McLovin (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Fév 2009, 17:01 Sujet du message: Format d'image
Format d'image1195810614
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec le format de l'image sur ma Freebox HD depuis quelques jours : les bandes noires en haut et en bas sont très très larges et l'image est comme écrasée. Je sais comment régler le format de l'image (Auto, 16/9, 4/3) lorsque je lis un fichier vidéo sur une clef USB par exemple, mais pas lorsque je regarde tout bêtement un film à la TV...
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Merci par avance des conseils que vous pourrez m'apporter !
lumio, Posté le: Dim 01 Fév 2009, 17:29 Sujet du message:
1370312099
Dans reglage de l 'affichage tu peux regler le format !
touche jaune sur ta télécommande !(en dessous du 7)
je te conseille de régler sur fullscreen c 'est ce que j 'ai fait et ya pas de soucis autrement essaye les 2 autres pour voir si ca te convient ou pas .
26 points
Schlever, Posté le: Dim 01 Fév 2009, 17:32 Sujet du message:
61805537
Salut McLovin
Pour arriver au réglage de l'affichage pendant que tu regarde la TV, il faut appuyer sur la touche "flèche vers la gauche jaune" qui fait également " * " sur la télécommande (Dans les environs du bouton OK).
Tu peux essayer de jouer avec le réglage dans Conversion "Letterbox, Pan scan, Fullscreen" pour voir si cela améliore les choses.
En ce qui me concerne, je n'ai rien constaté de spécial niveau image, mais comme j'ai une TV cathodique 4/3, c'est pas très probant.
McLovin (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Fév 2009, 22:13 Sujet du message:
1195810614
Merci beaucoup pour vos contributions !
Je ne connaissais effectivement pas cette touche !
En revanche, j'ai essayé plusieurs possibilités et ça ne marche pas, l'image ne change pas, même en combinant des formats et des conversions différents. Du coup, j'ai dû jouer sur le zoom dans l'image mais ça donne un effet bizarre (une image écrasée puis réélargie de force, beuh)...
605 points
kéno40, Posté le: Dim 01 Fév 2009, 23:48 Sujet du message:
37523477
Ben je vois pas pourquoi ça marcherait pas...
Tu mets 16/9
Le letterbox te donne le format d'entrée
Le panscan permet d'afficher les images 4./3 sur tout l'écran, mais en tranquant en haut et en bas
Le fullscreen force une image en 16/9 sans pertes, mais déforme ce qui n'est pas 16/9 natif.
A choisir, sinon changement assez fréquent à prévoir /
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum