michel49 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Jan 2009, 17:20 Sujet du message: votre avis (branchement Freeplugs) retour d expérience
votre avis (branchement Freeplugs) retour d expérience1616014219
j ai une Freebox v5 ayant 25 mois relié a la Freebox hd en Wifi mimo ,je souhaite conserver ce fonctionnement.
j envisage d acheter un ensemble de 2 Freeplugs a 59.99 , le premier serait relié a la Freebox ADSL , par son câble alim (9/12v) et son câble RJ45 , j enleverrai l alim existante
le second serait utilisé pour mettre un PC en réseau , la fiche 220v serait branché ds la prise , la prise rj 45 relié au PC , mais la prise 9/12v serait isolée et relié a rien
est que quelqu un a déjà réalisé cette config et est ce que cela marche ???
D avance Merci pour vos réponses
ps sachant qu actuellement un voisin m avait prété 2 dévolo 200 mégas et que cela fonctionnait.
visaster, Posté le: Ven 23 Jan 2009, 18:19 Sujet du message:
13311359
Oui, je pense que cela peut fonctionner
Le fait de laisser l'alim du second Freeplug en l'air n'est pas spécialement recommandé sur le principe, mais dans les faits ça ne devrait pas poser de problème
Question :
Pourquoi ne pas prendre un Freeplug (alim + CPL) pour la Freebox, et un Freeplug Classic (CPL seulement) pour l'ordi ? Ca serait plus conforme à l'usage attendu
605 points
kéno40, Posté le: Ven 23 Jan 2009, 18:24 Sujet du message:
37523477
visaster a écrit:
Question :
Pourquoi ne pas prendre un Freeplug (alim + CPL) pour la Freebox, et un Freeplug Classic (CPL seulement) pour l'ordi ? Ca serait plus conforme à l'usage attendu
free fred, Posté le: Ven 23 Jan 2009, 21:27 Sujet du message:
1622214211
un Freeplug classic fonctionne pour utiliser un PC
pour parametrer le Freeplug suplementaire appui 2 seconde sur Freeplug ADSL (led verte allumée seule) puis appuis sur le bouton du Freeplug classic (apres 30 secondes il passe au vert)
Zag, Posté le: Ven 23 Jan 2009, 21:44 Sujet du message:
80787241
Citation:
Question :
Pourquoi ne pas prendre un Freeplug (alim + CPL) pour la Freebox, et un Freeplug Classic (CPL seulement) pour l'ordi ? Ca serait plus conforme à l'usage attendu Smile
Je pense que c'est une question économique (compare le prix des 2 ensembles)
GG, Posté le: Sam 24 Jan 2009, 14:29 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. J'ai lu sur plusieurs endroits qu'il ne faut pas laisser la partie alimentation des Freeplugs inactive. C'est d'ailleurs ce qui est dit de tous les transformateurs. Si ils sont alimentés, il faut que eux-même alimentent un matériel. Sinon surchauffe et ça crame.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum