manoux91 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Jan 2009, 8:23 Sujet du message: plus de TV ni canalsat 3j après Demande Freebox HD err E101
plus de TV ni canalsat 3j après Demande Freebox HD err E1011626214285
Bonjour à tous,
je suis nouveau ici et évidemment... j'ai un soucis
Le 19/01/09 (lundi) j'ai fait ma demande pour passer de la Freebox V4 à la Freebox HD (que je n'ai donc pas reçu).
Je l'ai depuis 2005 (la V4). J'avais bien accès à la Freebox TV et canalsat par ADSL (depuis 2006).
Depuis mercredi dans la nuit (constat jeudi matin) le 22/01/09 je n'ai plus accès à la TV.
sur la Freebox TV j'ai le message d'erreur E101 : débit insuffisant, votre connexion ADSL ne peut pas supporter la réception de 2 chaines simultanément, ou la chaine demandé dépasse le débit de votre ligne + menu affiché "liste des enregistrements"...
sur canalsat, le message sur chaque chaine : "vous n'êtes pas abonné à cette chaines..."
j'ai donc fais plusieurs chose :
- un reboot simple de la Freebox V4 : aucun effet
- réinitialisation des droits canalsat : aucun effet
- hard reboot : aucun effet
N'ayant rien touché d'autre, j'en déduis que c'est lié à ma commande de Freebox HD:
pourquoi ? => car comme je le dis plus haut pour le message E101 : dans le menu apparait "Liste des enregistrements" or il n'y a pas d'enregistrements possible avec une Freebox V4... ils ont donc dû faire une manip quelconque...
Que faire ?
Par avance Merci à tous si vous savez me renseigner, dépanner ?
ou si il y a qq'un dans le même cas que moi ?
Bonne Journée.
Et bonne année 2009
edit : je complèterais de chez moi plus tard les infos nécessaire si besoin ?
Longueur : 3516 mètres
Affaiblissement : 49 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
manoux91 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Jan 2009, 12:14 Sujet du message: Re: plus de TV ni canalsat 3j après Demande Freebox HD err
Re: plus de TV ni canalsat 3j après Demande Freebox HD err1626214285
Boy*** a écrit:
Salut, tu as regarder si tu as bien brancher ta V5 et non la V4 et vérifier si il n y avait pas de condensateurs dans tes prises téléphonique si y en à enlève les a+
Bonjour,
Merci cependant je reprécise que j'ai toujours une Freebox V4.
je suis en attente de réception de la V5 HD...
je n'ai strictement rien touché à part commander la Freebox HD sur free.fr
manoux91 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Jan 2009, 13:10 Sujet du message:
1626214285
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Combien as-tu en synchro à la console TV ?
Appui long sur la touche " Maison " => Paramètres => Informations réseau => ADSL.
As-tu un autre câble ADSL pour tester ? Et une autre alimentation ?
Il y a plusieurs prises téléphoniques chez toi ?
Pas de nouvel appareil de brancher sur la même prise que la V4 ?
@+
Merci.
je donnerais ces infos de SYNCHRO une fois chez moi ce soir ou demain matin...
- j'essaie avec u nautre câble Ethernet et vous répondrais.
- pas d'alimentation pour tester
- il y a 2 prises tél chez moi (une que j'ai jamais utilisé car dans chambre à l'opposé de la télé dans mon appart...)
- aucun nouvel appareil branché sur la même prise que V4
manoux91 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Jan 2009, 17:22 Sujet du message:
1626214285
CurtisNewton a écrit:
Citation:
- j'essaie avec u nautre câble Ethernet et vous répondrais.
Je parlais du câble téléphonique (RJ11 + filtre), il se peut que le filtre soit défectueux.
Citation:
- il y a 2 prises tél chez moi (une que j'ai jamais utilisé car dans chambre à l'opposé de la télé dans mon appart...)
Si la 2ème est accessible, vérifie l'absence de condensateur et débranche-là vu qu'elle n'est pas utilisée.
@+
Merci.
petite question supplémentaire pour tous :
pensez vous qu'un réglage de ping - faspath règlerait le souci ?
si oui avec quelle option dans mon cas (Freebox V4):
- je suis en "standard" jusqu'à présent...
- Fastpath :
- patate
ou - sérénéité ?
CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Jan 2009, 19:44 Sujet du message:
1346111885
Il n'y a que le mode " Patate " pour augmenter la synchro, mais si c'est un problème de ligne, d'installation (vu que ça marchait avant), il peut y avoir une augmentation des freezes.
Tu avais quelle synchro avant les problèmes ? Il faut comparer.
manoux91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Jan 2009, 10:48 Sujet du message:
1626214285
manoux91 a écrit:
Finalement il n'y a plus de problème ce matin...
Merci à tous d'avoir pris du temps pour me répondre...
Et @+
J'ai été un peu vite en besogne en disant qu'il n'y avait plus de problème...
En fait : dès que j'allume la TV (Freebox TV ou canalsat) : le débit d'Internet s'écroule.
je ne peux plus surfer sur Internet si la TV ADSL est allumé...
autre constat l'image freeze ou saccade plus qu'avant...
c'est un peu pénible... non ?
C'est même plutôt triste
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum