Griffoooo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 1:11 Sujet du message: [Résolu] Liaison boitier HD et Freebox (switch entre les 2)
[Résolu] Liaison boitier HD et Freebox (switch entre les 2)1640414372
Bonsoir à tous.
Je vous explique brièvement mon problème.
J'ai appris récemment que le boitier HD permettait de servir de simple décodeur TNT sans utiliser de bande passante.
Jusqu'à présent, ce problème de bande passante m'a toujours poussé à le laisser au fond de ma cave.
Bref. Je vis dans une maison et j'aimerai donc installer le boitier HD au 2e étage, la Freebox étant elle, au RDC. Bien entendu, le signal Wifi de la box est trop faible pour être reçu par le boitier HD.
Pour recevoir Internet au 2e étage, j'ai donc mis en place ce système :
Sauf que, quand je l'allume, le boitier ne peut pas se connecter.
Après, un reboot, la mise à jour du firmware du boitier se bloque à l'étape 2 : "la Freebox est en cours d'authentification".
Je me demande si ce problème n'est pas dû aux switchs ou aux routeurs Wifi qui empêchent le boitier d'être sur le même réseau local que la Freebox.
26 points
Schlever, Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 1:26 Sujet du message:
61805537
Je ne sais pas si cela peut aider, mais je Post toujours, au cas où;
La première fois que l'on connecte le boitier HD, il faut le brancher avec le câble Jaune Ethernet au boitier ADSL (Prise Jaune boitier HD sur Prise Jaune boitier ADSL), pour "charger" le Firmware.
C'est peut être une chose à essayer, avant de rebrancher la Freebox HD dans votre installation ?
Griffoooo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 1:54 Sujet du message:
1640414372
Disposant d'une prise téléphonique à chaque étage, j'ai déjà installé le boitier avec la Freebox (pas avec la prise jaune ni le câble jaune, certes ...) et tout fonctionnait bien (recherche des chaines de la TNT, visionnage, etc.) jusqu'à ce que je redescende la box.
Là, tout a coupé. Je retenterai de la reconfigurer avec l'entrer RJ45 jaune demain. Je vous tiendrai au courant.
loggoi, Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 8:46 Sujet du message:
34583206
Griffoooo a écrit:
Disposant d'une prise téléphonique à chaque étage, j'ai déjà installé le boitier avec la Freebox (pas avec la prise jaune ni le câble jaune, certes ...) et tout fonctionnait bien (recherche des chaines de la TNT, visionnage, etc.) jusqu'à ce que je redescende la box.
Là, tout a coupé. Je retenterai de la reconfigurer avec l'entrer RJ45 jaune demain. Je vous tiendrai au courant.
Votre installation ne peut pas marcher. Il ne doit pas y avoir de routeur entre le boitier ADSL et le boitier HD (au pire un switch). En effet le boitier HD n'est pas sur le meme réseau que votre réseau local. Du coup il ne laissera pas passer les données entre les 2 boitiers Freebox...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum