bitard.michael (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2009, 21:00 Sujet du message: Freebox facturée alors que rendue
Freebox facturée alors que rendue1621514254
Bonjour, je suis dans le même cas que ces personnes...
jack840 a écrit:
Nous avons résilié notre abonnement ADSL à Free après des années de fidélités bette et docile (7 ans). Le 14 Aout 2008, nous avons résilié notre abonnement chez Free en respectant toute la procédure jusqu'à l'envoi du modem le 22 Août 2008 en recommandé avec accusé de réception sous 15 jours. Nous avons ensuite reçu l'avis de réception de Free daté du 26 Août.
L'irrationnel, l'incompétence voire peut-être la malhonnêteté va se déclencher le 15 décembre 2008. En effet à cette date nous avons enfin reçu un mail nous disant qu'ils ont pris acte de la résiliation du contrat ... le 26 Août (cette date est importante pour la suite, car en fait c'est la date de l'avis de réception par Free du modem) .
Ce n'est pas grave, nous avons attribué cela à une gestion guignolesque pour rester polis. Ce qui nous a d'ailleurs confortés dans l'idée que nous avons bien fait de quitter Free.
Dans ce Mail du 15 decembre , Free nous somme de retourner le modem le plus rapidement possible sans quoi il nous facturerait 400€ !!!!
Nous avons donc répondu à l'adresse indiquée dans le Mail (Lonjumeau) pour leur signifier notre étonnement et notre indignation quant au ton et surtout le soupçon d'avoir gardé un modem archaïque dont personne ne voit l'utilité. Pas de réponse .... meme par mail
A l'occasion d'une opération de routine pour consulter notre compte bancaire, nous avons découvert avec stupéfaction que le 9 janvier 2009, Free s'est approprié 190€ sur notre compte, de façon illicite.
Cela s'appelle du vol passible de correctionnelle.
Nous avons l'intention d'attaquer Free en justice s 'il ne se manifeste pas.
Inutile de rajouter que nous allons alerter toutes les associations et organisations intéressées par ce type de témoignage pour souligner la façon dont Free traite ses clients (et ex clients).
Vous m'avez envoyé un email de confirmation disant que vous aviez bien reçu le modem et que tout était fini...
Voici ce qu'il contient (email reçu le 23 septembre 2008) a 15h31:
Citation:
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
(ADSL / 29,99 Euros) pour la ligne NDI4794976.
Nous vous confirmons que votre résiliation est effective depuis le vendredi 30 mai 2008.
Par ailleurs, nous vous confirmons avoir bien reçu l' équipement terminal mis à
votre disposition gracieusement par Free.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free Haut
Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.
Sincères salutations,
L'équipe Free Haut Débit.
De plus, je me suis ré-abonné chez Free depuis, et j'ai une Freebox V5, donc je vois pas ce que j'aurais bien pu faire d'une Freebox V3 (Freebox que je vous ai déjà rendue bien évidemment...)
Pouvez-vous me confirmer votre erreur.
Cordialement,
hiladoso, Posté le: Lun 19 Jan 2009, 22:39 Sujet du message:
1370812104
Bonsoir bitard.michael;
Es-tu déjà facturé de cette somme ? si, oui, as-tu déjà pris contact avce la Hotline pour leur expliquer la situation??
Par ailleurs tu pourras envoyer une réclamation en utilisant le formulaire adéquat pour ça et que tu pourras trouver sur le site de Free "ASSISTANCE" et si tu pourras joindre aussi, les preuves comme la preuve de dépôt et l'AR.
Bonne soirée
bitard.michael (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2009, 13:39 Sujet du message:
1621514254
Bonjour,
Oui, j'ai déjà été facturé de cette somme, et j'ai pris contact avec la Hotline pour leur expliquer la situation.
Le problème c'est que comme ils m'avaient envoyé un mail de confirmation de réception de la Freebox ( et par la même occasion de la fin de l'abonnement Freebox ), je sais plus si j'ai jeté l'AR ou pas, en tout cas j'arrive pas à le retrouver dans l'immédiat.
Je trouve quand même ça un peu scandaleux le fait qu'ils envoient un email de confirmation disant que la Freebox a bien été reçue, pour ensuite me facturer la dite Freebox en disant qu'ils l'ont jamais reçue...
Je sais pas à quel niveau ça a raté, mais il est clair que ça ne fait pas plaisir, surtout quand je suis persuadé d'être dans mon droit.
Je vais donc remplir le formulaire d'assistance, mais les désagréments causés par ce problème (l'appel payant à Free, le découvert sur le compte,...) ne seront bien évidemment pas pris en considération par Free.
Je trouve ça dommage, et je suis en train de réfléchir pour partir définitivement de chez Free, car je suis encore abonné chez vous mine de rien.
Ma question est la suivante : le mail peut-il suffire comme confirmation de la bonne réception de la Freebox? ou est-ce que je me fais arnaquer par Free dans le cas où je n'arrive pas à retrouver l'AR du colis?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum