Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Relier boitier télé à la Freebox par RJ45

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
flyer73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

flyer73
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Jan 2009, 15:23    Sujet du message: Relier boitier télé à la Freebox par RJ45 Relier boitier télé à la Freebox par RJ45 16241 14272
Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaite relier mes deux boitiers par un câble réseau plutôt que de les faire communiquer par Wifi.
Est-ce possible? si oui comment faire ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
najilot
Hobbit de L'Univers

0 points

najilot, Posté le: Mer 21 Jan 2009, 15:47    Sujet du message: 15984 14082 Répondre en citant

tt simplement faut que tu rapproche les deux boitiers l'un à l'autre et tu les câbles avec le câble eth ou sinon tu peux commander les freepleug (depuis ton interface de gestion) qui te permettent de relier les deux boitiers via le courant électrique

flyer73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

flyer73
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Jan 2009, 15:50    Sujet du message: 16241 14272
Répondre en citant

Merci de ta réponse.
Il n'y a rien a paramétrer?
parceque quand je redémarre ma Freebox il cherche toujours la connexion Wifi et il bloque a 4/8.

najilot
Hobbit de L'Univers

0 points

najilot, Posté le: Mer 21 Jan 2009, 15:57    Sujet du message: 15984 14082 Répondre en citant

le redémarage de la fbx HD faut le faire qu'une fois que tu branches le câble eth sinon ça sera tjrs le Wifi qui sera détecté

flyer73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

flyer73
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Jan 2009, 16:05    Sujet du message: 16241 14272
Répondre en citant

Je viens de faire l'essai et je te confirme que si j'enlève les antennes au redémarrage la Freebox reste bloqué sur Wifi 4/8.
De plus je crois que ça envois des ondes à gogo !! Ma télé a tube cathodique fait un gros bruit. comment désactiver la connexion Wifi entre les 2?

flyer73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

flyer73
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Jan 2009, 16:19    Sujet du message: 16241 14272
Répondre en citant

nouvel élément, en allant dans paramètres/reseau onglet reseau, la ligne Ethernet apparait comme non connectée alors que les 2 box sont connectées avec le câble via le RJ45 jaune.  
najilot
Hobbit de L'Univers

0 points

najilot, Posté le: Mer 21 Jan 2009, 16:45    Sujet du message: 15984 14082 Répondre en citant

voilà ce que tu vas faire:
1* déjà tu branches le câble eth entre les deux boitiers, tu enlèves les antennes
2* tu passe par un hard reboot de la fbx HD(tu appuies en continue sur l'un des 5 bouttons sur le devant et au même temps tu débranche et tu rebranche le câble d'alimentation derière, dès que tu auras le mot FIRMWARE qui s'affiche tu relaches et puis tu patiente jusqu'à la fin du cycle).
en fiasant cette manip le câble eth sera detecté par les deux boitiers
et puis le la mention non detecté que tu vois ça doit être pour la liaison entre la fbx ADSL et le PC

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 21 Jan 2009, 17:26    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Il faut brancher l'Ethernet sur le port principal de la box ADSL et pas sur le switch (les quatre ports ensemble). Mais cela ne supprime pas les ondes. Il n'y a que le Wifi du PC qui peut être arrêté.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: