lolo42 (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Jan 2009, 20:43 Sujet du message: blocage de la connexion réseau
blocage de la connexion réseau1617414226
Bonjour,
Hier il y a eu une mise à jour de microsoft (j'ai XP SP3) et depuis j'ai ma connexion réseau qui est dans l'état suivant "Connectivité limitée ou inexistante".
Avec un autre micro --> OK
J'ai vérifié la carte réseau --> OK
J'ai réinstallé XP SP2 sans formatage
Mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une idée car je n'ai pas envie de formater (pas de ghost).....
Inscrit le: 03 Juil 2008 Messages: 113 Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box
30 points
iplinks, Posté le: Dim 18 Jan 2009, 1:00 Sujet du message:
1320311650
Bonsoir
je ne crois pas que le souci viens d'une eventuel mise ajour de XP, enfin
donc tu dois surment avoir une IP en 169.x.x.x pour la carte reseau
donc dans une fenetre msdos tu vas ecrire cela "netsh winsock reset catalog" et validé une fois que l'ordi aura fait ce qu'il a a faire il te dira qu'il doit rebooter
une fois de retour sous xp toujours dans une fenetre msdos "ipconfig /release" et validé
puis "ipconfig /renew" et validé a nouveau
en fesant ipconfig l'IP de la fbx doit être redevenu celle de la carte reseau en 8x.x.x si pas de mode routeur ou en 192.x.x.x si mode routeur
Fenetre msdos = invite de commande donc soit executé et "cmd" soit menu demarré --> tout les programes --> acessoires -->invite de commande
voila qui devrait resoudre ton souci, bien entendu toutes ces manupulations sont a faire avec la fbx qui affiche l'heure et le câble Ethernet branché
lolo42 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2009, 11:43 Sujet du message:
1617414226
iplinks a écrit:
Bonsoir
je ne crois pas que le souci viens d'une eventuel mise ajour de XP, enfin
donc tu dois surment avoir une IP en 169.x.x.x pour la carte reseau
donc dans une fenetre msdos tu vas ecrire cela "netsh winsock reset catalog" et validé une fois que l'ordi aura fait ce qu'il a a faire il te dira qu'il doit rebooter
une fois de retour sous xp toujours dans une fenetre msdos "ipconfig /release" et validé
puis "ipconfig /renew" et validé a nouveau
en fesant ipconfig l'IP de la fbx doit être redevenu celle de la carte reseau en 8x.x.x si pas de mode routeur ou en 192.x.x.x si mode routeur
Fenetre msdos = invite de commande donc soit executé et "cmd" soit menu demarré --> tout les programes --> acessoires -->invite de commande
voila qui devrait resoudre ton souci, bien entendu toutes ces manupulations sont a faire avec la fbx qui affiche l'heure et le câble Ethernet branché
Bonjour,
j'ai suivi strictement tes indications mais lors de l'ipconfig / renew, j'ai comme réponse " impossible de contacter votre serveur DHC. Le délai d'attente de la demande est dépassé.".... Cà reste donc un mystère... Je crois que je vais employer maintenant les grands moyens......Format C:
en tout cas Merci à tous et vive le forum de l'Univers.
lolo42 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2009, 12:50 Sujet du message:
1617414226
CurtisNewton a écrit:
La dernière fois que j'ai vu ce problème, une restauration système a tout remis d'aplond, mais il n'y avait pas eu de mise à jour entre temps.
Je suppose que tu as eu ce problème à l'allumage de la machine ?
@+
Oui effectivement, la restauration système ne semble pas suffir....Après il faudrait sans doute aller voir des paramètres dans les fichiers ini ou la base de registre mais je ne sais pas où chercher exactement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum