Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
plus de TV ni canalsat 3j après Demande Freebox HD err E101
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
manoux91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 6
 
0 points

manoux91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Jan 2009, 8:23    Sujet du message: plus de TV ni canalsat 3j après Demande Freebox HD err E101 plus de TV ni canalsat 3j après Demande Freebox HD err E101 16262 14285
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis nouveau ici et évidemment... j'ai un soucis Smile

Le 19/01/09 (lundi) j'ai fait ma demande pour passer de la Freebox V4 à la Freebox HD (que je n'ai donc pas reçu).
Je l'ai depuis 2005 (la V4). J'avais bien accès à la Freebox TV et canalsat par ADSL (depuis 2006).
Depuis mercredi dans la nuit (constat jeudi matin) le 22/01/09 je n'ai plus accès à la TV.

sur la Freebox TV j'ai le message d'erreur E101 : débit insuffisant, votre connexion ADSL ne peut pas supporter la réception de 2 chaines simultanément, ou la chaine demandé dépasse le débit de votre ligne + menu affiché "liste des enregistrements"...

sur canalsat, le message sur chaque chaine : "vous n'êtes pas abonné à cette chaines..."

j'ai donc fais plusieurs chose :
- un reboot simple de la Freebox V4 : aucun effet
- réinitialisation des droits canalsat : aucun effet
- hard reboot : aucun effet

N'ayant rien touché d'autre, j'en déduis que c'est lié à ma commande de Freebox HD:
pourquoi ? => car comme je le dis plus haut pour le message E101 : dans le menu apparait "Liste des enregistrements" or il n'y a pas d'enregistrements possible avec une Freebox V4... ils ont donc dû faire une manip quelconque...

Que faire ?
Crying or Very sad

Par avance Merci à tous si vous savez me renseigner, dépanner ?
ou si il y a qq'un dans le même cas que moi ?

Bonne Journée.
Et bonne année 2009

edit : je complèterais de chez moi plus tard les infos nécessaire si besoin ?
Longueur : 3516 mètres
Affaiblissement : 49 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manoux91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 6
 
0 points

manoux91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Jan 2009, 12:14    Sujet du message: Re: plus de TV ni canalsat 3j après Demande Freebox HD err Re: plus de TV ni canalsat 3j après Demande Freebox HD err 16262 14285
Répondre en citant

Boy*** a écrit:
Salut, tu as regarder si tu as bien brancher ta V5 et non la V4 et vérifier si il n y avait pas de condensateurs dans tes prises téléphonique si y en à enlève les a+ Wink


Bonjour,

Merci cependant je reprécise que j'ai toujours une Freebox V4.
je suis en attente de réception de la V5 HD...
je n'ai strictement rien touché à part commander la Freebox HD sur free.fr

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Jan 2009, 12:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Combien as-tu en synchro à la console TV ?

Appui long sur la touche " Maison " => Paramètres => Informations réseau => ADSL.

As-tu un autre câble ADSL pour tester ? Et une autre alimentation ?

Il y a plusieurs prises téléphoniques chez toi ?

Pas de nouvel appareil de brancher sur la même prise que la V4 ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manoux91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 6
 
0 points

manoux91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Jan 2009, 13:10    Sujet du message: 16262 14285
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Combien as-tu en synchro à la console TV ?

Appui long sur la touche " Maison " => Paramètres => Informations réseau => ADSL.

As-tu un autre câble ADSL pour tester ? Et une autre alimentation ?

Il y a plusieurs prises téléphoniques chez toi ?

Pas de nouvel appareil de brancher sur la même prise que la V4 ?

@+


Merci.
je donnerais ces infos de SYNCHRO une fois chez moi ce soir ou demain matin...
- j'essaie avec u nautre câble Ethernet et vous répondrais.
- pas d'alimentation pour tester
- il y a 2 prises tél chez moi (une que j'ai jamais utilisé car dans chambre à l'opposé de la télé dans mon appart...)
- aucun nouvel appareil branché sur la même prise que V4
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Jan 2009, 13:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
- j'essaie avec u nautre câble Ethernet et vous répondrais.

Je parlais du câble téléphonique (RJ11 + filtre), il se peut que le filtre soit défectueux.
Citation:
- il y a 2 prises tél chez moi (une que j'ai jamais utilisé car dans chambre à l'opposé de la télé dans mon appart...)

Si la 2ème est accessible, vérifie l'absence de condensateur et débranche-là vu qu'elle n'est pas utilisée.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manoux91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 6
 
0 points

manoux91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Jan 2009, 17:22    Sujet du message: 16262 14285
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Citation:
- j'essaie avec u nautre câble Ethernet et vous répondrais.

Je parlais du câble téléphonique (RJ11 + filtre), il se peut que le filtre soit défectueux.
Citation:
- il y a 2 prises tél chez moi (une que j'ai jamais utilisé car dans chambre à l'opposé de la télé dans mon appart...)

Si la 2ème est accessible, vérifie l'absence de condensateur et débranche-là vu qu'elle n'est pas utilisée.

@+


Merci.

petite question supplémentaire pour tous :

pensez vous qu'un réglage de ping - faspath règlerait le souci ?
si oui avec quelle option dans mon cas (Freebox V4):
- je suis en "standard" jusqu'à présent...
- Fastpath :
- patate
ou - sérénéité ?

par avance Merci et bon w-end !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Jan 2009, 19:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'y a que le mode " Patate " pour augmenter la synchro, mais si c'est un problème de ligne, d'installation (vu que ça marchait avant), il peut y avoir une augmentation des freezes.

Tu avais quelle synchro avant les problèmes ? Il faut comparer.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manoux91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 6
 
0 points

manoux91
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Jan 2009, 12:24    Sujet du message: 16262 14285
Répondre en citant

Finalement il n'y a plus de problème ce matin... Very Happy

Merci à tous d'avoir pris du temps pour me répondre...

Et peut être à bientot lorsque je recevrais la Freebox HD Smile

cependant j'ai noté hier soir l'état de ma ligne :
showtime
protocole : ADSL2+
mode ; interleave

debit ATM Down : 2907 kb UP : 712kps
attenuation : 57db UP : 41.4
marge bruit : 6,10 UP : 7.10
FEC : 3645 UP : 433483
CRC :0 UP : 0
HEC : 0 UP : 1128

Et ce matin mon debit ATM est à plus de 3800 kb en Down...

Bref il s'est passé quelque chose... quelquepart au niveau du débit...

de plus : ADSL2+ : c'est pas uniquement pour les Freebox HD ???

Tout va bien maintenant... Very Happy

Encore Merci à ceux qui m'ont répondu. Bon w-end ! Et @+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manoux91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 6
 
0 points

manoux91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Jan 2009, 10:48    Sujet du message: 16262 14285
Répondre en citant

manoux91 a écrit:
Finalement il n'y a plus de problème ce matin... Very Happy

Merci à tous d'avoir pris du temps pour me répondre...

Et @+


J'ai été un peu vite en besogne en disant qu'il n'y avait plus de problème...

En fait : dès que j'allume la TV (Freebox TV ou canalsat) : le débit d'Internet s'écroule.
je ne peux plus surfer sur Internet si la TV ADSL est allumé...

autre constat l'image freeze ou saccade plus qu'avant...

c'est un peu pénible... non ? Confused
C'est même plutôt triste Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Jan 2009, 13:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu es dans les 3800 Kbits, pour les chaines " SD ", c'est juste. Et donc, avec le Net en plus, c'est pas jouable. Crying or Very sad

Il ne reste que le bas débit pour avoir le Net avec la TV, mais il faut la V5.

Tu te souviens pas combien tu avais de synchro avant les problèmes ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox