ahbahzut (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Jan 2009, 0:33 Sujet du message: Free... Tout va bien tant qu'on n'a pas de problème !
Free... Tout va bien tant qu'on n'a pas de problème !1537513561
Bonsoir à tous
Début janvier, pour la deuxième fois en trois mois, ma Freebox v5 (modèle récent, avec Freeplugs et sans antenne) était incapable de se connecter, restant bloquée sur un rectangle clignotant. La première fois, la connexion s'était rétablie "toute seule" au bout de six jours, cette fois-ci, Free a envoyé un technicien itinérant qui a "diagnostiqué" que la boîte ADSL était défaillante.
Je vous avoue que j'ai eu quelques doutes car la connexion est revenue toute seule douze heures après la visite du technicien et que depuis, ca marche très bien.
Néanmoins la procédure était lancée et dix jours plus tard, j'ai reçu par UPS une Freebox ADSL de remplacement (le technicien m'avait dit : envoi dans les deux jours au plus tard, heureusement que la connexion était revenue toute seule sinon c'aurait fait plus de quinze jours sans connexion !)
Je viens d'ouvrir la boîte, c'est une Freebox ADSL ancien modèle, avec antennes extérieures ! On me remplace un modèle neuf, qui en fin de compte fonctionne quoi qu'en dise le "technicien" itinérant, par un modèle d'il y a trois ans qui n'est plus commercialisé depuis un an !
En plus, comme le boîtier Freebox HD n'a pas été changé, il reste un modèle avec Freeplugs et je ne suis même pas sûr que les deux aillent ensemble !
Et bien évidemment, pour une prestation d'une telle qualité, je ne manquerai pas de payer une dizaine d'euros de "prestation d'assistance" téléphonique sur une prochaine facture !
Ma seule consolation, c'est qu'il n'y a pas de raison que je sois le seul à bénéficier d'un tel service !
Azard222, Posté le: Ven 23 Jan 2009, 1:45 Sujet du message: Re: Free... Tout va bien tant qu'on n'a pas de problème !
Re: Free... Tout va bien tant qu'on n'a pas de problème !41283797
Salut, je peut te dire juste que les Freeplugs marche très bien avec la Freebox HD et la V5 je les ai acheter sur le site de Free dans ma console de gestion je suis chez Free depuis décembre 2006 alors j'ai la Freebox V5 comme toi avec les antennes qui dépasse et j utilise le Multi TV pour mes parents et j ai rien à dire impeccable a+
visaster, Posté le: Ven 23 Jan 2009, 14:00 Sujet du message:
13311359
Citation:
Le problème, c'est que tu n'as pas de Freeplugs pour la V5.
Heu... si
Apparement seule la Freebox ADSL a été échangée, pas le Freeplug.
Le Freeplug est un élément à part entière, il n'y a pas de raison de le remplacer s'il n'est pas lui-même défauillant.
Les deux Freeplugs sont restés chez Ahbahzut, et il peut parfaitement utiliser la v5 de remplacement avec le Freeplug de la première Freebox
Ensuite entre Freebox ADSL avec antenne ou sans antenne : ça ne change rien à part l'esthétique. Ce sont les mêmes caractéristiques. Ahbahzut, tu n'es lésé en rien par ce remplacement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum