Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Canal plus le bouquet sur PC

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL

Auteur   Message 
Yohan27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Yohan27
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Fév 2009, 10:26    Sujet du message: Canal plus le bouquet sur PC Canal plus le bouquet sur PC 16495 14432
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord Merci à tous pour vos contributions extrêmement utiles, contributions que je vais d'ailleurs sollicitées une fois de plus!

Je possède un abonnement Canal plus le bouquet via Freebox HD. J'aimerais pouvoir regarder les chaines canal plus sur mon PC.

Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer les moyens qui existent pour ce faire?

J'ai lu certains posts parlant de l'utilisation d'une carte tuner TV, cela conviendrait il dans mon cas?

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Fév 2009, 11:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le plus pratique est de prendre un boitier USB pour le brancher à la Freebox HD. C'est transportable et pas trés cher. De plus, pas besoin d'ouvrir le PC. Very Happy

L'inconvénient, c'est qu'il faut que le boiter HD soit prés de l'ordinateur, tout comme avec une carte TV ou tirer un long câble.

Jette un oeil:

https://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Capture+vidéo/org/3/t/1/2062806.htm

Pour éviter un câble, tu peux prendre un transmetteur vidéo, mais ça alourdit la facture.

@+

VitaPSG
Disciple de L'Univers

52 points

VitaPSG, Posté le: Sam 14 Fév 2009, 13:35    Sujet du message: 4167 3822 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Le plus pratique est de prendre un boitier USB pour le brancher à la Freebox HD. C'est transportable et pas trés cher. De plus, pas besoin d'ouvrir le PC. Very Happy

L'inconvénient, c'est qu'il faut que le boiter HD soit prés de l'ordinateur, tout comme avec une carte TV ou tirer un long câble.

Jette un oeil:

https://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Capture+vidéo/org/3/t/1/2062806.htm

Pour éviter un câble, tu peux prendre un transmetteur vidéo, mais ça alourdit la facture.

@+

Tu pourrais détailler STP parce que je ne comprends pas la procédure et ça m'interesse !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Fév 2009, 18:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parle d'un boitier USB de numérisation vidéo (les Pinnacle...). Tu te branches en composite ou S-Vidéo (meilleure) depuis la FBX HD. Les fiches sont derrière le boitier, le son se prend sur les RCA rouge et blanche.

Tu installes le boitier USB sur l'ordinateur, et tu captures/regardes la chaine " émise ' par la Freebox HD.

Si tu es en HDMI comme connexion avec la TV, il faut se mettre dans les résolutions 50 hz pour que l'analogique soit également actif.

Si tu es intéressé par un transmetteur vidéo, il s'intercale entre la FBX HD et le boitier USB.

Suivant les modèles, ils ont une péritel en entrée comme en sortie. Dans ce cas, il te faut un adaptateur Péritel/RCA pour te brancher au boitier USB en étant sur " out " (côté récepteur). Dans cette configuration, tu te branches, côté émetteur, par la péritel du boiter HD.

@+

VitaPSG
Disciple de L'Univers

52 points

VitaPSG, Posté le: Sam 14 Fév 2009, 18:57    Sujet du message: 4167 3822 Répondre en citant

OK Merci pour tes explications ! Smile

Tu me conseillerais quelle Pinnacle ?

On peut capter toutes les chaines auxquelles on est abonné ? (je suis abo à canal + le bouquet et canalsat)

Si oui comment ça se passe ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Fév 2009, 20:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu numérises tout ce qui sort de la Freebox HD (vidéos du disque dur, chaine ADSL, TNT...).

Suivant les chaines, tu peux les avoir sur le Multiposte, directement en numérique. Certaines chaines payantes, TF1, M6, W9, Gulli, les chaines adultes (avec code) ne sont pas accéssibles sur le PC.

Regade du côté d'adslTV et Homeplayer (un peu uisne à gaz).

Pour le boitier USB, j'aurais une petite préférence pour ceux avec une entrée firewire (Studio 500 PCI Version 10), ça peut servir. Regarde sur ce lien, pour un comparatif :

https://guide.journaldunet.com/categorie/53/index.shtml

Aprés avoir installé le boitier, ses drivers et fait les câblages, tu lances le programme fourni ou un programme de capture vidéo, et c'est parti.

@+

Yohan27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Yohan27
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Fév 2009, 6:11    Sujet du message: 16495 14432
Répondre en citant

Salut Curtis Newton!

Merci beaucoup pour ces explications, je n'ai plus qu'à m'y mettre!
A bientot sur le forum! Very Happy

VitaPSG
Disciple de L'Univers

52 points

VitaPSG, Posté le: Dim 15 Fév 2009, 20:11    Sujet du message: 4167 3822 Répondre en citant

OK d'accord Wink

Désolé d'insister mais je voudrais être bien certain : on peut avoir c + le bouquet et canalsat sur le PC avec ce système ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Fév 2009, 21:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

VitaPSG a écrit:
OK d'accord Wink

Désolé d'insister mais je voudrais être bien certain : on peut avoir c + le bouquet et canalsat sur le PC avec ce système ?

Comment ça, tu insistes ? Laughing

Sérieusement, tu crains qu'il y ait la macrovision et que le boitier USB la détecte ? Si c'est ça, il n'y a pas de système de protection de ce côté.

En fait ce montage, c'est comme avec un graveur/magnétoscope branché à la FBX HD. La différence, c'est que tu peux avoir le fichier directement sur le disque du PC.

@+

VitaPSG
Disciple de L'Univers

52 points

VitaPSG, Posté le: Lun 23 Fév 2009, 23:23    Sujet du message: 4167 3822 Répondre en citant

Je déterre le topic :

Re CurtisNewton, je voulais savoir si j'ai bien compris ce que tu m'as dit : (désolé si je m'alourdis un peu sur tout ça mais je veux être sur, j'ai eu trop de très mauvaises expériences par le passé Smile)

Si j'ai bien compris il faut que j'achète la Pinnacle Studio 500 PCI Version 10 (par exemple), que j'effectue les branchement à la fois sur mon lecteur HD et sur mon PC (qui, au passage est un PC portable j'espère que ça ne pose pas problème]), que je me procure un transmetteur vidéo (à quoi ça sert au juste ?, est-ce indispensable ?), que j'installe les programmes fournis avec la Pinnacle sur mon PC et c'est bon ? (j'aurais accès à TOUS les contenus de mon lecteur HD, c'est ça ?)

Ma config : https://img7.imageshack.us/my.php?image=sanstitreg.jpg

Merci !

P.S : je suis heureux de l'arrivée prochaine d'Orange Foot sur Free ! Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Fév 2009, 23:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu que tu as un portable, pas besoin de transmetteur. Il sert que si tu ne veux pas déplacer le boitier HD.

Dans ton cas, c'est l'ordinateur qui se déplace. Laughing

Tu te branches sur l'entrée S-VHS du Studio 500 PCI Version 10 pour avoir une meilleure qualité qu'en composite (RCA), et avec les programmes fournis, tu numérises.

Je te conseille de faire du MJPEG, c'est plus gros, mais plus pratique pour pouvoir faire du montage si nécessaire.

Tant que tu es en USB 2.0 (tous les ordis depuis de nombreuse année le sont), pas de problème.

J'ai fait des captures avec des Pentium II (350 Mhz), à l'époque. Ta configuration est largement au dessus.

@+

PS: j'ai pas encore lu la news.

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: