Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeze image et son TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Chiiiiip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Chiiiiip
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2009, 15:49    Sujet du message: Freeze image et son TV Freeze image et son TV 16225 14262
Répondre en citant

Bonjour à tous ! Comme l'indique le titre de mon post, j'ai des problèmes persistants de freeze d'image et de son lorsque je regarde la TV via le boitier HD de ma Freebox.

Je suis tout à fait novice dans le domaine, donc je vais essayer de vous expliquer toute mon histoire sans rien oublier.

# Type de Freebox : V5
# Liaison utilisée entre le boitier ADSL et le boitier HD : Wifi (je ne peux pas faire autrement, la prise téléphonique est très éloignée de ma TV)
# Univers dans lequel vous rencontrez des freezes : Freebox TV (je n'ai aucun autre abonnement TV)
# Si Freebox V5, les freezes se produisent-ils également avec les fichiers présents sur le disque dur de la Freebox HD ? Oui.
# Indiquez vos caractéristiques techniques de ligne obtenues via votre interface de gestion sur le site de Free :
NRA : PAS38
Longueur : 1206 mètres
Affaiblissement : 18 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Réglage ping : standard

# Si elles sont différentes, les caractéristiques techniques de ligne obtenues via la télévision :
- Etat ligne : Showtime
- Protocole : ADSL2+
- Mode interleaved
- Debit ATM 16534kbit/s (Down) et 1025 (UP)
- Atténuation 23.50 db (Down) et 20.30 db (UP)
- Marge de bruit 9.50 db et 11.50 db
- FEC 7545572 et 401
- HEC 29 et 664
- CRC 789 et 0
- Modele Freebox HD v2
- Logiciel TV 1.5.8 / logiciel Freebox 1.4.1

C'est là que mon histoire commence. Fin septembre 2008, Free a bien voulu me changer mon boitier hd qui ne détectait plus la télécommande (panne du récepteur infrarouge ou qqch comme ça). Je n'ai jamais eu de souci de freeze avec l'ancien boitier, seulement le pb de télécommande du jour au lendemain.

Assez rapidement, j'ai eu des soucis avec le nouveau boitier : disque dur plus que défectueux et gels d'image et de son. J'ai appelé plusieurs fois l'assistance technique qui m'a fait changé le ping (de standard à interleave), m'a fait branché mon boitier sur une prise seule (auparavant il était sur une multiprise), m'a renvoyé un nouveau boitier d'alimentation avant de finir par procéder à un nouvel échange de mon boitier puisque la situation n'avait pas évolué (surtout au niveau du disque dur qui ne fonctionnait plus du tout).

Cela fait à peine une semaine que j'ai mon nouveau boitier, et je recommence à avoir des freeze d'image et de son. J'ai donc troqué le boitier d'alimentation contre celui que Free m'avait renvoyé quelques semaines auparavant : aucun changement. Je suis repassée en mode standard au niveau du ping : aucun changement. J'ai branché mon boitier sur une prise seule : aucun changement non plus. Je ne sais plus quoi faire, et c'est même de pire en pire (de une fois toutes les 1 à 2h à la réception du boitier, l'image et le son freezent aujourd'hui quasiment toutes les cinq minutes).

Je commence à désespérer parce que là, ça ne peut pas venir du boitier puisqu'il est neuf. Je me dis que ça doit donc venir de la communication entre la Freebox et le boitier TV, mais quel est le pb alors qu'avec mon tout premier boitier tout a très bien fonctionné pendant un an (jusqu'à la panne du détecteur infrarouge) ? Je ne peux même pas tester de brancher le boitier hd via un câble éthernet à cause du pb de distance entre la TV et la prise téléphonique.

Désolée d'avoir été un peu longue, j'espère que qqn pourra me répondre ! Merci beaucoup par avance de toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mar 20 Jan 2009, 16:36    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

C'est vrai que c'est un peu long, j'ai donc pas tout bien lu...

Pour moi, il faut arriver à savoir si c'est à cause du Wifi, pour cela, il faut faire fonctionner tes boitiers en Ethernet pour voir si tu as des freezes. Autre questions, est-ce que des divx freezent aussi sur ta télé? Les enregistrements apparemment oui.

Si c'est pas le Wifi : à mon avis surchauffe

si c'est le Wifi, essayer d'éloigner la Freebox HD des sources d'ondes, ne pas la brancher sur une multi...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: