jerome6769 (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Jan 2009, 20:09 Sujet du message: quelle modeles de disque dur externe
quelle modeles de disque dur externe80387211
Bonjour, j'aimerai des conseils pour choisir un bon DDE pour ma Freebox HD, quelles modeles me conseillez vous ?
d'avance Merci.
MisterDams, Posté le: Sam 10 Jan 2009, 20:46 Sujet du message:
50804292
La Freebox n'est pas exigeante sur le type de disque dur utilisé... Par contre, je te recommande un modèle avec alimentation externe (j'ai peur que la puissance des ports USB de la Freebox HD ne posent problème pour alimenter un HDD auto-alimenté).
Pour ma part, j'ai acheté un boitier USB/eSATA Icy Box et un Samsung SpinPoint F1 1 To et tout fonctionne parfaitement. En plus, je peux le brancher en eSATA (en débranchant l'USB par contre) sur mon ordinateur fixe pour faire les transferts plus vite !
La seule contrainte est de formater le disque comme il faut en oubliant le NTFS !
CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Jan 2009, 21:29 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Dans le pire des cas, si tu as un disque dur auto-alimenté, tu utilises un câble USB double. En prenant le courant sur les 2 ports USB, le disque fonctionne correctement.
jerome6769 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Jan 2009, 13:17 Sujet du message:
80387211
Merci de m'accorder un peu de temps.
il y a 2 modeles qui reviennent souvent dans les forums :
- lacie little disk 2"5 500 Go
- WD my book 500 Go
connaissez vous ces modeles ?
shadow-link, Posté le: Dim 11 Jan 2009, 21:03 Sujet du message:
1467812942
Le home a en plus de l'essential : interface fireware et eSATA, jauge de capacité et sauvegardes automatiques. Il est bien sur plus cher .
Est ce nécessaire pour juste le brancher sur une Freebox ? _________________
jerome6769 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Jan 2009, 19:52 Sujet du message:
80387211
éffectivement, c'est juste pour enregistrer des films. je pense que je vais m'orienter vers le WD my book Essentiel.
par contre, il me semble qu'il y a des problemes de fichiers avec le fat 32 ( pas + de 4 Go, et dans les films en HD, on depasse souvent ), il reste les systemes de fichiers HFS+, XFS, NTFS, j'ai bien visionner le lien que tu m'a envoyé, mais il est précisé que le systeme HFS concerne les MAC et le XFS Linux, si je formate sous un de ces 2 systemes, j'aurai l'avantage d'enregistrer des fichiers + lourds, mais je serait "coincé" si je veut transferer mes fichiers sur mon PC sous vista, c'est bien ça ??
de +, on ne parle pas du systeme NTFS, peut tu m'en dire + ?
Merci.
jerome6769 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Jan 2009, 20:28 Sujet du message:
80387211
bon, c'est + clair, le XFS semble l'emporter. par contre, n'etant pas une star de l'informatique, pour formater en XFS, tu doid le faire sur PC ou on peut faire ça directement avec la Freebox Hd ?
Désolé si ma question peut t'apparaitre saugrnue.
TheMag, Posté le: Jeu 15 Jan 2009, 12:33 Sujet du message:
1578913938
Salut,
Pour les non linuxien, le plus simple et le plus rapide pour la gestion Partition et donc le formatage en XFS, il suffit de récupérer l'iso du Gparted Live cd qui marche impaccable
et qui prend entre le boot et le formatage, pas plus de 5 min.
la dernière version étant la "gparted-LiveCD-0.3.4-11" et fait environ 50Mo
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum