Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réception TVHD

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
useless
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

useless
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2009, 12:13    Sujet du message: Réception TVHD Réception TVHD 16203 14242
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai connecté mon boitier HD directement à la nouvelle TVHD que j'ai reçu, pour recevoir les chaines habituelles. Le boitier HD est connecté en Wifi à la Freebox. Pensez-vous que ce soit la meileure solution ? Faut-il plutôt utiliser le décodeur TNT HD de la TV ?

En fait, avez-vous un branchement type à me proposer ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Jan 2009, 14:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le décodeur de la FBX HD est moins bon que celui des TV. La FBX HD a l'avantage de pouvoir enregistrer.

Niveau branchement, branche le câble de la prise murale sur le boitier HD et effectue le renvoi vers la TV.

Il arrive que certaines chaines ne soient plus détectées par la TV aprés que les fréquences soient passées dans la Freebox HD.

Si tu n'as pas de freezes avec le Wifi, ça ne changera rien de passer en Ethernet ou autre, vu que la TNT, c'est du hertzien.

@+

useless
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

useless
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2009, 18:40    Sujet du message: 16203 14242
Répondre en citant

Citation:

Le décodeur de la FBX HD est moins bon que celui des TV. La FBX HD a l'avantage de pouvoir enregistrer.

OK, mais après tu me dis d'utiliser le décodeur de la FBX Confused

Citation:

Niveau branchement, branche le câble de la prise murale sur le boitier HD et effectue le renvoi vers la TV.

la prise murale électrique ? ou la prise d'antenne ? désolé je ne te suis pas Crying or Very sad
le renvoi vers la TV se fait comment ? HDMI ? Péritel ? Peu importe ?

Citation:

Il arrive que certaines chaines ne soient plus détectées par la TV aprés que les fréquences soient passées dans la Freebox HD.

il ne faut donc pas utiliser le décodeur de la FBX ?

Citation:

Si tu n'as pas de freezes avec le Wifi, ça ne changera rien de passer en Ethernet ou autre

OK, le débit n'est pas meilleur en Ethernet ? J'ai qq freezes parfois.

Citation:

vu que la TNT, c'est du hertzien.

ah bon, c'est pas du numérique terrestre ?

Merci pour ton aide et désolé de mes questions, je suis un peu paumé là Crying or Very sad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Jan 2009, 19:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu veux enregistrer la TV ne le fait pas. Wink C'est pour ça que je parlais " d'avantage " pour le boitier HD.

Pour la prise murale, c'est celle de l'antenne. Tu branches le câble antenne à l'entrée antenne de la FBX HD et la sortie antenne avec un autre câble à la TV. Les branchements sont les mêmes qu'avec un magnétoscope.

Bizarrement, quand le boitier HD est dans l'installation, certaines TV ne trouvent plus les chaines alors que quand le branchement est effectué directement sur elles, ça marche.

Pour l'Ethernet, je disais que ça ne changeais rien car le signal ne vient pas de la connexion ADSL mais de l'émetteur terrestre. Evidement, la connexion Ethernet est la meilleure, mais dans le cas où tu regardes des chaines ADSL.

La TNT (par émetteur terrestre), c'est bien du numérique. Un émetteur peu être analogique ou numérique (radio, télévision...).

@+

useless
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

useless
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2009, 11:21    Sujet du message: 16203 14242
Répondre en citant

Citation:

Si tu veux enregistrer la TV ne le fait pas. Wink C'est pour ça que je parlais " d'avantage " pour le boitier HD.

Donc je dois utiliser le décodeur TNT du boitier HD, qui est aussi bon que le décodeur HD de la TV, et qui en + permet d'enregistrer. C'est bien ça ?

Citation:

Pour la prise murale, c'est celle de l'antenne. Tu branches le câble antenne à l'entrée antenne de la FBX HD et la sortie antenne avec un autre câble à la TV. Les branchements sont les mêmes qu'avec un magnétoscope.

alors là ça va être difficile : ma prise d'antenne est à 4m, et je ne veux pas qu'un fil se balade dans mon salon. Est-ce que je suis obligé de brancher à la prise d'antenne ? Jusqu'ici, je branche simplement mon boitier HD à la TV par péritel et à la box par Wifi. C'est pas bon ça ?

Citation:

Bizarrement, quand le boitier HD est dans l'installation, certaines TV ne trouvent plus les chaines alors que quand le branchement est effectué directement sur elles, ça marche.

OK, il y a qqc à faire contre cela ?

Citation:

Evidement, la connexion Ethernet est la meilleure, mais dans le cas où tu regardes des chaines ADSL.

donc c'est le cas pour moi car je ne suis pas relié à la prise d'antenne, non ?

c'est déjà plus clair pour moi Rolling Eyes , mais désolé encore de ces questions Confused

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Jan 2009, 12:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Désolé, avec l'habitude, je m'exprime mal.
Citation:
Donc je dois utiliser le décodeur TNT du boitier HD, qui est aussi bon que le décodeur HD de la TV, et qui en + permet d'enregistrer. C'est bien ça ?

Suivant la qualité du signal (même très bon sur un autre adaptateur) et selon les versions des boitiers HD, le décodage et la détection des chaines sont bons ou moins bons. Le mieux est d'essayé.
Citation:

Donc, évidement 4 m, c'est long. La question est de savoir si tu veux avoir toutes les chaines HD par l'antenne et les enregistrer. Si c'est oui, il faut brancher l'antenne sur la FBX HD. si tu veux juste les voir, c'est sur la TV qu'il faut faire la connexion. Dans les 2 cas, il faut un câble.

Par le Wifi, tu n'accèdes qu'aux chaines ADSL, donc c'est limité en chaines HD.

J'avais cru comprendre que tu étais dans le premier cas. Je me trompe peut-être ?

Pour les chaines qui ne sont plus détectées, c'est aléatoire. Un meilleur câble, un amplificateur changent parfois la donne. C'est pas garantie.

Pour l'Ethernet, ce n'est pas ton cas, le Wifi est moins bon en débit et surtout il est sensibles aux perturbations (halogène...). Il faut un câble entre les 2 box.

Pas de problèmes pour les questions. Very Happy

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: