Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Freebox HD] Plus de son via l'optique

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Le lapin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Le lapin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Jan 2009, 15:14    Sujet du message: [Freebox HD] Plus de son via l'optique [Freebox HD] Plus de son via l'optique 10397 9273
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici mon problème:
Celà fait bientôt une semaine que je n'arrive plus à recevoir le son sur mon ampli.
Alors que le son via vidéo (péritel), lui, fonctionne très bien.
Voici la liste des choses que j'ai testé sans succès:

- Reboot Freebox HD
- Reboot Freebox
- Hard reboot Freebox HD
- Vérification du câble Spdif
- Vérification de l'entré spdi de l'ampli
- Test du son via un câble Coaxial
- Démarrage de la Freebox HD avec uniquement le câble vidéo, puis franchement du câble spdif, puis arrêt relance de la Freebox HD.

J'en arrive à la conclusion que ma Freebox rencontre un dysfonctionnement.

J'en fait appel à votre expérience, car je ne trouve aucune informations sur ce sujet sur Internet.

Merci pour votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony montana
Hobbit de L'Univers

0 points

tony montana, Posté le: Mer 21 Jan 2009, 16:36    Sujet du message: Re: [Freebox HD] Plus de son via l'optique Re: [Freebox HD] Plus de son via l'optique 15805 13936 Répondre en citant

Bonjour,

D'après ce que vous avez mentionné concérnant le dysfonctionnement rencontrée, vous n'avez pus de son sur votre téléviseur et cela en passant par le boîtier hd ???

si c'est le cas essaye d'effectuer la ré-initialisation de la fbx et le BHD avec le câble jaune et de tester avec un autre câble peritel. @ + 8)

Le lapin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Le lapin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Jan 2009, 18:22    Sujet du message: 10397 9273
Répondre en citant

Bonjour,

Non je n'ai plus de son, uniquement via les sorties de son optique.
J'ai toujours le son qui arrive sur ma TV, si j'allume celle ci et que je monte le volume tout est parfait.

Le câble jaune est celui que j'ai toujours utilisé Smile
Quand au reboot, déjà fait :\

winged
Disciple de L'Univers

145 points

winged, Posté le: Mer 21 Jan 2009, 18:49    Sujet du message: 8472 7591 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut pour celà selectionner la bonne entrée/sortie sur ton empli.
en principe sur certaines empli il faut selectionner satelite/câble

Cordialement.

Le lapin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Le lapin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Jan 2009, 10:24    Sujet du message: 10397 9273
Répondre en citant

Vui, mais comme précisé plus haut, j'ai le problème que depuis 1 semaine.
Ca fait plus d'un an que j'ai mon Ampli et que ca marche très bien, donc l'utilisation de celui-ci ne me pose pas de problème.
Et j'ai déjà essayé les autres entrées pour m'assurer que ca venait pas de l'ampli.

J'ai même tester la sortie Coaxiale optique qui est utilisé par mon DVD et qui, lui, fonctionne très bien.
Et ca ne marche toujours pas avec la Freebox

leo957
Hobbit de L'Univers

0 points

leo957, Posté le: Mer 28 Jan 2009, 20:52    Sujet du message: 16324 14210 Répondre en citant

j'ai exactement le même souci. Pas de source lumineuse et donc pas de son malgré toutes les manipulations

Prise de contact avec le chat technique :
Citation:
[19h41] Moi: Bonsoir
[19h43] Assistance: En quoi puis-je vous aider ?
[19h43] Moi: Je tente de mettre en place la liaison optique de mon boitier HD avec mon amplificateur de salon. Malheureusement, cela ne semble pas fonctionner.
L'entrée optique de l'ampli fonctionne avec la TV. Si à la place j'y branche le câble optique lié à la Freebox : pas de son
[19h44] Moi: pour info, il n'y pas de source lumineuse à l'extrémité du câble (rouge) comme dans le cas du branchement avec ma TV.
[19h44] Assistance: Vous parlez de câble HDMI ?
[19h45] Moi: j'ai tenté plusieurs manipulations, avec/sans le câble et reboot de la Freebox et du boitier HD
[19h45] Moi: non la sortie audio optique, la partie HDMI fonctionne, elle
[19h46] Assistance: La sortie SPDIF, c'est bien cela ?
[19h48] Moi: je confirme, c'est bien noté SPDIF juste en dessous
[19h49] Assistance: brancher une des sorties numériques (optique SPDIF ou coax) de votre boitier HD sur votre ampli pour avoir le 5.1 sur votre éventuel home Cinéma
- ou alors sur la sortie TV classique y?a les câbles rouge/blanc que vous pouvez raccorder à ta télé ou ampli
[19h50] Moi: la liaison que je cherche à mettre en place est entre le boitier HD et l'ampli via le câble optique
[19h54] Assistance: Est ce que vous avez un câble optique ?
[19h54] Moi: j'en ai même 2
[19h55] Assistance: Malheureusement on fait pas de support la dessus
[19h55] Moi: pardon ?
[19h56] Moi: quel est l'intérêt de proposer une telle option si c'est pour ne pas en assurer le support ? De plus qui mieux que Free propriétaire du boitier (et concepteur) peut le faire ?
[19h57] Assistance: je vous invite à contacter le service MAIL pour plus d'informations
[19h57] Moi: et que vont-ils me répondre ?
[19h58] Assistance: C'est eux qui vont vous répondre
[20h00] Moi: et à quelle adresse puis-je les contacter ? Même si j'avoue être septique sur leur capacité à traiter ce genre de question face au un support technique comme vous.
[20h01] Assistance: le service MAIL est joignable à partir de ce lien: https://www.free.fr/assistance/mail.html
Rolling Eyes à suivre  
leo957
Hobbit de L'Univers

0 points

leo957, Posté le: Jeu 29 Jan 2009, 12:28    Sujet du message: 16324 14210 Répondre en citant

Citation:
Cher Monsieur ********,
Vous nous contactez dans le cadre du raccordement de votre Freebox avec le câble spdif.

Nous sommes au regret de vous informez que votre demande est hors support pour l'équipe technique de Free.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une Bonne Journée.

Cordialement.
*****, Service Mailer Free
le support de Free toujours aussi fidèle à sa réputation Evil or Very Mad

Ma réponse
Citation:
Bonjour,

Je suis fort étonné de votre réponse qualifiant le problème hors support !
Afin d'être tout à fait clair, sur mon besoin, l'ensemble mon installation TV/ampli fonctionne déjà à l'aide de liaisons optiques. Le SEUL souci concerne le fonctionnement du boitier HD, qui ne semble pas fournir l'information sonore via la sortie SPDIF optique. Diagnostique simple : lumière rouge invisible à l’extrémité du câble branché sur le boitier HD. De plus la permutation des câbles optiques ne permet pas de résoudre le problème coté boitier HD, mais surtout n’empêche pas liaison optique TV/ampli de fonctionner parfaitement. Le câble utilisé est donc hors de cause.
De ce fait comment expliquer que cela soit considéré comme hors support alors que :
-Free met à ma disposition un boitier spécifique de sa conception.
-Free est la seule entité disposant de l'ensemble des documentations et spécifications.
-Free reste propriétaire du boitier (c'est largement écrit partout sur les différents éléments).
Pour conclure :
-Soit, la sortie optique n’est pas une fonction du boitier HD, et donc clairement identifié comme tel dans les CGV ou les différents documents mis à la disposition du client, à noter que certaines de mes connaissances disposent de cette fonctionnalité avec une installation comparable.
-soit il s’agit d’une mauvaise utilisation de ma part, et nécessite une procédure particulière pour l’activation, l’objet initial de ma demande.
-Soit il s’agit d’un dysfonctionnement de mon boiter, auquel cas un remplacement s’impose.

Cordialement

leo957
Hobbit de L'Univers

0 points

leo957, Posté le: Ven 30 Jan 2009, 10:00    Sujet du message: 16324 14210 Répondre en citant

Exceptionnel !!!!! J'hallucine !!!
Citation:
Cher Monsieur *************,

Vous nous signalez rencontrer un souci au niveau du service télévision.

Suite à l'étude de votre dossier, il apparaît que le souci est réglé. Votre boîtier HD est bien allumé et fonctionnel.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.

Cordialement.
**********, Service Mailer Free

Je ne dois pas être assez clair Twisted Evil
Impossible de réponse à ce message, le dossier est clos !
Seul point positif, une belle progression des statistiques des résolutions !
Bravo Free et bravo le SUPER support. Une idée pour réduire les couts : simplement supprimer le support technique, vu l'efficacité

donc nouveau dosier
Citation:
Bonjour,

Pour faire suite au dossier clos sans me permettre de réponse, j'ouvre donc de nouveau un ticket support car mon souci n'est en rien réglé !!!

L'historique de l'ancien sujet est disponible ici :
https://www.assistancefree.fr/index.php?cid=***********************************

Contrairement au dernier mail reçu mon problème n'est pas réglé : je n'ai toujours pas la possibilité d'obtenir le son du boitier HD, par l'intermédiaire du câble PSDIF optique.

J'attire aussi votre attention sur mon mécontentement à propos de la gestion de ce dossier : entre les réponses aberrantes, et la clôture abusive sous prétexte d'une résolution... je trouve la qualité du support n'est pas au rendez-vous.
D'autre part, je vous informe que la totalité de nos échanges est reproduite sur le forum https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=112924#112924 afin que l'ensemble des internautes puissent profiter de cette expérience particulière

leo957
Hobbit de L'Univers

0 points

leo957, Posté le: Lun 02 Fév 2009, 23:56    Sujet du message: 16324 14210 Répondre en citant

Changement de cap !
Citation:
Cher Monsieur **********,

Vous nous contactez dans le cadre de la télévision Freebox.

Je vous invite à contacter notre service technique Free, pour prendre un rendez-vous avec un technicien Free sur le numéro suivant : 0811923161.

Je tiens aussi à vous informer que notre Hotline technique est joignable 24h/24 et 7j/7.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite un bon week-end.

Cordialement.
********, Service Mailer Free

Déplacer un technicien pour une manipulation aussi simple.... soit disant hors support

Le lapin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Le lapin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2009, 17:45    Sujet du message: 10397 9273
Répondre en citant

Salut,

Me concernant j'ai bien de la lumière qui vient.
J'ai finalement contacté Free, qui m'a envoyé un technicien.

Lequel est passé, a vérifier, et m'a finalement dit que la carte son de la Freebox avait du cramer (bien que le son passe par la péritel). Il m'a confirmé que ca ne pouvais pas provenir du débit (qui s'est dégradé 1 mois plus tot).

Finalement il a demandé un changement de Freebox HD, je l'ai recu aujourd'hui, je la branche ce soir et je te dit si c'est bien ca.

leo957
Hobbit de L'Univers

0 points

leo957, Posté le: Dim 08 Fév 2009, 22:24    Sujet du message: 16324 14210 Répondre en citant

Merci pour l'info ! Je n'ai pas encore contacté Free pour faire passer quelqu'un, disponibilité réduite. Cependant ton retour va me motiver un peu plus.  
Le lapin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Le lapin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Fév 2009, 14:48    Sujet du message: 10397 9273
Répondre en citant

Salut,

Freebox HD recu.
J'ai toujours de la lumière qui passe par le câble optique, mais pas de son.
J'y ai passé 30 min, puis en bidouillant la facade de mon ampli sous l'énervement, j'ai changé le mode surround. Et Bim! du son qui sort.

Après avoir fait le bilan, j'ai enfin compris ce qui se passait.
Free a dû effectuer une mise à jour en début d'année, sans nous en avertir, du fonctionnement du signal HD optique.

En effet, le canal optique de mon apli est configuré pour détecter automatiquement le signal entrant qui, jusqu'à alors recevait du stéréo. On pouvait basculer en 5.1 sur certaines chaines (type NRJ 12) dans le menu "Langue" de l'interface TV.

Or, en forcant mon entrée d'ampli en 5.1, le signal est detecté et tout marche.
Et effectivment, j'ai du 5.1 sur l'ensemble des chaines (sans doute émulé pour certaines).

Quoiqu'il en soit, le signal HD qui autrefois était detecté ne l'est plus.
Le problème est sans doute mineur, car mon Ampli fait sans doute partit des exceptions qui ne comprenne pas automatiquement le signal.

Mais je ne pense pas que celà t'aideras, si tu n'a pas de lumière qui arrive dans ton câble....

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: