Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ERREUR 50

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
matteo79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

matteo79
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2007, 16:33    Sujet du message: ERREUR 50 ERREUR 50 5386 4842
Répondre en citant

Bonjour, ma freeboxhd deconne depuis plus d'un mois en m'indiquant ERREUR 50 ou 51.
J'ai fais toute les manips que j'ai pu trouver ici et ailleurs mais rien ni fait.
Free remplace t'il les matériels défectieux ? et en combien de temps?
Merci à tous

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
Geek de L'Univers

1839 points

fern27, Posté le: Mar 27 Nov 2007, 16:55    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Salut

Oui bien sur Free remplace les Freebox défectueux mais en combien de temps je ne sais pas

Mais apparemment sur ce que j'ai vu sur d'autres forums ces erreurs seraient liées à la Wifi entre les Freebox ADSL et hd

sandrinelea
Dragon de L'Univers

-64 points

sandrinelea, Posté le: Mar 27 Nov 2007, 17:07    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

As tu essayé un hard reboot ?
cela à corrigé le souci chez moi

PS: j'aurai posté dans la rubrique Freebox ADSL pour ton souci

matteo79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

matteo79
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2007, 18:33    Sujet du message: 5386 4842
Répondre en citant

Merci a tous!
j'ai tout essayé, hard reboot des 2 Freebox, 24heures débranbchés mais rien n'y fait !

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 27 Nov 2007, 18:55    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Erreur 50 : Wifi défectueux

Les liens vers d'autres sites sont totalement inutiles dans ce cas. Le sujet est déjà présent sur le forum.

Sujet ---> https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=5729

----> Erreur 50 = Wifi Mimo Hs = Echange du boitier via la Hotline.

(Sujet déplacé dans la bonne section)

Dernière édition par Fouzi le Mar 27 Nov 2007, 18:57; édité 1 fois 
belin
Hobbit de L'Univers

0 points

belin, Posté le: Mar 27 Nov 2007, 18:56    Sujet du message: 4828 4357 Répondre en citant

Bonjour
Ce que j'ai pu trouver sur ERREUR 50

==================================================================================================
1iere INFO
==================================================================================================
Oui "erreur 50" -> Hard Wifi, d'après mes lectures et mon expé.
Ca apparait au début du boot -> blocage complet sur le message.
En Ethernet, tout roule sans problème.

Les soluces qui trainent :
- Refroidir la boite.
- Faire une micro-coupure sur l'alim juste au début du boot (à l'apparition de la led rouge).

moi, je m'en suis sorti (cette fois-ci) en la plaçant au frigo.

La carte Wifi ne s'initialise plus assez vite par rapport au début du boot ?
Circuit RC du reset du proc qui s'est accéléré ?
Un patch possible du firmware en ajoutant un temps au tout début du boot... ?

===================================================================================================
2ieme INFO
Pour info j'ai eu ce problème (erreur 50), indépendamment de mises à jour firmware, il y a qq mois.
La Hotline ne sait pas à quoi correspondent les N° de défaut affichés sur la box HD (un comble!!!)

Alors j'ai cherché sur le net : réponse =>Hardware Wifi KO. (nombreux posts sur ce sujet)

Je l'ai indiqué à la Hotline qui m'a proposé un échange du boitier en relais Kiala. 7 jours plus tard j'avais un nouveau boitier qui fonctionne.

Alors ne perdez pas de temps, votre pb a peut-être été généré pendant la mise à jour du firmware, mais il ne sera pas corrigé par le firmware suivant...

bauhaus
Hobbit de L'Univers

3 points

bauhaus, Posté le: Mar 27 Nov 2007, 21:59    Sujet du message: ERREUR 50 ERREUR 50 5389 3396 Répondre en citant

La même erreur 50 est apparue sur ma Freebox hd (abonné Free depuis 8 mois). Je confirme : problème de Wifi entre les deux boitiers. J'ai été obligé de les relier avec le câble jaune Ethernet. J'ai appelé la Hotline et ils m'ont échangé le boitier hd sans aucun problème. Je viens de le recevoir (c'est le boitier avec 2 antennes). Voilà ! Surprised  
chanceux
Hobbit de L'Univers

0 points

chanceux, Posté le: Dim 22 Fév 2009, 0:41    Sujet du message: Freebox HD ERREUR 50 Freebox HD ERREUR 50 16566 14490 Répondre en citant

Bonjour,
Moi aussi, j'ai eu le fameux code erreur50 sur ma Freebox HD. Après avoir suivi les conseils donnés sur le site de Free et sur les forums (reboots, arrêt plusieurs jours, etc) je me suis résigné à l'utiliser avec un câble Ethernet et de lui débrancher ses grosses antennes Wifi devenues inutiles. Après avoir supporté le câble Ethernet qui se faufilait par les portes entre le bureau et le salon durant une semaine, j'ai percé un trou entre les 2 pieces au niveau d'une prise électrique pour y faire passer ce nouveau câble et mettre un peu d'ordre à tout cela. A la fin de mes travaux, je remet l'électricité dans l'appartement et là, ma Freebox redémarre correctement alors que le câble n'est pas encore rebranché !!! Je vérifie sur mon poste TV et le Wifi est annoncé "OK" alors que les antennes ne sont plus branchées. Par acquit de conscience, je les remonte pour voir si ce ne sont pas elles qui provoquaient l'erreur et non, pas de pb avec ou sans antenne, ça marche!! J'ai toutefois relié la Freebox HD par Ethernet, ça fera moins d'ondes dans l'appart.
Conclusion : ERREUR50 => quelques hard reebots, quelques jours de patience, on démonte et on remonte les antennes, et ça repart ! enfin pour moi! Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: