Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retrait abusif de 190 €
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
R34SoN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 1
 
0 points

R34SoN
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Jan 2009, 11:10    Sujet du message: Retrait abusif de 190 € Retrait abusif de 190 € 16354 14339
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de la part d'une amie qui a résilié en juillet 2008 son abonnement chez Free. Pour mettre fin au service fournis par son FAI, elle a effectué scrupuleusement les demandes spécifiques à la résiliation, j'entends par cela qu'elle a fait sa demande de résiliation envoyée en LRAR à Free et à fait de même concernant le retour de sa Freebox.

Bizarrement, des courriers de demande de retour de sa Freebox lui sont envoyés. Afin de prouver sa bonne foi, elle se rend à La Poste afin de demander un justificatif d'envoi et de réception de son courrier et de son colis qu'elle faxe à Free. D'autres courriers suivront jusqu'à ce que le 9 janvier 2009, un retrait de 190 € pour Freebox non parvenue lui soit retiré de son compte bancaire, alors qu'elle a en sa possession l'accusé réception du colis où se trouvait sa Freebox.

Personnellement, je trouve ces manières de faire scandaleuses, et j'ai bien lu vos CGV et ne voit pas sur quel critère mon amie peut être mise à défaut dans cette histoire. Surtout qu'elle a montré sa bonne foi en envoyant à Free les preuves de l'envoi de cette Freebox.

Voilà la raison de mon post sur ce forum, afin d'éclaircir cette situation sans aller plus loin en terme de procédures (sans pour autant l'écarter définitivement au cas où la situation ne se dénoue pas par ce biais là).

Merci par avance de vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROUALA
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 17
Localisation: Fontenay sous bois
 
0 points

ROUALA, Posté le: Sam 31 Jan 2009, 11:22    Sujet du message: 25 45 Répondre en citant

Bonjour,
Je pense qu'il faut que tu contactes le médiateur Free
voir cette page bien cachée
https://www.free.fr/assistance/593-Freebox-réclamations-service-national-consommateur.html

Cordialement
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROUALA
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 17
Localisation: Fontenay sous bois
 
0 points

ROUALA, Posté le: Sam 31 Jan 2009, 11:26    Sujet du message: 25 45 Répondre en citant

Avant de contacter le médiateur as-tu utilisé le formulaire de réclamation de renvoi de la Freebox dans les temps ici
https://www.free.fr/assistance/360-Freebox-réclamations-réclamations-1.html
En cas de facturation d'un modem renvoyé dans les temps :
Formulaire de réclamation (facturation)
https://img.assistancefree.fr/cru20/formulaires/réclamation-facturation.PDF
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaranfr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 22
 
22 points

zaranfr, Posté le: Sam 31 Jan 2009, 13:12    Sujet du message: 9047 8113 Répondre en citant

Bonjour,

vous pouvez tenter une médiation, mais le plus rapide, c'est le tribunal de proximité (c'est gratuit, et ça peut se faire par courrier).
Demandez une injonction contre Free pour récupérer l'argent. Expliquez clairement la situation, joignez les documents (copies des preuves d'envoi, relevé de compte, copie des courriers de Free). Pensez à demander le remboursement des frais occasionnés (timbres, photocopies, etc..)
Demandez le remboursement sous un délai 'raisonnable' (10j à compter de la reception, par exemple).

Attendez 20j... puis sans remboursement, demandez cette fois une astreinte de 50€ par jour de retard dans le remboursement. C'est efficace et ça peut rapporter gros..

Pensez à faire retirer l'autorisation de prélèvement de Free auprès de votre banque (pas une opposition, qui est payante, mais une révocation, ça c'est gratuit, même si votre banquier affirme que c'est pas possible).
Si l'autorisation était déjà levée, vous pouvez en plus demander à votre banque de vous rembourser la somme, puisqu'elle a commis une erreur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox