Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chenillard lent

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
robin.74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1857 points

robin.74
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Jan 2009, 19:33    Sujet du message: Chenillard lent Chenillard lent 6836 6127
Répondre en citant

Bonjour

depuis vendredi dernier, ma Freebox est bloquée en chenillard lent
j'ai refait tout les branchements en suivant le manuel
j'ai rebooter et hard-rebooter
j'ai meme essayé de brancher mon téléphone et composer un numero au hasard : aucune tonalité, rien du tout

j ai indiquer le probleme a Free en faissant un diagnostique en ligne à l'aide d'Eva dès samedi
un ticket d'incidet a été ouvert
depuis plus rien

j'aimerais avoir votre avis sur la cause du probleme ? et pourquoi Free est si lent ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azard222
Chevalier de L'Univers

6 points

Azard222, Posté le: Mar 27 Jan 2009, 20:50    Sujet du message: Re: Chenillard lent Re: Chenillard lent 4128 3797 Répondre en citant

Salut, alors j'ai déjà vu sa sur d'autre forum en faite quand c'est comme sa c'est France telecom qui règle ton problème pour ta ligne car sa appartient à France Telecom alors soit patient mais bon je suis pas sur faudrait une confirmation de visaster ou badack01 ils sont mieux placer sur le forum a+ Wink  
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Mar 27 Jan 2009, 20:57    Sujet du message: Re: Chenillard lent Re: Chenillard lent 3458 3206 Répondre en citant

robin.74 a écrit:
Bonjour

depuis vendredi dernier, ma Freebox est bloquée en chenillard lent
j'ai refait tout les branchements en suivant le manuel
j'ai rebooter et hard-rebooter
j'ai meme essayé de brancher mon téléphone et composer un numero au hasard : aucune tonalité, rien du tout

j ai indiquer le probleme a Free en faissant un diagnostique en ligne à l'aide d'Eva dès samedi
un ticket d'incidet a été ouvert
depuis plus rien

j'aimerais avoir votre avis sur la cause du probleme ? et pourquoi Free est si lent ?

parce qu'eva ne sert à rien dans ce genre de cas.

Il faut donner plus d'infos, notamment si vous avez encore une ligne FT ou non. Si oui et que vous n'avez plus de tonalité sur la ligne, ce n'est pas Free qu'il faut appeller, mais FT.

Si par contre vous etes en dégroupage total/Freebox only et qu'il y a un chenillard lent, appellez la Hotline ils feront des tests en direct avec vous. Le cas échéant, ils vous enverront un technicien itinérant.

robin.74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1857 points

robin.74
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Jan 2009, 21:08    Sujet du message: Re: Chenillard lent Re: Chenillard lent 6836 6127
Répondre en citant

Citation:
parce qu'eva ne sert à rien dans ce genre de cas.

Il faut donner plus d'infos, notamment si vous avez encore une ligne FT ou non. Si oui et que vous n'avez plus de tonalité sur la ligne, ce n'est pas Free qu'il faut appeller, mais FT.

Si par contre vous etes en dégroupage total/Freebox only et qu'il y a un chenillard lent, appellez la Hotline ils feront des tests en direct avec vous. Le cas échéant, ils vous enverront un technicien itinérant.

lors du diagnostique en ligne, on m'a demandé si j avais une ligne FT et d autres questions

mon frère avait eu un probleme avec Free chez lui, je lui avait fait le diagnostique en ligne d'Eva et Free s en était occuper ( test sur leur equipement, demande de test a FT, envoie d un technicien)

pour info, je suis en Freebox total ( donc sans FT ), Freebox v4, sur PRI74 et j ai jamais eu aucun autre probleme avant ( c est à dire depuis 3 ans )

si j'appelle FT, ils vont pas me dire que vu que je n ai pas d abonnement FT, je dois voir avec Free ?

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mar 27 Jan 2009, 21:12    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
si j'appelle FT, ils vont pas me dire que vu que je n ai pas d abonnement FT, je dois voir avec Free ?

Oui, si Eva a ouvert une remontée alors le service technique est informé de votre situation, un test des équipements Free (DSLAM) doit être réalisé.

Je vous conseille vivement de faire une conversation t'Chat avec l'un des conseillers afin de convenir d'un rendez-vous avec un technicien Free à votre domicile, ce rendez-vous est impératif afin de continuer les investigations sur votre ligne.

Saturnin42
Disciple de L'Univers

634 points

Saturnin42, Posté le: Mer 28 Jan 2009, 11:03    Sujet du message: 13831 12215 Répondre en citant

JE voudrais aussi faire part d'un soucis d'un ami qui comme Robin74 à demandé à Free de faire ouvrir la ligne ce qui à été fait par FT. Un technicien FT est venu contrôler la ligne FT qui était donc opérationnel avant le de groupage total qui à suivi par la confirmation sur état de commande en etape 6, ligne activée.

Cependant, dès lorsque mon ami à essayer de mettre en place le kit, un 88:88 est apparut, puis parfois le chenillard lui aussi très lent.

J'en vient donc aux faits, j'ai aussi mon beauf-frère qui à rencontré le même soucis aujourd'hui reglé. la cause n'étant pas Free mais FT ...

Je ne suis pas ici pour polémiquer sur qui à tort ou raison. Mais sur un autre cas, ma belle-maman à qui j'ai suggérée de prendre plutôt Orange m'en veux un peu aujourd'hui, car chez Orange c'est le laissé aller. En effet, un problème du fait de la ligne soit disant entretenue par FT est à refaire. Du coup elle n'a pas le service TV bien que sa ligne éligible. Pire encore elle reçoit très mal les chaînes herztiennes, donc pas de TV par ADSL. Après 6 mois sans TV, Orange/FT ne se préoccupe plus trop de'elle en se balançant les fautes sur les prestataires et blablabla ... Geste commercial, elle paye 10 euros de moins pour dédommagement, la moindre des choses tout de même.

Alors ça commence à faire beaucoup de soucis avec FT, on a 2 problèmes venant de FT bien que Free est rempli sa part de contrat.

Pour conclure et cela reste mon avis, Orange/Ft à une politique de résultat vis à vis de ses clients (donc Free) un peu laxiste. Dans deux cas, ce sont des fait avérés et dans le troisième avec mon ami, je ne m'attend guère à mieux.

Aussi, il est pas improbable que le kit de mon ami soit défectueux malgré des tests avant distributions. Personne n'est pas parfait, ni Free, et certainement pas FT/Orange.

robin.74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1857 points

robin.74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Jan 2009, 21:07    Sujet du message: 6836 6127
Répondre en citant

Free a répondu a mon mail
ils m ont dit :"Suite aux vérifications qui ont été effectuées sur votre ligne ADSL, je vous informe qu'aucun dysfonctionnement n'a été détecté. "

avant de prendre RDV, je vais revérifié mes branchements, et tout ce que je peut de mon coté parce que j ai pas envie de payer 50 €

quel sont les test que je peut faire ? ce que je peut vérifier pour voir d'où vient le probleme ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Jan 2009, 21:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

As-tu un modem pour tester la ligne ?

Tu peux vérifier que les fils sont bien branchés dans la prises, déconnecter les prises non utilisées, vérifier la câble RJ11 de la Freebox, vérifier l'absente de condensateur dans la prise.

A-tu une alimentation de mêmes caractéristiques pour un test (peu de chance que ce soit ça) ?

@+

robin.74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1857 points

robin.74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Jan 2009, 21:55    Sujet du message: 6836 6127
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

As-tu un modem pour tester la ligne ?

Tu peux vérifier que les fils sont bien branchés dans la prises, déconnecter les prises non utilisées, vérifier la câble RJ11 de la Freebox, vérifier l'absente de condensateur dans la prise.

A-tu une alimentation de mêmes caractéristiques pour un test (peu de chance que ce soit ça) ?

@+

j ai un vieux modem qu'a presque 10 ans au grenier
vu que j ai pas d abonnement FT, en quoi pourrait il être utile ?

je sais pas si j ai un autre câble RJ11

j avais un condensateur mais je l ai enlever il y a plusieurs mois ( peut être plus d un an )

pour l alim, sa m étonnerait mais je vais regarder si j en ai une autre

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Jan 2009, 22:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
j ai un vieux modem qu'a presque 10 ans au grenier
vu que j ai pas d abonnement FT, en quoi pourrait il être utile ?

Je parlais d'un modem ADSL avec ces drivers et le kit de Free.

Si tu as une connaissance qui peut te passer sa Freebox, tu verras si elle fait pareil. Elle bloquera au retangle clignotant (normal).

@+

robin.74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1857 points

robin.74
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2009, 16:49    Sujet du message: 6836 6127
Répondre en citant

par magie, la Freebox marche maintenant nikel sans n'avoir rien touché !!
Merci quand meme au ceux qui ont essayer de m aider sur ce forum

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: