Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion a Google et à Free impossible !

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
kuff
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

kuff
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Jan 2009, 19:38    Sujet du message: Connexion a Google et à Free impossible ! Connexion a Google et à Free impossible ! 1104 1131
Répondre en citant

Salut,

Voila j'ai un petit souci: je possède une Freebox V5 en mode routeur avec 2 PC connectés en Ethernet (ils sont dans la même pièce)

Et depuis quelques jours, sur 1 des PC seulement je ne peux plus me connecter a certains sites par exemple Google et Free, d'autres sites marchent bien. Que se soit avec Firefox ou IE c'est pareil.

J'ai rebooté la Freebox et le PC plusieurs fois , j'ai vidé les caches Internet, nettoyé avec Ccleaner, rien n'y fait. J'ai aussi essayé de changé de port Ethernet sur le switch de la Freebox et toujours rien.... Crying or Very sad

L'autre PC fonctionne très bien et je peux me connecter sur tous les sites.

Quelqu'un a une idée ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 22 Jan 2009, 19:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

Alors, pistes en vrac :

- retourner dans la console Free, sur la configuration routeur, s'assurer que la case d'activation routeur ainsi que la case DHCP sont bien activées, revalider la config (bouton rouge "Envoyer" en bas de page), puis redémarrer la Freebox.

- au niveau de la carte réseau coté Ordi : s'assurer d'être en DHCP (attribution d'IP automatique, que ce soit sur la carte de l'ordi et pour les serveurs DHCP

- au niveau des navigateurs : ne pas activer de proxy et se mettre en direct sur Internet.

Diagnostic :
- imaginons que tu n'arrives pas à te connecter sur www.free.fr
Pendant que ton navigateur échoue, si tu fais un ping vers cette URL, ça te donne quoi ? ça réponds ?
Si cela ne te réponds pas, peux-tu lancer un tracert et voir sur quelle IP ça échoue ?

kuff
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

kuff
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Jan 2009, 20:05    Sujet du message: 1104 1131
Répondre en citant

Salut Visaster, ça fait plaisir d'avoir affaire à toi.

J'ai donc revalidé le mode routeur et DHCP (qui étaient déjà cochés) , reboot Freebox : rien de plus, toujours bloqué pour certains sites;

Ma connexion réseau pour ce PC est bien en IP automatiqie, les navigateurs sont OK;

J'ai essayé un ping sur Google hier, il y a bien eu une réponse me semble t il.

Que faire d'autre ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 22 Jan 2009, 20:40    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Heu.... toujours sur une hypothèse DNS...
Modifie ta configuration réseau locale pour forcer les DNS (tout en laissant l'IP du PC en attribution automatique), et utilise les DNS de OpenDNS pour voir si cela change quelque chose....

Les adresses actuelles de OpenDNS :
208.67.222.222
208.67.220.220

Zag
Disciple de L'Univers

66 points

Zag, Posté le: Jeu 22 Jan 2009, 20:54    Sujet du message: 8078 7241 Répondre en citant

et le firewall?

kuff
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

kuff
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Jan 2009, 21:44    Sujet du message: 1104 1131
Répondre en citant

Wahoo , ça marche avec les DNS de OpenDNS !!!

Merci à toi Visaster !! Smile en fait , c'est une solution que j'avais essayé cet après midi et sans résultat. en fait je crois que je n'avais pas redémarré le PC après la modif.
là je l'ai fais et ça roule.

encore un grand Merci à toi Visaster !!!!!

Pour Zag, l'idée était bonne aussi pour le firewall, mais j'avais essayé en le désactivant sans succès.(je ne l'avais pas précisé Embarassed )

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: