Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme Freeze d'origine inconnue...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
kwetkwet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

kwetkwet
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2009, 12:39    Sujet du message: Probleme Freeze d'origine inconnue... Probleme Freeze d'origine inconnue... 16147 14212
Répondre en citant

Bonjour,
je suis tout nouveau sur le forum, abonné Free depuis 4 ans, j ai enfin passé le cap!
J'ai un petit souci de freeze avec ma Freebox HD mais en ayant parcouru le forum et les tutos je ne trouve pas de solutions... Je m'explique.
La TV Freeze (ainsi que la radio) des que je l'allume, pas besoin d'attendre que ça chauffe... Je viens de déménager et j'ai ce problème depuis le début de mon abonnement (c'est à dire le mois de Septembre... c'est dur sans télé! Very Happy )
Un technicien est venu 2 fois, il ma fait changer la Freebox ADSL et la Freebox HD sans résultat. Je suis branché en Freeplug et voici les caractéristiques de ma ligne :
- Mode interleaved
- Debit ATM 20306kbit/s (Down) et 1025 (UP)
- Atténuation 22.00 db (Down) et 18.40 db (UP)
- Marge de bruit 6.3 et 13.4
- FEC 6759 et 733
- HEC 2 et 1136
- CRC 14 et 0
- Modele Freebox HD v1
Voici la liste de tout ce que j'ai essayé:
- brancher avec une alim normale sans multiprise, directement sur la prise murale avec un câble Ethernet
- relier les 2 Freebox en Ethernet et en Wifi
- Hard reboot des 2 boitiers (Une centaine de fois)
- Mode sérénité
- j ai ouvert mon unique prise téléphonique (je suis en appartement) , pas de condensateurs
J ai les memes problemes de freeze lorsque je met l'ADSL TV sur mon ordinateur (mais j'ai aucun problème pour lire un film en branchant mon disque dur sur la Freebox HD) et je n'arrive pas à configurer automatiquement la TNT (la Freebox trouve aucune chaine)
Pour finir (parceque ca devient long! Joyeux)mon abonnement est Freebox total NDI sur numéro inactif, pas de souci avec le téléphone, ni Internet... pour vous aider je vous donne un indice : les RTS montent en flèche dès que j'allume ma télé.
Bon alors d'habitude j'essaye de résoudre mes problèmes tout seul comme un grand, mais la j'avoue que j'ai besoin de l'avis d'un expert ou de quelqu'un qui a rencontré les mêmes problèmes...

Merce d'avance (d'avoir pris le temps de lire ce roman interminable )

Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Jan 2009, 14:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Niveau caractéristiques de ligne, c'est du bon avec 20306 kbit de synchro. L'atténuation est normale également.

Vu tous les tests effectués, je pense à un problème lié à un appareil chez toi (halogène, décodeur satellite, console Wii...).

Vu que le Multiposte à les mêmes problèmes, ce n'est pas le boitier HD, le souci.

Qu'as-tu comme appareils dans ton logement, sur le trajet de la ligne téléphonique ?

@+

kwetkwet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

kwetkwet
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2009, 16:34    Sujet du message: 16147 14212
Répondre en citant

Hello,
Merci pour la réponses rapide !

Alors voila je vais essayer de faire un plan assez simple de mon appart:
A coté de la prise téléphonique, il y a une sorte de lampadaire avec une ampoule économique 60 W ainsi que 2 baffles + ampli gratte (toujours éteint)
A coté de la Freebox (plus loin, je n'utilise pas de rallonge téléphonique) il y a le téléphone et des petites enceintes de branchées)
entre la Freebox HD et la Freebox il y un un terrarium avec une amoule chauffante/UV 100W
et sur la multiprise foudre de la télé il ya ma télé, home Cinéma, Wii et Freebox HD)

J'avais testé en ayant tout débranché, sans résultats... mais tu penses aussi que je dois déplacer tout mon matériel (meme débranché)?

Je fais des tests et je reviens !

kwetkwet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

kwetkwet
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2009, 17:03    Sujet du message: 16147 14212
Répondre en citant

Me revoilà!

Bon alors j'ai débranché toutes les prises de mon appartement, isolé les 2 Freebox dans un coin loin de toute source potentielle de perturbation...
Et c'est toujours pareille...

Je suis vraiment perdu, est ce que ça a un lien avec les RTS qui montent en fleche (c'est ce que le technicien m'avais dit)?

Merci!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Jan 2009, 18:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as essayé sans multiprise anti-foudre ? Il y a des chances que ce soit ça.

Qu'est-ce que tu appelles les RTS ?

@+

kwetkwet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

kwetkwet
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2009, 18:50    Sujet du message: 16147 14212
Répondre en citant

Oui j'ai essayé sans multiprise antifoudre, j'ai branché les 2 boitiers en direct sur la prise murale. Toute facon ca ne change pas le probleme que j ai egalement des freeze sur mon ordi.

Sinon les RTS je ne sais pas exactement ce que c'est Joyeux (et je me trompe peut être de terme) mais le technicien a appuyé sur une touche de la télécommande pour faire apparaitre tout plein de données techniques, et la il ma dit "oulala tes RTS sont pas du tout bon ca n'arrete pas de monter regarde" mais je confond peut être avec un autre terme. C'etait au cas ou...

Sinon je me demande si ça ne viens pas de mon debit, car sur la Freebox HD et sur mon compte ils m 'indiquent que j'ai du 20000 kb/s mais quand je fais des tests de debit sur Internet , je suis à 512 en reception et 800 en emission. C'est normal?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Jan 2009, 20:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça serait pas FEC ou HEC à la place des RTS. Je verrais sur la TV. C'est " Start + Select " pour avoir ces données.

Les mesures de débit sur le Net, c'est pas fiable. Le mieux est de mettre plein de téléchargements, et de voir le débit avec un programme comme Netlimiter.

Tu as fait les tests sur quels sites ? C'est vrai que c'est bas, très bas même.

@+

kwetkwet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

kwetkwet
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2009, 21:21    Sujet du message: 16147 14212
Répondre en citant

Oui effectivement je me suis trompé,
en fait c'était des RTP dont je parlais. Ils montent à plus de 2000 en moins d'une minute, et au plus ca monte, au plus l'image est pourrie.

Pour les sites de tests, je me suis servi de JDN, testadsl.net et degrouptest.com, ils me donnent plus ou moins les mêmes résultats.

Et pour netlimiter, quand je fais mes tests, je ne pense pas effectivement avoir un problème de débit vu que je télécharge assez rapidement je monte facilement à 500k/s...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Jan 2009, 21:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour les téléchargements, tu en as mis combien ? Il en faut le maximum.

Essaye, en plus des tiens, de mettre l'iso:

https://test-debit.free.fr/

Tu as essayé sans la FBX HD de brancher de voir ce que le Multiposte fait ?

@+

kwetkwet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

kwetkwet
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2009, 21:50    Sujet du message: 16147 14212
Répondre en citant

J'ai mis un max de fichier en téléchargement en direct Download, au final je m'aperçois que la somme de toutes les vitesses de téléchargement avoisine les 500 Ko/s...

(Chaque fichier tournait a 50Ko/s mais si j'en met qu'un seul il tourne à plus de 200)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Jan 2009, 12:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les données de ta ligne viennent de la console de Gestion ou de la console TV ?

Repasse en " Standard " pour le ping, on verras après.

@+

kwetkwet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

kwetkwet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Jan 2009, 14:23    Sujet du message: 16147 14212
Répondre en citant

Hello,

J'ai lu les données sur la Freebox TV.
Je me suis déjà remis en mode standard.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Jan 2009, 14:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, ce sont les bonnes informations pour la synchro.

Même en mettant des démos, des distributions Linux, tu ne dépasses pas les 500 Ko/s, c'est bizarre.

Que donne le Multiposte avec tous tes downloads en cours ? Normalement, la TV est prioritaire.

Tu es passé quand en " Standard " ? La synchro a changé par rapport au mode " Sérénité " ?

@+

kwetkwet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

kwetkwet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Jan 2009, 20:57    Sujet du message: 16147 14212
Répondre en citant

Bonsoir,

avec pleins de téléchargements en cours, le Multiposte ne marche pas non plus, c'est même pire...

Je suis repassé en standard avant noël, j'ai pas vu de différence (que ca soit en téléchargement ou sur la télé).

La seule différence c'est qu au lieu d'être a 20000Kbt sur la console de gestion de la Freebox HD, j'étais à 10000 (d'apres mes souvenirs)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Jan 2009, 21:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le mode " Sérénité " est en ADSL2, c'était bien de l'ordre de 10 Mbits.

Tu as testé avec un autre câble ADSL (il n'y a pas de raison, mais au point où ça en est) ?

Et avec la V5 totalement " nue " (pas de téléphone, de câble pour le boitier HD, routeur et Wifi désactivé), ça donne quoi ?

As-tu un modem ADSL (ADSL2, si possible) pour faire un test. Si tu dépasses les 500 Ko/s, c'est la Freebox qui déraille. Evidement pas de téléphone et de TV pendant le test.

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: