flyer73 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Jan 2009, 15:23 Sujet du message: Relier boitier télé à la Freebox par RJ45
Relier boitier télé à la Freebox par RJ451624114272
Bonjour,
Je souhaite relier mes deux boitiers par un câble réseau plutôt que de les faire communiquer par Wifi.
Est-ce possible? si oui comment faire ?
najilot, Posté le: Mer 21 Jan 2009, 15:47 Sujet du message:
1598414082
tt simplement faut que tu rapproche les deux boitiers l'un à l'autre et tu les câbles avec le câble eth ou sinon tu peux commander les freepleug (depuis ton interface de gestion) qui te permettent de relier les deux boitiers via le courant électrique _________________ la liberté n'a pas de prix.. c'est chez Free
najilot, Posté le: Mer 21 Jan 2009, 15:57 Sujet du message:
1598414082
le redémarage de la fbx HD faut le faire qu'une fois que tu branches le câble eth sinon ça sera tjrs le Wifi qui sera détecté _________________ la liberté n'a pas de prix.. c'est chez Free
flyer73 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Jan 2009, 16:05 Sujet du message:
1624114272
Je viens de faire l'essai et je te confirme que si j'enlève les antennes au redémarrage la Freebox reste bloqué sur Wifi 4/8.
De plus je crois que ça envois des ondes à gogo !! Ma télé a tube cathodique fait un gros bruit. comment désactiver la connexion Wifi entre les 2?
flyer73 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Jan 2009, 16:19 Sujet du message:
1624114272
nouvel élément, en allant dans paramètres/reseau onglet reseau, la ligne Ethernet apparait comme non connectée alors que les 2 box sont connectées avec le câble via le RJ45 jaune.
najilot, Posté le: Mer 21 Jan 2009, 16:45 Sujet du message:
1598414082
voilà ce que tu vas faire:
1* déjà tu branches le câble eth entre les deux boitiers, tu enlèves les antennes
2* tu passe par un hard reboot de la fbx HD(tu appuies en continue sur l'un des 5 bouttons sur le devant et au même temps tu débranche et tu rebranche le câble d'alimentation derière, dès que tu auras le mot FIRMWARE qui s'affiche tu relaches et puis tu patiente jusqu'à la fin du cycle).
en fiasant cette manip le câble eth sera detecté par les deux boitiers
et puis le la mention non detecté que tu vois ça doit être pour la liaison entre la fbx ADSL et le PC _________________ la liberté n'a pas de prix.. c'est chez Free
GG, Posté le: Mer 21 Jan 2009, 17:26 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Il faut brancher l'Ethernet sur le port principal de la box ADSL et pas sur le switch (les quatre ports ensemble). Mais cela ne supprime pas les ondes. Il n'y a que le Wifi du PC qui peut être arrêté.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum