Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lettre au Pere Niel :)

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
Edox
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1994 points

Edox
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Jan 2009, 16:41    Sujet du message: Lettre au Pere Niel :) Lettre au Pere Niel :) 16322 14318
Répondre en citant

Tout d'abord une petite chanson... meme si la saison est passé, ca ne coute rien Smile

Petit Papa Niel
Quand tu descendra du Net
Avec tes Freebox par milliers
N'oublie pas de me degrouper

Maintenant les choses sérieuses Wink
Ca fait un moment que je rumine ca: je voulais faire une liste de "feature requests" pour ameliorer nos Freebox.
Pas forcement des nouvelles fonctionnalités folles (qui demanderaient des modifs hardware) mais des petites choses qu'un simple update de firmware pourrait nous apporter et qui nous enchanterai

Peut être que Mr Free, passera pas la et piochera une idée pour son prochain firmware.

Alors je commence:

- Des fonctions de montage basique.
Qui n'a jamais rajouté du temps avant et apres un enregistrement, histoire d'être sur de tout avoir ?
Si on pouvait simplement "couper en 2" un enregistrement, ca permettrait de "retailler" un enregistrement pour supprimer ce qu'on a enregistré "pour rien"
Dans le meme esprit, une fonction "coller" pour regrouper deux enregistrements serait le top.
Imaginez, avec ces deux fonctions, on pourrait couper tout qui ne nous interesse pas sur un film (la pub avant, la pub pendant, la pub apres), puis supprimer les enregistrements de pub, et enfin recoller les bouts pour reconstituer le film complet.

- Un controle du direct transformable en enregistrement.
Le téléphone sonne en plein episode des experts... Je prend l'appel est met ma serie favorite en pause grace au controle du direct.
Mais mon appel dure 2h, et quand je raccroche je suis fatigué et j'ai envie de me coucher.
Si le pouvais alors convertir le time shift en enregistrement (en programmant une heure de fin) pour regarder ma serie plus tard, ca serait la pied!

- Une meilleure qualité d'image (1: France 3 regional).
Mon France 3 local est de tres mauvaise qualité: il y a des fantomes sur l'image, comme avec une mauvaise reception hertzienne.
Alors que le France 3 national est parfait.

- Une meilleure qualité d'image (2: les autres chaines).
J'habite dans un coin sans TNT, donc je regarde 100% des chaines via l'ADSL.
Et lorsque je regarde les simpsons sur W9, la qualité d'image est immonde, malgré mon debit plus que correct (Freebox synchronisée à 17Mega).

Sur les plans fixe ca va, mais des que ca bouge beaucoup, qu'il y a un travelling ou autre mouvement du genre, ca devient l'horrreur absolue: les artefacts de compression sont tres visible...

Franchement j'ai l'impression de regarder un mauvais streaming en real vidéo...

Peut être que le passage de toutes les chaines au mpeg4 arrangera les chose...

- Une meilleure ergonomie de la télécommande.

J'attends d'être chez moi avec ma télécommande en main pour rediger cette partie, mais ca concerne les 4 touches de couleur X Y A B qui n'ont pas toujours la meme fonction selon le menu ou on est (par exemple le bouton rouge ne fait pas toujours sortir du menu)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Maître de L'Univers

91 points

shadow-link, Posté le: Mer 28 Jan 2009, 21:21    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

La première chose à faire c'est :
1° Dégrouper le maximum possible.
2° Donner une bonne qualité de service pour le tel et Internet

Je sais que c'est contradictoire, mais bon.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: