ggu (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 22:18 Sujet du message: 10 jours à l'étape 1 - Normal ?
10 jours à l'étape 1 - Normal ?1507613290
Bonjour,
Une ligne téléphonique chez FT créée le 18/10, j'ai demandé une inscription à Free dans la foulée. Recu email les identifiants d'accès à la console en ligne Free le 20/10. Depuis (30/10/08 aujourd'hui), je suis toujours à l'étape 1. Est-ce normal ?
Code NRA : 31424PLA - PLA31
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 31424PLA
Longueur de ligne : 1535 mètres :
4/10 sur 1535m
Affaiblissement théorique : 23.025 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7622 kbps (953 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19354 kbps (2419 Ko/s)
J'ai eu des amis qui ne sont restés qu'une ou deux journées à l'étape 1, d'autres plusieurs mois...
Est-ce inquiétant dans mon cas ?
aphophys, Posté le: Ven 31 Oct 2008, 14:49 Sujet du message:
1432812658
Citation:
MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008, 13:46 Sujet du message:
aphophys a écrit:
je vient de voir que tu as le meme souci que moi sur le meme NRA à plaisance
et moi cela fait 1 mois que je suis à l'étape 1
grrrrr
Salut, en fiate c'est juste un prbleme de place de nra sur ta zone en faite a+ Wink
alors ca ! j'aimerais bien que l'on me le confirme par écrit car avec Free , on n'est jamais au courant de rien , un petit mail pour nous dire ce qui se passe serais agréable au lieu de nous faire poirauter comme des cons
aphophys, Posté le: Lun 10 Nov 2008, 10:30 Sujet du message:
1432812658
Bon ben voila , ca fait maintenant pas loin de 45 jours qu'il ne se passe rien
bloqué à l'étape 1 sans que personne ne nous tiennes au courant de ce qui se passe !!!!
cela commence tout doucement à m'enerver
Free , les petits malins , oui c'est bon kein probleme , vous pouvez vous inscrire à plaisance , c'est dégroupé , en 10 jours votre déménagement est effectué
quel bande de b.........
si à la fin de mois , rien ne se passe , je me casse chez Orange
peut-être plus cher et moins de services mais au moins le service est compétent pas comme .......
affaire à suivre
des impressions pour des personnes de plaisance qui sont dans le même cas que moi ?
Bien sur c'est hyper frustrant de rester en attente pendant un temps indéfini, mais bon, l'origine du problème n'est pas forcément liée à Free, ça peut provenir d'un manque de renvois de lignes vers la salle de dégroupage par exemple...
Malheureusement dans ces cas de saturation personne ne communique aux clients, ni F.T. ni Free, alors on reste en attente en aveugle durant un temps indéterminé
Bien sur c'est hyper frustrant de rester en attente pendant un temps indéfini, mais bon, l'origine du problème n'est pas forcément liée à Free, ça peut provenir d'un manque de renvois de lignes vers la salle de dégroupage par exemple...
ptain , je vais te le tirer ce multipaire moi , dans le central
il n'y a rien de compliquer , il y en a pour 1 ou deux jours avec du bon vouloir
quelques jarretieres par ci par la et puis hop le tour est joué
non franchement , je ne pense pas qu' OBS soit en cause , peut être du mavais état d'eprit mais de la
je pense plus sur le fait qu'il n'y a plus de place sur le DSLAM actuel et qu'ils font poirauter les clients pour qu'ils évitent d'aller voir les concurents le temps de la commande
visaster, Posté le: Lun 10 Nov 2008, 13:51 Sujet du message:
13311359
Citation:
je pense plus sur le fait qu'il n'y a plus de place sur le DSLAM actuel et qu'ils font poirauter les clients pour qu'ils évitent d'aller voir les concurents le temps de la commande
je me trompe ????
Sur la deuxième partie de la phrase je ne pense pas que tu te trompes
Sur la première partie par contre, oui, tu es dans l'erreur, car de la place dans le DSLAM il y en a, puisque via francois04 on peut voir qu'il y a deux cartes complètes qui n'ont encore aucune connexion.
C'est pour ça que je pense que la cause de la saturation est extérieure à Free car eux ont leut DSLAM sur site, avec des emplacements pour recevoir de nouvelles connexions, mais apparemment ça ne suffit pas...
aphophys, Posté le: Lun 10 Nov 2008, 14:23 Sujet du message:
1432812658
c'est bizarre quand meme !!!
j'ai une personne de ma nouvelle équipe au travail qui vient d'être connecté cet été chez Free et qui me certifier que l'emplacement du DSLAM de Free est juste à coté du central de chez OBS
et puis deux cartes de libre ( ou manquantes ? ), ca me semble pas beaucoup vu le nombre de personnes en attente
les deux cartes vont être vite saturée !!!
si je suis dans les derniers , je peut encore attendre ,mdrrrrrr
visaster, Posté le: Lun 10 Nov 2008, 15:12 Sujet du message:
13311359
Carte manquante dans le DSLAM : c'est pas impossible, mais je me demande si c'est seulement ça le problème, car ça dure depuis un moment....
S'il s'agissait juste d'installer deux cartes supplémentaires dans le DSLAM, on peut supposer que Free l'aurait fait depuis longtemps.... enfin j'espère
ggu (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2008, 7:26 Sujet du message: 5 semaines plus tard - Code NRA : 31424PLA - PLA31
5 semaines plus tard - Code NRA : 31424PLA - PLA311507613290
5 semaines plus tard, toujours aucune nouvelle.
Un support chat quasiment impossible à joindre. Quand on y arrive , ce ne sont que des réponses prototypées sans aucune valeur ajoutée du genre :
>Q: Cela fait 5 semaines que j'attends, est-ce normal ?
>R: Oui, c'est normal.
>Q: Y a t'il encore de la place dans le central concerné ?
>R: (Après une longue pause) Oui
>Q: Pas de problème de fond donc ?
>R: Normalement
>Q: Combien de temps dois je attendre ?
>R: Merci pour votre attente.
>Q: Quel est le problème exactement ?
>R: Toute l'équipe Free vous remercie pour votre appel, y a t'il autre chose pour votre service ?
Free cela fait envie...
Je ne parle même pas du support téléphonique...
On est parti pour plusieurs mois non ?
visaster, Posté le: Dim 16 Nov 2008, 10:42 Sujet du message:
13311359
Hélas, il est impossible de te répondre....
Ca peut se débloquer la semaine prochaine, tout comme dans un mois... ou dans 6 mois....
vu que l'on ne sait pas ce qui coince, impossible de savoir quand ça décoincera...
ggu (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2008, 21:15 Sujet du message:
1507613290
Pas mieux, ma femme est freelance à la maison...
Sans Internet, pas de travail, pas de salaire - la encore un voisin compréhensif prête un morceau de son Wifi à bas débit, mais cela sauve un peu la mise...
Je suis très intéressé de connaitre le résultat de ton appel.
ggu (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2008, 8:24 Sujet du message:
1507613290
Autrement, que conseillez-vous en attendant ?
Sachant que j'ai un abonnement FT sur cette ligne. j'ai demandé un dégroupage à Free un dégroupage total.
Prendre en attendant un "contrat" mensuel sans engagement chez Orange par exemple ?
Que je désactiverai dans quelques mois quand Free se réveillera de son "trop long" sommeil ?
Dernière édition par ggu le Lun 17 Nov 2008, 12:41; édité 1 fois
ggu (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2008, 12:40 Sujet du message:
1507613290
Après avoir finalement réussi à joindre le support technique ce matin, (après s'être fait transféré à 5 numéros différents), il semblerait qu'il y ait apparemment un problème de capacité d'équipements Free (en cours d'installation ?).
Aucune idée de délai - mais certainement pas 6 mois m'a t'on dit...
Bon, c'est mal parti non ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum