Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment brancher Freebox hd sur home cinema ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2009, 13:03    Sujet du message: Comment brancher Freebox hd sur home cinema ? Comment brancher Freebox hd sur home cinema ? 13260 11701
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis a la bonne section pour poster ce message.Si je me suis trompé Merci de me l'indiquer.

J'ai une TV Samsung le26r51bx/xec https://www.audiotronics.es/product.aspx?productid=28848

Avec un home cinema Samsung ht-a100 https://www.divx-compare.com/lecteur-SAMHTA100-Samsung-HT-A100.htm

La Freebox est branché sur la péritel de la TV et le home cinema via le câble HDMI sur la TV.

J'aimerais que lorsque je regarde les chaines sur la Freebox le son sorte du home cinema.

J'ai essayé de mettre un câble rca de la Freebox au home cinema mais ca n'a pas fonctionné...

Avez-vous une idée pour que cela fonctionne ?

Merci de votre aide et désolé si je n'ai pas posté à la bonne section.

Cdlt

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosminet57
Hobbit de L'Univers

85 points

grosminet57, Posté le: Lun 19 Jan 2009, 14:14    Sujet du message: Re: Comment brancher Freebox hd sur home cinema ? Re: Comment brancher Freebox hd sur home cinema ? 16206 14245 Répondre en citant

avodeli a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis a la bonne section pour poster ce message.Si je me suis trompé Merci de me l'indiquer.

J'ai une TV Samsung le26r51bx/xec https://www.audiotronics.es/product.aspx?productid=28848

Avec un home cinema Samsung ht-a100 https://www.divx-compare.com/lecteur-SAMHTA100-Samsung-HT-A100.htm

La Freebox est branché sur la péritel de la TV et le home cinema via le câble HDMI sur la TV.

J'aimerais que lorsque je regarde les chaines sur la Freebox le son sorte du home cinema.

J'ai essayé de mettre un câble rca de la Freebox au home cinema mais ca n'a pas fonctionné...

Avez-vous une idée pour que cela fonctionne ?

Merci de votre aide et désolé si je n'ai pas posté à la bonne section.

Cdlt

Bonjour,

pour relier votre Freebox hd à votre home Cinéma, il suffit de les relier ensemble par un câble Fibre optique: la sortie Fibre optique sur la Freebox hd se nomme SPDIF

Cordialement

Grosminet57

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Jan 2009, 14:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:

Tu as bien utilisé les sorties audio du câble péritel et commuté le bon auxiliaire sur l'ampli ?

De touts façon, c'est mieux en optique. Il sera, peut-être, nécessaire de rebooter le boitier HD.

@+

itchi68
Hobbit de L'Univers

166 points

itchi68, Posté le: Lun 19 Jan 2009, 14:47    Sujet du message: 8352 7483 Répondre en citant

Salut jai eu se souci se week-end. jai reussi en branchant la fbx hs en peritel sur la TV et le home cinema en HDMI.
derriere la TV il y a une sortie audio jaune et rouge (cinch) et derriere le home cinema il y a une entré "aux" identique. tu les branches. ensuite tu met le home cinema sur "aux" et le son sortira sur le home.
dc FBX HD =>TV=>home cinema.

par contre c'est bizare jai un mini decalage entre le son de la TV et le home cinema... dc faut couper le son de la TV.
Ensuite sur le home cinema tu peut regler le "mode" pour avoir du son en 5.1. et ta le choix entre Cinema, Music,...
Voila moi jai réussi dc tu devrai y arriver.

avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2009, 16:26    Sujet du message: 13260 11701
Répondre en citant

grosminet57
Hobbit de L'Univers

85 points

grosminet57, Posté le: Lun 19 Jan 2009, 18:15    Sujet du message: 16206 14245 Répondre en citant

avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Jan 2009, 2:13    Sujet du message: 13260 11701
Répondre en citant

Bonjour,

J'avais un câble comme ceci chez moi déjà. Je l'ai branché et redémarré la Freebox et mis sur aux le home Cinéma mais le son ne sort toujours pas.

J'ai bien vu que lorsque j'ai connecté le câble a la Freebox, l'autre exrémité du câble (que je n'avais pas à ce moment branché sur le home cinema) venait de s'allumer et il y avait une lumiere rouge a son extrémité.

Y a t-il une manipulation que j'ai oubliée de faire ?

avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Jan 2009, 4:49    Sujet du message: 13260 11701
Répondre en citant

Bonjour,

Personne a une idée ?

Le lapin
Hobbit de L'Univers

0 points

Le lapin, Posté le: Ven 23 Jan 2009, 12:37    Sujet du message: 10397 9273 Répondre en citant

Moi je peux pas te répondre.
J'ai le même problème depuis 1 semaine seulement, plus de son optique ne sort de ma Freebox vers mon ampli :\

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Dim 25 Jan 2009, 22:14    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

il doit avoir plusieurs auxiliaires parce ce qu'il y a plusieurs entrées,lit bien la notice.

si t'as la hd ADSL et la TNT hd avec la Freebox faut brancher la Freebox en HDMI sur la TV,et tu branches le homecinéma Samsung avec la sortie YUV sur l 'entrée YUV de la TV,un câble 3 rca rouge,vert,bleu

ton home cinema Samsung n'a que 2 enceintes et le caisson.je sais que Samsung dit pourvoir simuler le 5.1 avec leur 2.1,c'est impossible,un léger effet Dolby surround c'est tout, en plus c'est pas du 2.1 mais du 2.0 parce que les 2 petites enceintes sont trop limitée dans le grave.

avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Jan 2009, 21:54    Sujet du message: 13260 11701
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai résolu le probleme.

J'ai branché un câble rca de la Freebox a l'entrée de la TV puis resortie (sortie audio out de la TV) vers l'entrée aux du home cinema et cela fonctionne à présent.

Merci a tous

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: