0 points
alain rancon (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Jan 2009, 9:53 Sujet du message: Soucis avec le service Fidélisation - réclamation
Soucis avec le service Fidélisation - réclamation96538624
Bonjour,
Le 9 décembre 2008, j'ai adressé l'imprimé de réclamation prévu accompagné d'un courrier expliquant le refus de payer une intervention d'un technicien itinérant.
Cet imprimé a été adressé à Free en lettre recommandée avec accusé de réception, qui a été signé par Free le 11 décembre 2008.
Début janvier 2009, n'ayant eu aucune réponse réponse à ce courrier, j'ai de nouveau écrit à Free en LRAR accusé de réeption signé par leurs soins.
Quelques jours plus tard en consultat mon compte bancaire, je m'apperçois qu'un prélévement de 78,99 euros va être effectué sur mon compte. J'ai de suite fait opposition à ce prélévement n'ayant eu aucune réponse de Free.
J'ai à nouveau adressé une nouvelle LRAR, la troisième à Free. A chaque fois, le montant de ce courrier s'élève à 4,68 euros.
A ce jour, je n'ai toujours pas de réponse de Free, sauf qu'aujourd'hui, n'yant pas payé ce prélévement, Free a coupé mon téléphone et ma connexion à Internet donc je suis dans l'obligation d'avoir l'aide d'amis.
Je trouve Free, pour un bon FAI ne respecte pas ses obligations.
Que puis-je faire ? J'ai également adressé des mails mais à ce jour toujours rien.
loggoi, Posté le: Sam 31 Jan 2009, 10:52 Sujet du message:
34583206
s'opposer à un prélevement c'est volontairement se mettre en tord vis à vis de Free, normal donc qu'ils appliquent des sanctions. La règle veut que vous payez à Free ce qui est du, quite à demander un remboursement par la suite. A votre place il aurait donc d'abord fallu que Free vous facture l'intervention, et sur la base de cette facture vous demandez un remboursement. Là vous avez demandé un remboursement pour quelque chose qui dans les faits n'avait pas encore été facturé...
0 points
alain rancon (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Jan 2009, 10:59 Sujet du message:
96538624
Cela avait été factué par le technicien itinérant qui a intervenu.
De plus, Free ne respecte ce qui suit :
"""19.1. Premier niveau de réclamation : Service Fidélisation
En cas de contestation ou demande de remboursement au titre de l’article 10.3, l’Usager doit adresser à Free – Service Fidélisation - 75371 Paris Cedex 08, France. Des formulaires prévus à cet effet sont à sa disposition à l’adresse https://www.assistancefree.fr/index.php?id=360 afin de faciliter le traitement
de sa requête.
Toute contestation ou demande de remboursement pour être valable et prise en compte doit mentionner les coordonnées de l’Usager et comporter des justificatifs.
Free s'engage à apporter une réponse à toute contestation ou demande de remboursement dans un délai de 30 jours ouvrés à partir de la date de réception de celles-ci.""
La réponse dans les 30 jours, j'attends toujours.....
0 points
alain rancon (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Jan 2009, 17:19 Sujet du message:
96538624
Ce que j'ai contesté c'est l'intervention du technicien qui a duré même pas 1 minute.
Si j'avais été bien informé lors des différents mails et du tchat que j'ai eu avec l'assistance Free l'intervention ce technicien n'aurait pas eu lieu.
Je vais essayer de résumer.
J'ai déjà eu plusieurs incidents avec Free.
Un premier technicien est passé chez moi en juin 2008, c'était due à France Télécom. Lors de sa viste ce technicien m'a conseillé raccorder mes prises sur un boitier multiprises anti-foudre.
C'est ce que j'ai fait. Tout fonctionnait normalement jusqu'à ce que Free fasse une réinitialisation alors là je n'avais plus d'accès à la TV mais tout le reste fonctionnait (téléphone, Internet).
Après de nombreuses manipulations suite aux mails reçus par l'assistance Free ainsi que le tchat assistance je n'avais toujours pas d'accès à la TV donc un techicien s'est déplacé.
Ce dernier a tout de suite décelé d'où l'incident venait et il m'a dit de ne surtout pas brancher les boitiers plugg-in sur une multi-prise mais sur une prise seule. Il aurait fallu le savoir car cela n'est indiqué à aucun endroit.
Voilà pourquoi j'ai contesté le motant de l'intervention (49 euros) c'est un cher payé.
Ce dernier a tout de suite décelé d'où l'incident venait et il m'a dit de ne surtout pas brancher les boitiers plugg-in sur une multi-prise mais sur une prise seule. Il aurait fallu le savoir car cela n'est indiqué à aucun endroit.
L'ennui, c'est que pour ce problème, le matériel Free et la ligne ne sont pas en cause. C'est pour cette raison que ça a été facturé.
Free par du principe que tous les tests ont été effectués (sur différentes prises..), et que ça ne vient pas de l'installation de l'abonné. Dans ton cas, c'était bien dans le logement.
0 points
alain rancon (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Fév 2009, 21:00 Sujet du message:
96538624
Bonsoir,
Pour l'instant après toutes les lettres recommandées adressées aux différents services de Free, je n'ai toujours pas eu de réponse technique.
Le prélévement a effectivement été bloqué, je suis toujours sans connexion Internet et téléphone.
Ce que je ne comprends pas c'est le fait que le premier technicien m'avait très bien conseillé, mais que nulle dans la doc de Free il n'est parlé de ne pas brancher les plugg-in sur un boitier multiprise.
A plus forte raison que cela a fonctionné quelques mois et après plus rien.
nulle dans la doc de Free il n'est parlé de ne pas brancher les plugg-in sur un boitier multiprise.
En tout cas c'est une info que l'on donne fréquemment sur le forum
Maintenant à toi de voir si tout cela en vaut la chandelle... je veux dire : se priver soit-même d'accès Internet, téléphone, télévision, pour avoir bloqué un prélèvement.
Je trouve que tu t'y es mal pris...
En te mettant en défaut de paiement tu as bloqué toi-même tout possibilité de discussion.
S'il s'agissait de faire entendre raison au service de fidélisation, voire au service national consommateur pour obtenir un remboursement, en argumentant que les docs ne t'alertaient pas sur le problème, il y avait des chances d'aboutir
Mais ça bloque toute discussion possible d'être en défaut de paiement....
0 points
alain rancon (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2009, 8:28 Sujet du message:
96538624
ce qui résume à dire que Free à tous les droits si c'est le cas je vais donc saisir la justice.
Néanmoins, je suis énormément de la réaction de Free qui ne me donne aucune réponse concernant ce point technique. Et de plus, il serait souhaitable que les techniciens itinérant ne donnent pas de mauvaises informations.
J'estime avoir été trompé par Free; C'est bien dommage .
Donc si je comprends bien aucune solution n'est envisageable si ce n'est la résiliation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum