loulboy (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
loulboy (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Fév 2009, 11:44 Sujet du message: [Résolu]Activation de la ligne par FT mais ou envoyer factur
[Résolu]Activation de la ligne par FT mais ou envoyer factur
16509
14441
|
|
|
Bonjour,
Je me suis inscrit pour le dégroupage total chez Free le technicien FT est donc venu activer ma ligne (Je viens de déménager), jusque la tt va bien...
Cependant, le technicien FT m'as laissé la facture me disant que je devais la renvoyer a Free... Il me semblais pourtant que FT transmettais directement l'information a Free (je n'ai rien payé directement au technicien).
ma question est donc est ce normal??
Si oui est ce uniquement pour le remboursement ou pour lancer le dégroupage de ma ligne....
Ou renvoyer la facture FT?
je suis disponible pour toute infos complémentaire...
Merci.
Dernière édition par loulboy le Lun 16 Fév 2009, 12:28; édité 1 fois
|
|
visaster
Geek de L'Univers

|
visaster, Posté le: Lun 16 Fév 2009, 12:22 Sujet du message:
1331
1359
|
|
|
Bonjour Loulboy,
Je comprends ta surprise concernant cette "facture", j'ai eu recemment un collègue de boulot qui s'est lui aussi inscrit sur l'offre VGA, et qui était surpris de s'être fait remettre par le technicien F.T. une "facture" mentionnant un montant d'intervention.
En fait il ne faut pas s'inquiéter et tu n'as rien à faire de ton coté, contrairement aux dires du technicien
L'offre VGA est très procédurée entre Free et F.T..
- C'est Free qui reçoit la commande du client (toi)
- C'est Free qui mandate F.T. pour ouvir une ligne avec ton domicile,
- F.T. créé la ligne, si besoin en intervenant sur site,
- F.T. transmet à Free l'avis d'execution de la commande,
- Free fait créer l'accès ADSL par F.T.
- F. T. facture Free pour la création de la ligne,
- F.T. facture Free piur la création de l'accès ADSL,
- Free te facture 20 euros pour tout ça.
Le technicien F.T. t'a remis son formulaire standard d'intervention sur site, c'est le même type de formulaire qu'il aurait remis à un vrai client F.T. en direct.
Seulement toi tu n'es pas client F.T., tu n'as aucune action à faire de ton coté.
Je ne comprends pas pourquoi le technicien t'as dit de la renvoyer quelque part... ne le fait pas, ça ne servira à rien.
F.T. se fera payer directement par Free, ta création de ligne sera facturée à Free en même temps que les milliers d'autres sur F.T. aura fait pour le compte de Free au cours du mois, tout cela est en procédures automatisées entre les opérateurs
Dernière édition par visaster le Lun 16 Fév 2009, 13:32; édité 2 fois
|
|