Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
97 destinations en illimité !

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
fabien59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

fabien59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2009, 18:52    Sujet du message: 97 destinations en illimité ! 97 destinations en illimité ! 6792 6084
Répondre en citant

Bonjour,

97 destinations en illimité, c'est ce qui est marqué sur le site de Free dans la console d'admnistration rubrique téléphone !!

"Téléphonez en illimité vers les fixes de 97 destinations et bénéficiez de tarifs attractifs vers les autres destinations et les mobiles "

Destinations au 13 janvier :

* Albanie
* Afrique du Sud
* Bahreïn
* Bermudes
* Colombie
* Costa Rica
* Georgie
* Guyane
* Inde
* Laos
* Liechtenstein
* Lituanie
* Macao
* Macédoine
* Malte
* Iles Vierges (EU)
* Indonésie

Destinations au 30 janvier :

Christmas Islands
Chypre (Turque)
Baleares
Iles de paques
Iles Caimans
Iles Féroé
Iles Mariannes du Nord
Samoa Americaines
Saint Martin
Saint Barthelemy
Iles vierges america

Youpi !!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Jan 2009, 19:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voilà le lien de l'article:

https://www.universfreebox.com/article7061.html

@+

fabien59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

fabien59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2009, 19:18    Sujet du message: 6792 6084
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Voilà le lien de l'article:

https://www.universfreebox.com/article7061.html

@+

mon sujet a été posté bien avant l'article ..... !!

Gabriel69
Hobbit de L'Univers

0 points

Gabriel69, Posté le: Ven 30 Jan 2009, 19:26    Sujet du message: 13709 12101 Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Pour votre information, ça sera 87 destinations et non pas 97; et ces nouvelles CGV seront opérationnelles à partir du 1er février 2009, C'est une information que j'ai obtenu de la part d'une conseillère très sympa au service Tchat.

Olivier
Administrateur UF

2719 points

Olivier, Posté le: Ven 30 Jan 2009, 19:32    Sujet du message: 4 2 Répondre en citant

Citation:
mon sujet a été posté bien avant l'article ..... !!

Je viens de voir ton post Fabien, on a du avoir l'information en même temps, mais tu as été très rapide, puisque nous l'avons eu à la rédaction à la minute ou cela était dispo Wink

fabien59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

fabien59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2009, 19:35    Sujet du message: 6792 6084
Répondre en citant

Gabriel69 a écrit:
Bonsoir à tous,
Pour votre information, ça sera 87 destinations et non pas 97; et ces nouvelles CGV seront opérationnelles à partir du 1er février 2009, C'est une information que j'ai obtenu de la part d'une conseillère très sympa au service Tchat.

a oui, tu fais appel au conseiller TCHAT, il faut pas leur faire forcément confiance.

ecoute ce que l'on te dit.

je suis connu dans le milieu des freenautes, et pas pour raconter des conn***.

fern27
Geek de L'Univers

1839 points

fern27, Posté le: Ven 30 Jan 2009, 20:29    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Gabriel69 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je viens d'aller sur "mon compte" c'est bien indiqué (surement depuis aujourd'hui) 97 destinations

mickey
Hobbit de L'Univers

3 points

mickey, Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 19:46    Sujet du message: 16414 14378 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,j'ai une question au sujet de la couverture téléphonique gratuit dans le monde de Free,est ce que quelqu'un sait pourquoi le maghreb n'est toujours pas couvert gratuitement par Free,alors que des pays se situant à
l'autre bout du monde le sont:

Destinations au 13 janvier :

* Albanie
* Afrique du Sud
* Bahreïn
* Bermudes
* Colombie
* Costa Rica
* Georgie
* Guyane
* Inde
* Laos
* Liechtenstein
* Lituanie
* Macao
* Macédoine
* Malte
* Iles Vierges (EU)
* Indonésie

Destinations au 30 janvier :

Christmas Islands
Chypre (Turque)
Baleares
Iles de paques
Iles Caimans
Iles Féroé
Iles Mariannes du Nord
Samoa Americaines
Saint Martin
Saint Barthelemy
Iles vierges america
Alors que je suis sure que si vous reunissez tous les abonnés des pays rajoutés au dessus ca n'egale pas le dixieme des abonnés du maghreb chez Free(maroc,algerie,tunisie....)
Peut être qu'ils sont en voix de le faire,Merci de me répondre les ami(e)s
Si Free le faisait ca serait COOL!!!!!!!!!!! Shocked

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 20:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ca serait COOOOLl, mais ça serait surtout ruineux (pour Free) !! Rolling Eyes

Il ne faut pas croire naïvement que le téléphone c'est tout gratuit et que "y a qu'a" mettre tous les pays dans le forfait....

La même question revient sans cesse.... il faut lire les réponses qui sont faites dans les commentaires des news de Univers Freebox Smile

Le téléphone en VOIP coté Freebox n'arrive pas comme par magie sur le poste téléphonique analogique du correspondant.
Pour que cela fonctionne, Free doit à un certain moment sortir du mode IP pour repasser en téléphonie analogique, que ce soit ensuite acheminé sur une ligne, jusqu'au destinataire.

Or cette partie terminale coté destinataire, elle a été construite par un opérateur, qui là gère et l'entretient, on va dire la société Maghreb Télécom (à remplacer selon les pays concernés).

Lorsque cet opérateur final reçoit un appel à destination de l'un de ses abonnés, cet opérateur final facture un montant à l'opérateur initial, c'est ce que l'on appel le montant de la terminaison d'appel.

Si Free peut proposer de la gratuité sur les appels téléphoniques vers certains pays, c'est que les opérateurs locaux de ces pays ont établi avec Free des accords de gratuité, de réciprocité, ou des coûts très bas, permettant à Free de ne pays payer de somme importante pour envoyer des appels là-bas.

Et à contrario, si Free ne peut pas inclure certains pays dans son forfait, c'est parce que les opérateurs téléphoniques locaux des pays concernés demandent trop cher à Free , tout simplement Confused

Un chiffre avait circulé il y a quelques temps : si un freenaute appelait 3 heures par jours tous les jours un certain pays d'Afrique, cela couterait à Free plusieurs centaines d'euros par mois à cause des prix de terminaison d'appel réclamés par l'opérateur local.... Rolling Eyes Difficile ensuite pour Free te de proposer un abonnement mensuel à 30 euros si à l'arrivée le freenaute dépense plus qu'il ne rapporte...

Et donc pour le moment il est impossible d'inclure dans le forfait les destinations dont les opérateurs locaux sont trop chers. Leur position est normale : ces opérateurs touchent un maximum de pognon en facturant les terminaisons d'appels, ils ne vont pas se priver de tout ce pognon juste pour faire plaisir aux internautes Wink

mickey
Hobbit de L'Univers

3 points

mickey, Posté le: Ven 06 Fév 2009, 18:36    Sujet du message: 16414 14378 Répondre en citant

visaster je te remercie enormement de t'être penché sur ma question,et maintenant je sais d'ou vien le probleme,c'est donc chez ses operateurs5maghreb°qu'il faut se tourner,en tout cas je te suis tres reconnaissant de m'avoir repondu et excuse moi de ne pas avoirs lu les réponses dans les news,je suis nouveaus dans Univers Freebox et déjà FAN,

Salut L'AMI
ps: Un homme averti en vaut deux.

merlin57
Hobbit de L'Univers

8 points

merlin57, Posté le: Sam 07 Fév 2009, 14:04    Sujet du message: 16317 14316 Répondre en citant

Citation:
Ca serait COOOOLl, mais ça serait surtout ruineux (pour Free) !! Rolling Eyes

Il ne faut pas croire naïvement que le téléphone c'est tout gratuit et que "y a qu'a" mettre tous les pays dans le forfait....

La même question revient sans cesse.... il faut lire les réponses qui sont faites dans les commentaires des news de Univers Freebox Smile

Le téléphone en VOIP coté Freebox n'arrive pas comme par magie sur le poste téléphonique analogique du correspondant.
Pour que cela fonctionne, Free doit à un certain moment sortir du mode IP pour repasser en téléphonie analogique, que ce soit ensuite acheminé sur une ligne, jusqu'au destinataire.

Or cette partie terminale coté destinataire, elle a été construite par un opérateur, qui là gère et l'entretient, on va dire la société Maghreb Télécom (à remplacer selon les pays concernés).

Lorsque cet opérateur final reçoit un appel à destination de l'un de ses abonnés, cet opérateur final facture un montant à l'opérateur initial, c'est ce que l'on appel le montant de la terminaison d'appel.

Si Free peut proposer de la gratuité sur les appels téléphoniques vers certains pays, c'est que les opérateurs locaux de ces pays ont établi avec Free des accords de gratuité, de réciprocité, ou des coûts très bas, permettant à Free de ne pays payer de somme importante pour envoyer des appels là-bas.

Et à contrario, si Free ne peut pas inclure certains pays dans son forfait, c'est parce que les opérateurs téléphoniques locaux des pays concernés demandent trop cher à Free , tout simplement Confused

Un chiffre avait circulé il y a quelques temps : si un freenaute appelait 3 heures par jours tous les jours un certain pays d'Afrique, cela couterait à Free plusieurs centaines d'euros par mois à cause des prix de terminaison d'appel réclamés par l'opérateur local.... Rolling Eyes Difficile ensuite pour Free te de proposer un abonnement mensuel à 30 euros si à l'arrivée le freenaute dépense plus qu'il ne rapporte...

Et donc pour le moment il est impossible d'inclure dans le forfait les destinations dont les opérateurs locaux sont trop chers. Leur position est normale : ces opérateurs touchent un maximum de pognon en facturant les terminaisons d'appels, ils ne vont pas se priver de tout ce pognon juste pour faire plaisir aux internautes Wink

Je suis d'accord a ca , effectivement tu tres bien expliqué comment ca marche.
Mais je pensse que Free peut faire gratuit en utilisant le nouvelle opérateur actuellement au maroc Wanadoo (wana) vu que certain opérateur comme kleema le font.
si kleema ce le permet c'est que l'opérateur ne demande rien les terminaison d'appel en plus c'est sur du gsm.

j'espere ne pas me tromper.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: