Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Choix de l'@ mail & du N° de tel Free ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 13:37    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Il faut aller sur votre interface Free sur le net. Là vous choisissez autant d'adresses courriels que vous voulez.
Pour rentrer sur votre interface l'identifiant c'est le numéro de téléphone FT et vous mettez votre mot de passe : genre 1zet5tyu enfin le votre.

Je crois me souvenir que l'on peut tout de suite choisir son numéro Free sur l'interface.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 13:48    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui, tout se pilote depuis la console Free : choix du numéro téléphonique en 09, choix des emails....

Attention que l'activation du numéro de téléphone prends 24 heures après validation, alors il est interessant de s'attribuer son numéro 09 dès maintenant sans attendre que les Freebox ne soient livrés, ainsi le téléphone sera immédiatement utilisable lorsque les box arriveront.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 15:59    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

+1 pour le téléphone.
Free va te proposer les 6 premiers chiffres, et tu pourras choisir toi-même les 4 derniers pour te constituer un numéro facile à mémoriser ou ressemblant à un numéro que tu as déjà par ailleurs.

Email : le lien pour le rattachement que tu montres s'appliquera à des emails Free déjà existantes, si tu en as déjà. Sinon le lien de création de nouvelles adresses email est deux lignes en dessous du lien que tu as mis en rouge Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 19:22    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Heu.... as-tu essayé de rattacher ton ancienne email "RTC" à ton compte ADSL ?

Si ça bloque, et bien créer-toi une nouvelle adresse email Free juste pour lever le blocage, libre à toi ensuite de ne pas l'utiliser si tu n'en a pas l'usage Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 20:07    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je vois que ta toute première question est restée sans réponse :

Citation:
comment cela se passe à réception de mon équipement ?
Et bien.... tu branches et ça marche !! Laughing
Je veux dire : il n'y a pas de configuration à faire, sitôt que tu auras associé les deux Freeplugs, puis effectué les branchements, ta Freebox v5 sera connecté au réseau Free (elle affichera l'heure), et ton ordi connecté à la Freebox v5 sera sur Internet Smile

Par défaut la Freebox v5 sera en mode "bridge", c'est à dire transparente, et c'est ton ordi qui est directement exposé sur Internet avec comme IP publique celle que Free t'a attribué.

Si tu veux cacher ton ordi derrière la Freebox, ou à fortiori si tu as plusieurs ordi chez toi, je te recommande de configurer la Freebox en mode routeur.
Tu peux consulter ce topic, on y a rassemblé quelques liens vers documents PDF divers sur la Freebox. Je viens d'en rajouter un décrivant brièvement un exemple de configuration du mode routeur de la Freebox Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: