Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free... Tout va bien tant qu'on n'a pas de problème !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
ahbahzut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7
 
1 points

ahbahzut
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Jan 2009, 0:33    Sujet du message: Free... Tout va bien tant qu'on n'a pas de problème ! Free... Tout va bien tant qu'on n'a pas de problème ! 15375 13561
Répondre en citant

Bonsoir à tous

Début janvier, pour la deuxième fois en trois mois, ma Freebox v5 (modèle récent, avec Freeplugs et sans antenne) était incapable de se connecter, restant bloquée sur un rectangle clignotant. La première fois, la connexion s'était rétablie "toute seule" au bout de six jours, cette fois-ci, Free a envoyé un technicien itinérant qui a "diagnostiqué" que la boîte ADSL était défaillante.

Je vous avoue que j'ai eu quelques doutes car la connexion est revenue toute seule douze heures après la visite du technicien et que depuis, ca marche très bien.

Néanmoins la procédure était lancée et dix jours plus tard, j'ai reçu par UPS une Freebox ADSL de remplacement (le technicien m'avait dit : envoi dans les deux jours au plus tard, heureusement que la connexion était revenue toute seule sinon c'aurait fait plus de quinze jours sans connexion !)

Je viens d'ouvrir la boîte, c'est une Freebox ADSL ancien modèle, avec antennes extérieures ! On me remplace un modèle neuf, qui en fin de compte fonctionne quoi qu'en dise le "technicien" itinérant, par un modèle d'il y a trois ans qui n'est plus commercialisé depuis un an !

En plus, comme le boîtier Freebox HD n'a pas été changé, il reste un modèle avec Freeplugs et je ne suis même pas sûr que les deux aillent ensemble !

Et bien évidemment, pour une prestation d'une telle qualité, je ne manquerai pas de payer une dizaine d'euros de "prestation d'assistance" téléphonique sur une prochaine facture !

Ma seule consolation, c'est qu'il n'y a pas de raison que je sois le seul à bénéficier d'un tel service !

A bientôt !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azard222
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 433
 
6 points

Azard222, Posté le: Ven 23 Jan 2009, 1:45    Sujet du message: Re: Free... Tout va bien tant qu'on n'a pas de problème ! Re: Free... Tout va bien tant qu'on n'a pas de problème ! 4128 3797 Répondre en citant

Salut, je peut te dire juste que les Freeplugs marche très bien avec la Freebox HD et la V5 je les ai acheter sur le site de Free dans ma console de gestion je suis chez Free depuis décembre 2006 alors j'ai la Freebox V5 comme toi avec les antennes qui dépasse et j utilise le Multi TV pour mes parents et j ai rien à dire impeccable a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2615
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 23 Jan 2009, 7:45    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Les histoires de box sont secondaires. Votre connexion fonctionne-t-elle maintenant ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Jan 2009, 12:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Les 2 boitiers, dont tu dispose,s fonctionnent ensemble sans problèmes. Le problème, c'est que tu n'as pas de Freeplugs pour la V5.

Il faut soit passer par un câble Ethernet (le mieux), soit acheter un Freeplug dans la boutique de Free.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6609
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 23 Jan 2009, 14:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Le problème, c'est que tu n'as pas de Freeplugs pour la V5.


Heu... si Smile
Apparement seule la Freebox ADSL a été échangée, pas le Freeplug.
Le Freeplug est un élément à part entière, il n'y a pas de raison de le remplacer s'il n'est pas lui-même défauillant.

Les deux Freeplugs sont restés chez Ahbahzut, et il peut parfaitement utiliser la v5 de remplacement avec le Freeplug de la première Freebox Smile

Ensuite entre Freebox ADSL avec antenne ou sans antenne : ça ne change rien à part l'esthétique. Ce sont les mêmes caractéristiques. Ahbahzut, tu n'es lésé en rien par ce remplacement Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Jan 2009, 14:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
En plus, comme le boîtier Freebox HD n'a pas été changé, il reste un modèle avec Freeplugs...

Comme il avait écrit ça, je me suis embrouillé les pédales. Laughing

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox