raoelg (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Jan 2009, 18:44 Sujet du message: Synchronisation Freeplugs
Synchronisation Freeplugs54124865
Salut!
Je viens de recevoir les 2 box de Free, avec le nouveau systeme CPL-Freeplug. J'ai connu l'ancienne connexion (les 2 box ADSL et HD avec juste les prises courant et filtres classiques, et aucun pb avec cette install.
Je n'arrive pas à synchroniser les 2 Freeplugs (normalement led orange et vert allumées en continue sur les 2 boitiers CPL). Seuls les led vert sont allumés sur les boitiers. Est-ce que ça à voir avec le fait que j'ai pas encore choisis mon numéro Free (celui qui commence par 0953...) ?
visaster, Posté le: Jeu 22 Jan 2009, 19:31 Sujet du message: Re: Synchronisation Freeplugs
Re: Synchronisation Freeplugs13311359
raoelg a écrit:
Est-ce que ça à voir avec le fait que j'ai pas encore choisis mon numéro Free (celui qui commence par 0953...) ?
Yo !
Non, cela n'a rien à voir.
Essaye de faire à l'Ultra simple pour commencer :
- prends les deux Freeplugs tout seuls, sans les connecter à rien, ni Freebox ni rien.
- branche les deux freeplus sur deux prises EDF murales dans une même pièce, proches l'un de l'autre (tu peux aussi les mettre tous les deux sur une même multiprise, avec rien d'autre de branché sur la multiprise).
- appuie sur les deux boutons des freeplus, une bonne dizaine de secondes (et non 3 secondes comment indiqué sur la doc). Les leds devraient clignoter sur chacun des Freeplug.... relache les boutons auprès les 10 secondes
- les deux Freeplug devraient s'associer (led vert et led orange allumées fixe, sur chacun des Freeplug).
- tu peux alors les débrancher de là où tu les a associé, pour les rebrancher là où tu veux les mettre, il n'y a pas besoin de les réassocier, c'est mémorisé.
==> Les pièces à éviter :
- eviter de mettre les Freeplug sur une multiprise, surtout si elle est à cordon souple multibrin.
- si pas possible d'avoir une prise murale dédiée pour le Freeplug, procure-toi une première multiprise Ultra simple, un bloc en T, à deux sorties, du genre ceci :
d'un coté tu mets le Freeplug, et de l'autre tu mets ta grosse multi-prise à cordon souple. Tu fais ça pour les deux Freeplug.
raoelg (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Jan 2009, 18:52 Sujet du message:
54124865
Merci, oui ça fonctionne! par contre, j'ai branché le câble réseau jaune entre les 2 box (com sur l'ancienne version) sans brancher les ports Ethernet des Freeplugs des 2 box. Je voulais savoir comment on fait pour que la liaison entre les 2 box ne fassent sans fils? de maniere a installer la Freebox HD dans une chambre par exemple. En fait j'ai branché le câble jaune car je crois que la synchro n'est pas faite (led verte uniquement allumée).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum