Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chute soudaine du débit depuis deux jours.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ansadajl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 53
 
2 points

ansadajl
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2009, 19:20    Sujet du message: Chute soudaine du débit depuis deux jours. Chute soudaine du débit depuis deux jours. 5633 5064
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis sur Nanterre, et depuis ce matin, je ne peux plus regarder la TV. Ca me dit que j'ai un débit insuffisant.
Effectivement, sur le panneau de contrôle de la Freebox TV, onglet ADSL , j'ai un débit ATM de 1440kbit/s alors que j'ai normalement plus de 6000kbit/s

Est ce un problème généralisé a la région parisienne?

Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josian
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 62
 
20 points

josian, Posté le: Lun 02 Fév 2009, 19:52    Sujet du message: 15567 13737 Répondre en citant

J'ai eu une syncrho à 7,8Mbps alors qu' habituellement c'est plutôt du 11M (en ATM et d'après les informations de la TV) et c'est revenu tout seul au second reboot je crois...

Un petit reboot de la Freebox ADSL peut corriger, sinon regardes du côté de ton installation électrique (ex : nouvel appareil branché, bricolage...)

J'espère que ça pourrais t'aider
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Fév 2009, 19:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ça peut être un problème d'alimentation, si tu es en Freeplugs, inverse-les. Sinon avec une alimentation d'un autre Freenaute ou une universelle de même caractéristiques (voir sous le bloc), c'est bon.

Ta ligne est propre, pas de condensateur dans l'installation ?

As-tu essayé en mettant la Freebox directement sur la prise murale ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ansadajl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 53
 
2 points

ansadajl
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2009, 20:45    Sujet du message: 5633 5064
Répondre en citant

Je me sers des Freeplugs uniquement comme bloc alim.
Tout marchait bien vendredi, et a mon retour de week-end, presque plus de débit.
J'ai debranché et rebranché deux fois la Freebox, et la Freebox TV, et rien n'y fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Fév 2009, 20:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il est possible que le Freeplug de la V5 soit un peu faible, en l'inversant avec celui de la HD, tu sauras que ce n'est pas l'alimentation, le problème.

Si tu as un modem ADSL ou un Freenaute qui te passes sa V5 (rectangle clignotant, si la ligne marche), tu peux tester ta ligne.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ansadajl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 53
 
2 points

ansadajl
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2009, 21:11    Sujet du message: 5633 5064
Répondre en citant

J'ai inversé les Freeplugs, mais sans succes.
Je ne connais personne dans les environs qui ait une Freebox. Je ne pourrai pas faire ce test.
Il n'existe pas de soft qui permette de diagnostiquer les pertes de débit?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Fév 2009, 3:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un soft ne sert à rien dans ce cas, car c'est la connexion entre la V5 et le DSLAM qui est basse.

Tu as testé avec un autre câble RJ11 ?

Vu que tu n'as pas de modem non plus, contacte Free par tchat (c'est gratuit) et tu expliques bien les manipulations effectuées.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ansadajl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 53
 
2 points

ansadajl
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Fév 2009, 20:21    Sujet du message: 5633 5064
Répondre en citant

je le ferais volontiers s'il acceptait mon identifiant et mon mot de passe quand je veux me connecter...
Ce sont bien les meme que lorsqu'on accede a son compte Free?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Fév 2009, 21:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, à moins que ça ait changé. J'ai rien vu dans ce sens.

Tu peux toujours te connecter sur ta console de Gestion avec tes login/pass ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoe972
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 74
 
3 points

djoe972, Posté le: Mar 10 Fév 2009, 1:41    Sujet du message: 16452 14402 Répondre en citant

Salut,

Peux tu en dire un ptit peu plus?
Quel est ton débit UP ainsi que ton atténuation?

Le simple fait d'avoir un soucis de débit, ne proviens pas forcément de l'alimentation.
Une alim hs en général prive d'abord de téléphone.

Tu as peut être un condensateur dans ton install => https://maprise.free.fr (vérifie aussi le boitier d'arrivé généralement au dessus de la porte d'entrée ou vers le compteur électrique. C'est un cache beige avec un logo de téléphone dessus.)

Vérife les lamelles interne de ta prise, souvent un coup d'aspirateur dans la prise font rentrer les lamelles interne du coup plus de contact...

Tiens nous informer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox