xsawyerx (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Jan 2009, 13:02 Sujet du message: Debit ATM normal?
Debit ATM normal?1561213783
Bonjour,
J'espere que quelqu'un pourras m'aider.
Je suis freenaute depuis 3 jours maintenant. Tout marche très bien (je suis en dégroupé total).*
Quant je vais sur ma console TV pour voir les caracteristiques de ma ligne, ca me donne ca:
---------------------------------------Down ----------------------------------------UP
debit ATM-------------------19826 Kbits/s----------------------------1004kbits/s
Atténuation-----------------12.50 db-----------------------------------27 db
marge de bruit--------------5.90 db ------------------------------------7.50 db
C'est normal toutes ces valeurs? sachant que je suis a 350 métres du Dslma.....
La console de Free me donne entre 3 et 4.5 mega a chaque fois que j'estime la rapidité de ma connexion.
Je n'ai aucun condensateur dans la prise tél, j'ai switché les Freeplugs pour voir, et rien. J'ai juste des enceintes Z-5500 pas tres loin de la Freebox, mais c'est quant meme pas ca qui me fait perdre une dizaine de mega.
Je suis sous Windows xp sp3.
Voila, si quelqun peut m'aider a descrypter les caracteristiques plus haut, et me dire s'il y a un soucie, et ben Merci d'avance.
Cordialement.
EDIT: voici les caracteristiques de ligne selon "degrouptest":
central téléphonique : SOUCIEU
longueur de ligne : 350 mètres
affaiblissement théorique : 5.25 dB
CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Jan 2009, 13:48 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Il ne faut pas se fier aux sites de test de débit sur le Net.
Si tu veux estimé ta connexion, tu lances plusieurs téléchargements (de gros fichiers), et avec un programme comme Netlimiter , tu auras le débit de ta ligne.
Tu peux, aussi, mettre une chaine HD (550 Ko/s) en plus.
xsawyerx (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Jan 2009, 13:54 Sujet du message:
1561213783
Merci de ta réponse Curtis.
Avec les fichiers que tu m'as donné je tourne a 650ko/s.....sans allumer la téloche....
Normal?
Les premières caractéristiques de ligne que j'ai donné viennent de la TV (parametres reseaux---ADSL)
Je dois peut être essayer de changer le mode Fastpath en patate.....
Je suis désolé de faire ch*** le monde, y en a qui ont des soucies pire que ca.....je suis juste un peu degouté que ca aille pas plus vite Internet....
xsawyerx (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Jan 2009, 14:38 Sujet du message:
1561213783
Il y a un truc qui clohe avec ma connexion, la je viens d'aller sur mon interface de gestion Freebox, je vais sur estimer ma connexion, ca me balance 3 mega/s, j'ai fais recommencer 5 ou 6 fois, et ca peut aller de 3 mega a 10 mega par seconde...comme ca.....
c'est normal que ça soit aussi pas stable?
CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Jan 2009, 14:53 Sujet du message:
1346111885
C'est normal que tu n'es " que " 650 Ko/s . Il faut mettre d'autres fichiers (dèmos de jeux, distribution Linux...). Je viens de faire le test chez moi, j'ai juste " 300 Ko/s " pour du 17000 Kbits.
Hervé, Posté le: Dim 25 Jan 2009, 16:41 Sujet du message:
928
Hello,
Une petite chose qui me gêne dans tes caras tu devrais en UP être à 1025 et non à 1004, et tu devrais avoir plus de 19826 mais bon tant que tout fonctionne bien...
Ensuite les caras que tu donnes 19826 Kbits/s - 1004kbits/s sont les débits arrivants à la fbx il ne faut pas se fier aux débits que l'on peut avoir sur les sites Internet, ceux de la fbx sont largement + fiable.
Affaiblissement théorique : 5.25 dB
Atténuation-----------------12.50 db
il y a - de 10db entre les 2 valeurs donc pas de soucis
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum