Sarrax (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Jan 2009, 14:59 Sujet du message: Freebox HD - plus d'image
Freebox HD - plus d'image1633114327
Bonjour,
Depuis 2 jours, je n'ai plus d'image de ma Freebox HD sur ma télé.
- La FB est bien synchronisée (je peux me ballader dans les menus avec la télécommande)
- La TV est raccordée par péritel
- Quand j'allume la FB, la TV bascule sur EXT1 (donc il y a bien un signal)
- Aucune image de la FB sur la TV (pas de signal)
- Aucun son non plus !
- J'ai bien vérifié que l'entré EXT1 de la TV fonctionne avec un autre appareil
- J'ai fais un hard reboot sans succès
Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 57 Localisation: Fontaine 38
0 points
micomas, Posté le: Ven 30 Jan 2009, 8:39 Sujet du message:
1294811429
Bonjour,
Le mois dernier j'ai eu des freezes, parfois plus d'image, écran noir. cela s'empirer aux fils des semaines avec perte de débit.
J'ai fait la total, changer l'alimentation de la box ADSL, hard rebbot des 2 box, vérifier les fils, rien à faire.
Un technicien est passé. C'était tout simplement les faiblesses du boitier d'alimentation de la box HD.
Depuis que je l'ai changé, c'est merveilleux. Mon débit est revenu à la normal.
Si le boitier HD a une mauvaise alimentation cela peut aussi jouer sur le débit d'après le technicien à cause des parasites et j'admets que c'est vrai.
Sarrax (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2009, 15:00 Sujet du message:
1633114327
Merci pour vos réponses.
J'ai réussi à avoir une image sur ma TV en branchant le câble au dessus de la S-vidéo (jaune) sur l'entrée composite de la TV. L'image est en N&B et de qualité moyenne, ...
J'ai vérifié les paramètres d'affichage. Ils étaient en RGB. J'ai essayé de sélectionner Vidéo mais impossible (quand je sort et que je reviens sur les paramètre, à nouveau RGB sélectionné). Je ne peux sélectionner que RGB ou SVidéo !
Je n'ai pas de câble S-Vidéo ni HDMI pour tester ces modes.
Aiglelille, tu veux parler de la touche jaune avec un flèche vers la gauche ?
J'ai essayé (AL et AC) sans résultat, ...
Sarrax (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2009, 17:58 Sujet du message:
1633114327
Merci pour ta réponse, CurtisNewton
J'ai essayé la touche verte (appui long et court) sans succès. Je crois d'ailleurs que j'ai dû essayer toutes les touches (et combinaison de touches !), ...
En ce qui concerne la TV, pas de problème, je peux sélectionner l'entrée Composite mais mon problème est plus de pouvoir utiliser la sortie péritel de la FB HD (elle marchait bien au début !
Le plus bizare, c'est que quand j'allume la FB, la TV bascule sur EXT1, c'est donc qu'elle reçoit un signal, puis ensuite elle affiche "pas de signal" ! Peut-être que c'est parceque le signal n'est pas correct, ...
Quel doit-être le réglage d'affichage de la FB si on veut utiliser la péritel (je suppose "vidéo") et comment faire si je n'arrive pas à le sélectionner ?
CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Jan 2009, 19:02 Sujet du message:
1346111885
Tu as tenté un hard reboot ? C'est souvent le remède.
Tu n'as pas une connaissance avec un câble pour tester ?
Quand la TV commute, c'est qu'elle reçoit un des signaux de commutation. Si après il n'y a pas de signal, forcément elle va marquer " no signal " ou un message du genre.
Tu as vérifié le câble, il n'y a pas de broches qui bougent ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum