calcedoine (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Fév 2009, 14:54 Sujet du message: [Résolu] Problème Wifi + peu de paquets reçus
[Résolu] Problème Wifi + peu de paquets reçus1358011989
Bonjour,
Voilà, j'ai mon PC fixe qui est relié en Ethernet sur la Freebox et celui de mon frère via Wifi. Ce qui m'embête depuis un moment c'est que régulièrement je suis obligée d'aller sur l'interface de Free pour modifier le canal, voire souvent le nom de réseau et la clef + reboot afin que l'ordinateur de mon frère retrouve la connexion Wifi.
Mais depuis quelque temps cela se reproduit régulièrement, il perd la connexion pratiquement tous les jours et je voudrais trouver une véritable solution.
Pour l'instant le PC de mon frère détecte mon réseau Wifi, la force du signal est "excellent" mais la connectivité reste indiquée comme limitée ou inexistante. Il ne reçoit que 4 voire 6 paquets. Je n'ai rien modifié sur l'interface depuis hier, marre de renommer constamment le réseau etc pour un répit non permanent!
Nos deux paramètres IP sont déterminés automatiquement. Voilà je ne sais pas de quelles informations vous pourriez avoir besoin de plus pour m'aider à résoudre mon problème, donc demandez si nécessaire.
Je viens de fixer son adresse IP pour voir et là la connectivité n'est plus indiquée comme limitée ou inexistante mais il ne reçoit que 10 paquets.
Le Wifi est activé, le mode routeur aussi
Modèle de la Freebox: Freebox ADSL (v5)
Windows XP pour les deux ordis
Merci
Dernière édition par calcedoine le Mer 04 Fév 2009, 21:05; édité 1 fois
jj35, Posté le: Mer 04 Fév 2009, 17:03 Sujet du message:
44834070
Une question : as tu activé le mode routeur de la Freebox.
Le problème que tu décris (connectivité limitée) ressemble à 2 ordinateurs qui se battent (se marchent sur les pieds) pour accéder au réseau.
A partir du moment ou plusieurs ordinateurs utilisent la Freebox, même s'il sont sur des réseau physiques différents (éthernet, Wifi), ils sont sur le même réseau IP (Internet). Il faut donc activer le routeur.
calcedoine (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Fév 2009, 21:05 Sujet du message:
1358011989
Bon, bah à force de recherches sur les forums j'ai résolu mon problème. J'ai décoché la case DHCP dans le mode routeur et j'ai fixé les deux adresses IP sur chaque PC et ça marche.
Voilà je sais pas si je suis très claire dans mes explications car je suis pas très pro en info mais si ça peut aider autrui.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum