Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox facturée alors que rendue
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
cf2r
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 6
 
0 points

cf2r
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Jan 2009, 19:16    Sujet du message: [Résolu] Freebox facturée alors que rendue [Résolu] Freebox facturée alors que rendue 10847 9660
Répondre en citant

jack840 a écrit:
Nous avons résilié notre abonnement ADSL à Free après des années de fidélités bette et docile (7 ans). Le 14 Aout 2008, nous avons résilié notre abonnement chez Free en respectant toute la procédure jusqu'à l'envoi du modem le 22 Août 2008 en recommandé avec accusé de réception sous 15 jours. Nous avons ensuite reçu l'avis de réception de Free daté du 26 Août.

L'irrationnel, l'incompétence voire peut-être la malhonnêteté va se déclencher le 15 décembre 2008. En effet à cette date nous avons enfin reçu un mail nous disant qu'ils ont pris acte de la résiliation du contrat ... le 26 Août (cette date est importante pour la suite, car en fait c'est la date de l'avis de réception par Free du modem) .
Ce n'est pas grave, nous avons attribué cela à une gestion guignolesque pour rester polis. Ce qui nous a d'ailleurs confortés dans l'idée que nous avons bien fait de quitter Free.
Dans ce Mail du 15 decembre , Free nous somme de retourner le modem le plus rapidement possible sans quoi il nous facturerait 400€ !!!!

Nous avons donc répondu à l'adresse indiquée dans le Mail (Lonjumeau) pour leur signifier notre étonnement et notre indignation quant au ton et surtout le soupçon d'avoir gardé un modem archaïque dont personne ne voit l'utilité. Pas de réponse .... meme par mail

A l'occasion d'une opération de routine pour consulter notre compte bancaire, nous avons découvert avec stupéfaction que le 9 janvier 2009, Free s'est approprié 190€ sur notre compte, de façon illicite.
Cela s'appelle du vol passible de correctionnelle.

Nous avons l'intention d'attaquer Free en justice s 'il ne se manifeste pas.
Inutile de rajouter que nous allons alerter toutes les associations et organisations intéressées par ce type de témoignage pour souligner la façon dont Free traite ses clients (et ex clients).



Il m'est arrivé la même aventure: j'ai pourtant faxé pluseurs fois à la Hotline mon AR en la prévenant après mais soit disant la date n'apparaissit pas alors que mon retour de fax était correct, j'ai aussi envoyé 3 courriers différents, des mails... sans jamais avoir de résultats et ils m'ont prélevés comme vous 190€ le 9 janvier! Et dire que je me suis réabonné chez eux depuis (j'ai déménagé entre les 2). On m'avait prévenu qu'avec eux, lorsqu'on avait un poblème... Je suis allé voir ma banque qui m'a indiqué que je pouvais toujours faire opposition jusqu'à la semaine prochaine... J'ai eu la Hotline jeudi à qui j'ai refaxé mon courrier et AR, mais je ne sais pas ce que cela va donner car on m'a redemandé la date de mon dépôt à la poste alors que celle-ci est mentionné sur l'AR faxé! Je leur est indiqué que mon opposition serait effective ce jour sans nouvelles de leur part et que je partirais chez SFR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2185
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Sam 17 Jan 2009, 19:20    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonjour,

Numéro de ligne ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2185
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Sam 17 Jan 2009, 19:27    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

OK, vous avez un remboursement qui est d'ores et déjà en cours.

Vous allez recevoir un courrier confirmatif dans les prochains jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf2r
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 6
 
0 points

cf2r
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Jan 2009, 19:31    Sujet du message: 10847 9660
Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
OK, vous avez un remboursement qui est d'ores et déjà en cours.

Vous allez recevoir un courrier confirmatif dans les prochains jours.


J'ai oublier le Bonjour, alors Bonjour:)

Donc inutile que je fasse opposition, c'est bon, c'est sûre, je peux vous faire confiance? car jusque là j'ai eu beaucoup de mal!

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2185
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Sam 17 Jan 2009, 19:45    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
Donc inutile que je fasse opposition, c'est bon, c'est sûre, je peux vous faire confiance?


Oui, bien évidemment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf2r
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 6
 
0 points

cf2r
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Jan 2009, 19:52    Sujet du message: 10847 9660
Répondre en citant

Merci encore pour tout  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2185
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Sam 17 Jan 2009, 19:54    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

cf2r a écrit:
Merci encore pour tout


Pas d'quoi, bon weekend Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf2r
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 6
 
0 points

cf2r
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Jan 2009, 19:11    Sujet du message: 10847 9660
Répondre en citant

cf2r a écrit:
Merci encore pour tout

c'est encore moi!
j'ai reçu un courrier de Free ce jour m'indiquant que je n'avais pas fourni toutes les pièces nécessaires! Je pensais vous faire confaiance mais là je déchante!
Je ne sais plus quoi faire à part faire opposition au prélèvement du 9 août!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2185
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 21 Jan 2009, 19:19    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

cf2r a écrit:
cf2r a écrit:
Merci encore pour tout

c'est encore moi!
j'ai reçu un courrier de Free ce jour m'indiquant que je n'avais pas fourni toutes les pièces nécessaires! Je pensais vous faire confaiance mais là je déchante!
Je ne sais plus quoi faire à part faire opposition au prélèvement du 9 août!


Ce courrier a vraisemblablement été envoyé avant la prise de décision de vous rembourser, dans tous les cas le remboursement est bien en cours d'après Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf2r
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 6
 
0 points

cf2r
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Jan 2009, 19:22    Sujet du message: 10847 9660
Répondre en citant

je viens d'envoyer à ma banque ce soir la demande d'opposition sur prélèvement, car je n'ai aucun moyen d'en être sûr, et que je n'ai toujours pas votre courrier, ni votre remboursement! J'aurais fait une erreur selon vous? Ce courrier date du 13/01  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2185
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 21 Jan 2009, 19:26    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

cf2r a écrit:
je viens d'envoyer à ma banque ce soir la demande d'opposition sur prélèvement, car je n'ai aucun moyen d'en être sûr, et que je n'ai toujours pas votre courrier, ni votre remboursement! J'aurais fait une erreur selon vous? Ce courrier date du 13/01


Mon courrier et mon remboursement ça risque d'être dûr, vous ne m'avez pas payé Wink (je ne travaille pas chez Free, pour rappel).

Voyez avec l'assistance de Free pour votre problème, faites une session t'Chat ou envoyez un mail...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf2r
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 6
 
0 points

cf2r
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Jan 2009, 19:27    Sujet du message: 10847 9660
Répondre en citant

Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox