kowalsky (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 15:22 Sujet du message: Ligne Maison Pagaille
Ligne Maison Pagaille1640914375
Bonjour, voila je dispose à la maison de la Freebox v5 en degroupage totale. (3618 m - 46db).
Ma TV m'indique 2020 kb/s (Down) et 238 kb/s (UP) et 61 db d'atténuation, c'est très médiocre pour une ligne de 3600 mètres. sachant que sur mon ancien logement j'avais une ligne plus longue et une synchro à 8 mégas.
Donc j'ai parcouru ma ligne du poteau dehors à la Freebox.
déjà la ligne sort du poteau va dans le grenier et ressort direct dans ma chambre sur la Freebox.
Prise Freebox:
Puis sa part dans le couloir, va à la seconde chambre ou la il y à 2 prises Téléphone côte à côte.
Les 2 Prises:
Puis sa remonte le long du mur passe par ce boitier :
Va dehors et s'arrête sur l'alarme qui se fonctionne plus :
Question: Est ce que tout ce qui part après la Freebox peut dégrader la ligne?
Y'a t'il un risque à couper le fil après la Freebox?
643 points
titi83var, Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 17:54 Sujet du message:
1442612743
Salut,
Fort peu probable.
Ne le coupe pas mais débranche le tout simplement ,il n'y aura aucun risque et de plus cela répondra peut-être à ta première question.Mais je doute fort que le fait de débrancher ce qu'il y à après ta première prise augmente ton débit , à voir?
Tiens nous au courant@+ _________________ tu veus tous pour pas cher
alors reste avec Free.
visaster, Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 20:28 Sujet du message:
13311359
titi83var a écrit:
Citation:
Fort peu probable.
Moi je dirais que ça peut
Ca dépends de ce qu'il y a dans le petit boitier blanc mystérieux, et la présence de cette alarme ne soit pas être terrible.
De toute façon vu que tu as une qualité de connexion très dégradée, il faut absolument tenter de débarasser la ligne de tous les ramasses-parasites possibles.
Si cela génère des parasites, ta marge de bruit va être importante et donc ta synchro baisser d'autant.
Au niveau de ta prise téléphonique murale où arrives la ligne F.T. et où est branchée la Freebox :
- commence par prendre un papier (ou une photo très nette) et note précisément où vas chaque fil, chaque couleur sur chaque emplacement.
- dévisse ensuite TOUS les fils inutiles, pour n'en laisser que deux en tout et pour tout : le blanc et le gris normalement, qui arrivent de la ligne F.T., et qui logiquement doivent être vissés sur les emplacements 1 et 3.
Ta photo ou ta prise sont à l'envers, ça n'aide pas mais actuellemetn chez toi les positions 1 et 3 sont occupés par les fils marron et violet .... c'est bizarre...
Est-ce une bidouille lié aux renvois vers tes autres prises ? Est-ce vraiment sur cette paire marron-violet que France Télécom a cablé ta ligne ?? (ou entre le poteau et chez toi ?) Bizarre car c'est 100% hors-norme cette combinaison de couleur là à cet emplacement...
Consulte ce site par exemple, il y a un petit schéma montrant clairement la norme de cablage chez F.T.
Si ton installation F.T. est à la norme, il te suffirait de brancher les deux fils blanc et gris comme sur le schéma, et ça suffira
Si tu n'as plus rien après tes bidouilles, alors essaye de remettre juste le marron-violet comme au départ, et seulement eux.
Et si tu n'as plus rien du tout, alors remonte tout comme c'était au départ, d'ou l'importance d'en avoir fait un relevé très précis avant de toucher à quoi que ce soit...
guillaume_75005, Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 20:51 Sujet du message: Re: Ligne Maison Pagaille
Re: Ligne Maison Pagaille59165321
kowalsky a écrit:
Bonjour, voila je dispose à la maison de la Freebox v5 en degroupage totale. (3618 m - 46db).
Ma TV m'indique 2020 kb/s (Down) et 238 kb/s (UP) et 61 db d'atténuation, c'est très médiocre pour une ligne de 3600 mètres. sachant que sur mon ancien logement j'avais une ligne plus longue et une synchro à 8 mégas.
Donc j'ai parcouru ma ligne du poteau dehors à la Freebox.
déjà la ligne sort du poteau va dans le grenier et ressort direct dans ma chambre sur la Freebox.
Prise Freebox:
Puis sa part dans le couloir, va à la seconde chambre ou la il y à 2 prises Téléphone côte à côte.
Les 2 Prises:
Puis sa remonte le long du mur passe par ce boitier :
Va dehors et s'arrête sur l'alarme qui se fonctionne plus :
Merci de vos réponse
Bonsoir,
si tu t'y connais pas assé le plus simple fais venir un electricien pour remettre au norme ton installation téléphonique avec un deux ou 12 plosts ( arrivée) et ensuite posé simplement une seule prise FT
Un simple electricien s'y connais tres bien pour te mettre au norme ton installation
visaster, Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 21:27 Sujet du message:
13311359
Citation:
Un simple electricien s'y connais tres bien pour te mettre au norme ton installation
C'est sur qu'il s'y connaitra assez, puisque tout particulier en saura assez lui aussi pour utiliser un tournevis et brancher deux fils sur un bornier !
L'électricien s'y connaitra également assez pour de faire une facture bonbon, déplacement + heure de boulot incluse !
Faire appel à un electricien, pourquoi pas, mais seulement en dernier recours si plus rien ne marche !!
Mais pas au tout début de l'affaire sans même avoir essayé soi-même d'abord, ça serait vraiment jeter son argent par la fenêtre je trouve
tenesse77, Posté le: Ven 06 Fév 2009, 13:16 Sujet du message:
1520913403
Bonjour j'avais le même problème, alarme qui ne fonctionnait plus et 5 prise téléphone dispersé dans la maison. je suis donc reparti de l' arrivé pour ne sortir qu'une prise et je suis passé de 512 ko à 6 mégas et je confirme tu n'as que 2 fils à raccordés cela fait cher l'électricien.
kowalsky (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Fév 2009, 19:59 Sujet du message:
1640914375
c'est ce que je compte faire, le fil part du poteau et s'arrete sous mon toit passe dans une espèces de boitier et part en 2 gros fils en cuivre jusqu'à la 1ère prises.
Donc je vais démarrer de sous le toit et tirer qu'un seul fils jusqu'à la prise ou il y a la Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum