Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lecture directe à partir d'un NAS (streaming)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
VERSEAU
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

VERSEAU
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Jan 2009, 11:40    Sujet du message: Lecture directe à partir d'un NAS (streaming) Lecture directe à partir d'un NAS (streaming) 16264 14287
Répondre en citant

Bonjour !

Je viens juste de rejoindre la team des Freenautes pour 1 raison principale : contrairement à mon opérateur précédent (Neuf pour ne pas le citer), le technicien avant-vente Free que j'ai eu au téléphone (je suis tombé sur un qui s'est décarcassé pour se renseigner) m'a assuré que je pouvais lire de l'audio et de la vidéo stockée sur mon NAS Netgear (ReadyNAS Duo RDN2000) directement (i.e. sans passer par mon PC portable).

Depuis que j'ai reçu la box et son décodeur HD associé, j'essaie mais ... en vain (je lis tout ce que je veux sur le NAS via le décodeur appelant ... le freeplayer "Home Player", donc PC allumé !!!)

Je ne suis pas suffisament expert dans les différents protocoles, notamment de streaming, pour savoir si c'est techniquement possible. Pourtant, le trio "NAS (stockage) / box (diffusion) / decodeur (lecture)" me semble optimal car permettant un stockage IMPORTANT (j'ai, pour ma part 1 To) et SECURISE (1 To mirroré), ACCESSIBLE de tout mon réseau domestique (plusieurs PC connectés ; voire Internet si on le souhaite).

Or j'ai l'impression que RIEN ne permet de lire directement : bien sûr, il y a FTP mais cela me permet juste le transfert sans PC, pas la lecture ...

J'ai beau chercher sur le NET, je ne trouve AUCUNE aide à ce sujet !!!

Pourriez-vous m'aider ? Cf. ci-dessous un lien affichant une copie écran de TOUTES les possiblités du NAS (je n'arrive pas à utiliser la balise IMG !)

Merci par avance

https://cid-d9d42f0e23dd5b65.skydrive.Live.com/self.aspx/TOUS/NAS-Netgear-accès%7C_NAS%7C_via%7C_Freebox.jpg

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wadada
Hobbit de L'Univers

0 points

wadada, Posté le: Ven 23 Jan 2009, 12:49    Sujet du message: NAS-Netgear-Acces_NAS_via_Freebox NAS-Netgear-Acces_NAS_via_Freebox 6848 6137 Répondre en citant

Salut,

vas voir sur cette communauté :https://www.readynas.com/ pour des infos et les modules que tu pourrais installer.

il existe un topic pour te dégouter (pas fait exprès) :https://sopheos.com/Netgear-readynas-2000-neuf-TV.php

Bonne chance

magic21
Hobbit de L'Univers

3 points

magic21, Posté le: Ven 23 Jan 2009, 14:33    Sujet du message: 2763 2587 Répondre en citant

Je ne suis pas sûr, mais il me semble que la box a besoin d'un "freeplayer" ou autre mod (perso Homeplayer) qui tourne sur une machine. Ce qui n'est pas le cas d'un NAS.
Le rêve, ce serait que la box puisse naviguer à travers le réseau local pour accéder directement aux fichiers!! Mais ce jour la ca sera plus la Freebox ce sera la Bigbox!!Laughing

Bon weekend à vous tous!!

VERSEAU
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

VERSEAU
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Jan 2009, 17:38    Sujet du message: 16264 14287
Répondre en citant

Merci pour vos réponses à tous 2 !

Wadada, penses-tu qu'on pourrait adapter les conseils de https://sopheos.com/Netgear-readynas-2000-neuf-TV.php vers la Freebox ?

Effectivement, je suis dégouté car initiallement satisfait de Neuf mais TOUS ceux de 9 m'ont dit que ce n'était pas possible Sad Sad Sad Sad

@+

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Jan 2009, 20:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

La Freebox HD ne peut pas accéder à du contenu autre que son disque dur/disque externe en USB ou par Freeplayer.

Ça serait pratique de pouvoir brancher en USB ou Ethernet un HDD sur la V5, et d'y accéder depuis le boitier HD.

Dans une nouvelle version du firmware, peut-être ?

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: