ansadajl (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2009, 19:20 Sujet du message: Chute soudaine du débit depuis deux jours.
Chute soudaine du débit depuis deux jours.56335064
Bonsoir,
Je suis sur Nanterre, et depuis ce matin, je ne peux plus regarder la TV. Ca me dit que j'ai un débit insuffisant.
Effectivement, sur le panneau de contrôle de la Freebox TV, onglet ADSL , j'ai un débit ATM de 1440kbit/s alors que j'ai normalement plus de 6000kbit/s
Est ce un problème généralisé a la région parisienne?
J'ai eu une syncrho à 7,8Mbps alors qu' habituellement c'est plutôt du 11M (en ATM et d'après les informations de la TV) et c'est revenu tout seul au second reboot je crois...
Un petit reboot de la Freebox ADSL peut corriger, sinon regardes du côté de ton installation électrique (ex : nouvel appareil branché, bricolage...)
Ça peut être un problème d'alimentation, si tu es en Freeplugs, inverse-les. Sinon avec une alimentation d'un autre Freenaute ou une universelle de même caractéristiques (voir sous le bloc), c'est bon.
Ta ligne est propre, pas de condensateur dans l'installation ?
As-tu essayé en mettant la Freebox directement sur la prise murale ?
ansadajl (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2009, 20:45 Sujet du message:
56335064
Je me sers des Freeplugs uniquement comme bloc alim.
Tout marchait bien vendredi, et a mon retour de week-end, presque plus de débit.
J'ai debranché et rebranché deux fois la Freebox, et la Freebox TV, et rien n'y fait.
Il est possible que le Freeplug de la V5 soit un peu faible, en l'inversant avec celui de la HD, tu sauras que ce n'est pas l'alimentation, le problème.
Si tu as un modem ADSL ou un Freenaute qui te passes sa V5 (rectangle clignotant, si la ligne marche), tu peux tester ta ligne.
ansadajl (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2009, 21:11 Sujet du message:
56335064
J'ai inversé les Freeplugs, mais sans succes.
Je ne connais personne dans les environs qui ait une Freebox. Je ne pourrai pas faire ce test.
Il n'existe pas de soft qui permette de diagnostiquer les pertes de débit?
ansadajl (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Fév 2009, 20:21 Sujet du message:
56335064
je le ferais volontiers s'il acceptait mon identifiant et mon mot de passe quand je veux me connecter...
Ce sont bien les meme que lorsqu'on accede a son compte Free?
djoe972, Posté le: Mar 10 Fév 2009, 1:41 Sujet du message:
1645214402
Salut,
Peux tu en dire un ptit peu plus?
Quel est ton débit UP ainsi que ton atténuation?
Le simple fait d'avoir un soucis de débit, ne proviens pas forcément de l'alimentation.
Une alim hs en général prive d'abord de téléphone.
Tu as peut être un condensateur dans ton install => https://maprise.free.fr (vérifie aussi le boitier d'arrivé généralement au dessus de la porte d'entrée ou vers le compteur électrique. C'est un cache beige avec un logo de téléphone dessus.)
Vérife les lamelles interne de ta prise, souvent un coup d'aspirateur dans la prise font rentrer les lamelles interne du coup plus de contact...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum