kikaz (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Fév 2009, 17:50 Sujet du message: téléphone entre Free et neuf besoin d'aide
téléphone entre Free et neuf besoin d'aide1638914361
Bonjour,
voila je voudrais quelques renseignement sur la téléphonie entre Free et neuf car on me dit qui si un abonné de neuf me téléphone (Free numéro 09 seulement) payera la communication je voudrais savoir si c'est exactement cela.
Et si moi j'appelle de ma Freebox (numero 09 seulement) vers un numéro Neuf en 02 cela sera t'il gratuit ?
Après quelques recherche un peu flou je cherche des réponses Merci à vous!
GG, Posté le: Mar 03 Fév 2009, 19:34 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. D'après ce que moi-même j'ai compris il y a eu un temps où les abonnés de Neuf se voyaient facturer par Neuf les numéros en 09 et pas seulement ceux de Free.
Mais je croyais que cela ne concernait que les non-dégroupés.
En tous cas Free n'y peux rien et ce n'est pas lui qui encaisse quoi que ce soit.
Au dernière nouvelle il semblerait que le neuf ne facture plus ces numéros.
Dernière édition par GG le Mar 03 Fév 2009, 21:22; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Mar 03 Fév 2009, 21:20 Sujet du message: Re: téléphone entre Free et neuf besoin d'aide
Re: téléphone entre Free et neuf besoin d'aide34583206
kikaz a écrit:
Bonjour,
voila je voudrais quelques renseignement sur la téléphonie entre Free et neuf car on me dit qui si un abonné de neuf me téléphone (Free numéro 09 seulement) payera la communication je voudrais savoir si c'est exactement cela.
Et si moi j'appelle de ma Freebox (numero 09 seulement) vers un numéro Neuf en 02 cela sera t'il gratuit ?
Après quelques recherche un peu flou je cherche des réponses Merci à vous!
chez Free c'est simple, les appels sont gratuits vers Neuf (et les autres opérateurs)
chez SFR/Neuf c'est plus compliqué:
- si l'abonné SFR/Neuf est en dégroupage total ou ADSL nu : appels gratuits inclus dans le forfait
- si l'abonné SFR/Neuf est en dégroupage partiel ou IP ADSL : appels payants vers les 09 de Free et Orange
GG, Posté le: Mer 04 Fév 2009, 9:21 Sujet du message:
1209010727
oui Neuf c'est SFR. Mais SFR c'est aussi des clients d'autres FAI qui n'étaient pas Neuf. En fait il est facile de le savoir.
Le problème ne se poserait que pour les gens qui sont chez Neuf en non-dégroupés. Donc demandez à cette personne de vous appeler et après qu'elle vérifie quand elle a la facture ou sur la console Neuf si cette dernière le permet. Et ce qui sera valable pour un seul non-dégroupé sera valable pour les autres (chez Neuf bien sur)
Après avoir chercher sur Google et Yahoo search je trouve rien mais me laisse penser qu'en fait Loggoi a raison et que les non-dégroupés (donc ayant encore une ligne FT active) Neuf payent vers les 09.
Sur le forum Justneuf où je voulais faire une recherche ils sont malins. Si tu veux faire une recherche parmi les sujets du forum sans poster pourtant quoi que ce soit, il faut t'inscrire au forum. Comme cela ça fait pleins de membres.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum