Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
reception Wifi HD v2 moins bonne que v1 ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
valsi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

valsi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2009, 21:15    Sujet du message: reception Wifi HD v2 moins bonne que v1 ? reception Wifi HD v2 moins bonne que v1 ? 16193 12415
Répondre en citant

Bonjour,
dernièrement, le disque dur de ma Freebox HD v1 qui marchait jusque là à merveille (en Wifi) a rendu l'âme. après confirmation du technicien sur la nature de problème on me propose l'échange standard. 3 semaines plus tard, je récupère ma Freebox HD (tiens une v2 avec seulement deux antennes) et l'installe mais là, c'est la déception totale... : le disque dur est bien opérationnel sur la v2 que j'ai reçu, par contre le boitier fait un raffut de tous les diables et surtout, je n'arrive plus à regarder la télé autrement que par la TNT. mis à par la Freebox HD, rien n'a changé dans mon installation et je ne vois que deux explications possible à ce fait nouveau :
1. la v2 réceptionne moins bien que la v1 le signal TV Wifi envoyé par la Freebox.
2. le matériel que Free m'a envoyé est défectueux.
quelqu'un a-t-il déjà rencontré un pb similaire ?
Cordialement,
valsi

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snakoo
Hobbit de L'Univers

0 points

Snakoo, Posté le: Dim 18 Jan 2009, 21:44    Sujet du message: 2492 2429 Répondre en citant

Je trouve aussi que la réception Wifi de la Freebox HD v2 est moins bon, trop de déconnexions que je n'avais pas avec mon ancien routeur Wifi.
J'ai donc opté pour le CPL qui lui, fonctionne à merveille !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Jan 2009, 21:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a des chances que la réception soit moins bonne, car en mettant le boitier sur la tranche ça marche mieux. Testé chez un collègue de travail.

Après, est-ce que ce sont les composants ou l'antenne supprimée, je ne saurais répondre.

@+

valsi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

valsi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2009, 22:04    Sujet du message: 16193 12415
Répondre en citant

en mettant le boitier sur la tranche ???
et les antennes de manière à former un T ? c'est ça ?

valsi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

valsi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2009, 8:54    Sujet du message: 16193 12415
Répondre en citant

en fait, pas en T, mais soit en I (tout aligné sur la verticale) ou en S ?  
mrjulot
Hobbit de L'Univers

24 points

mrjulot, Posté le: Lun 19 Jan 2009, 11:13    Sujet du message: 14549 12834 Répondre en citant

il me semblait que c'était uniquement les v1 qui avaient des antennes. car j'ai une v2 sans antennes, mais avec des boitiers CPL. en tout cas, c'est mieux que le Wifi !  
valsi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

valsi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2009, 12:13    Sujet du message: 16193 12415
Répondre en citant

je suis pas contre passer au CPL mais je trouve étrange que cela devienne une obligation alors que tout marchait très bien (pour moi) en v1. de plus dans mon, le passage au CPL ne sera pas gratuit.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Jan 2009, 13:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand j'ai fait le test, j'ai juste mis le boitier sur la tranche. Donc, les antennes pointaient vers la V5.

Ça ne marche peut-être pas chez tout le monde.

@+

valsi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

valsi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2009, 23:15    Sujet du message: 16193 12415
Répondre en citant

Bonjour, comme me l'a proposé la Hotline Free, j'ai fait les hard-reboot des deux boitiers (sans problème). puis, au moment de rebrancher la Freebox HD sur le secteur, l'adaptateur a "claqué" (sa vie aura été courte...). du coup, j'ai sorti un adaptateur que j'avais commandé sur Free il y a quelque mois et j'ai branché le tout. je constate que cela fonctionne beaucoup mieux avec cet adaptateur mais toujours moins bien qu'avec mon ancien boitier. je pense donc que le gros du problème venait de l'adaptateur que Free m'avait fournit avec le boitier (défaut de fabrication ou refresh ?) mais je continu de penser que la qualité de réception de ce boitier reste moins bonne que celle du boitier v1.
pour passer au CPL, ça coute quand même 60€...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Jan 2009, 11:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'alimentation est donc un peu faible.

60€, c'est pas donné, évidement. Si tu peux avoir la TV dans des conditions acceptables, c'est déjà bien.

Le Wifi est vraiment sensible aux perturbations électromagnétiques, c'est pour ça que les boitiers sont en CPL maintenant.

@+

valsi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

valsi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Jan 2009, 12:05    Sujet du message: 16193 12415
Répondre en citant

bon, Free me renvoie une alim. mais rien de plus. j'avais laissé entendre que la réception était améliorée suite au remplacement de l'alim. mais l'expérience montre que c'est quasiment inutilisable, du coup je vais certainement devoir me tourner vers le CPL pour pouvoir profiter de la TV ADSL. peut-être est-il plus intéressant d'attendre l'évolution vers les prochaines BOX ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Jan 2009, 12:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Même si une v6 est en préparation, ton ancienneté sera remise à zéro, et si tu n'en a pas assez pour l'avoir gratuitement, tu payeras la différence.

Rien ne vaut le câble Ethernet quand c'est possible. Pas de problèmes de transmission.

à+

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: