Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb de reception Wifi sur la Freebox HD

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Yamki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Yamki
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2009, 15:15    Sujet du message: Pb de reception Wifi sur la Freebox HD Pb de reception Wifi sur la Freebox HD 16456 14406
Répondre en citant

Bonjour,

J'habite dans un nouvel appartement depuis debut octobre 2008. Le demenagement de ma ligne s'est très bien passé.

Je recevais super bien la télé en passant par le Wifi entre les 2 boitiers.

Puis j'ai eu fin décembre des probleme de connexion Wifi entre mon PC et mon ma Freebox ADSL. Resultat en suivant les conseil du support Free, j'ai effectué un grand nombre de reboot et de hard reboot sur mes 2 boitiers Freebox. Depuis le Wifi avec mon PC marche un peu mieux mais de façon un peu aléatoires, mais bon ca peut eventuellement venir de mon PC ce n'est pas le sujet. Par contre depuis ce même moment je reçois super mal la TV. Ca freeze a tout va, voir ca coupe le son. Je suis obligé de changer de chaine pour retrouver le son. Le problème est identique avec les chaines bas débit.
Si je rebranche le câble Ethernet (en le faisant passer à travers mon salon Sad) entre les 2 boitiers, la TV marche niquel.

Avez des astuces pour me dépanner, ca devient un peu saoulant, surtout que je n'ai pas d'antenne TV pour le moment donc pas possible de passer par autre chose que la TV.

Merci d'avance pour votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephDiplo150
Hobbit de L'Univers

10 points

StephDiplo150, Posté le: Mar 10 Fév 2009, 15:19    Sujet du message: 15724 13881 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu à peu près le même problème. Je l'ai résolu en changeant dans les paramètres Wifi le numéro de canal. J'ai changé le canal 11 (par défaut) vers le canal 13. Depuis, plus aucun soucis.
En espérant t'avoir aidé.

Steph

Yamki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Yamki
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2009, 15:21    Sujet du message: 16456 14406
Répondre en citant

Merci pour le conseil, mais j'ai fais tous les canaux et malheureusement ça ne change rien  
aiglelille
Hobbit de L'Univers

19 points

aiglelille, Posté le: Mar 10 Fév 2009, 16:03    Sujet du message: 12960 11440 Répondre en citant

Vois tu sur ton PC s'il y a d'autre réseaux WI-FI que tu pourrais capter?? Si oui regardes sur quel canal ils sont et essaie de mettre un canal différent...  
Yamki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Yamki
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2009, 16:06    Sujet du message: 16456 14406
Répondre en citant

Je vais essayer de regarder ca ce soir, mais si c'était le cas, j'aurais du le remarquer, quand j'ai fais le test avec chaque canal non?  
jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Mar 10 Fév 2009, 16:09    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Si tu as un PC sous Windows, je te suggère d'installer netstumbler ici:https://www.01net.com/télécharger/Windows/Utilitaire/reseau/fiches/32456.html.
Ce petit outil très pratique t'indiquera quels réseaux Wifi sont actifs autour de toi. Cela t'évitera de travailler en aveugle.
Cordialement

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Fév 2009, 16:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu un environnement propre (pas d'halogène...) ?

Peux-tu tester avec un autre bloc d'alimentation ou inverser les Freeplugs, des fois que ça vienne d'une alimentation un peu faible. C'est sans garantie.

Regarde bien le niveau de réception avec Netsutmbler, en te rapprochant si nécessaire. Fais de même avec le boitier HD, si possible.

@+

Yamki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Yamki
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2009, 16:58    Sujet du message: 16456 14406
Répondre en citant

Je vais essayer Netsumbler.

Je pense pas avoir de pertubation autour d'une de mes 2 Freebox : en totu cas avant ca amrchait bien et elle n'ont pas changé de place.

Qu'es ce que vous appelez les Freeplugs?

Côté alimentation, je vais essayer d'en trouver d'autre mais ca va pas êter simple. Je vais essayer d'echnager les 2 alimentation des Freebox on verra bien. Je suppose qu'elles sont identiques!!??

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Fév 2009, 17:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, tu es en alimentation " standard ". Les Freeplugs sont la fusion du CPL et de l'alimentation, et ils sont blancs.

Si tu as une alimentation 12 A - 1.2 A pour le boitier ADSL, c'est bon. Le boitier HD nécessite 12 V - 3.15 A, mais les embouts sont différents. Il faut un adaptateur.

@+

Yamki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Yamki
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2009, 17:21    Sujet du message: 16456 14406
Répondre en citant

OK pour la définition des Freeplug. Par contre, si j'ai bien compris c'est ce qui permet d'utiliser le courant porteur, donc plus besoin de Wifi, c'est bien ca? Je vais finir par prendre ca à ce rythme.

Sinon j'ai pas tout compris à ton éxlication d'alimentation... désolé

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Fév 2009, 20:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour l'alimentation, la fiche est différente d'une Freebox à l'autre. il faut un adaptateur pour brancher celle du boitier HD sur la V5.

Le tout, c'est que tu es au moins 1.2 A pour la V5. Regarde bien la polarité, si tu utilises une universelle.

Pour avoir le CPL, pas la peine de prendre des Freeplugs avec alimentation. Les Freeplugs Classic fournissent juste le CPL. Tu trouves ça dans la boutique de Free.

@+

Yamki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Yamki
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Fév 2009, 0:21    Sujet du message: [Resolu] [Resolu] 16456 14406
Répondre en citant

Merci pour ces conseil.
J'ai finalement réussi a trouvé un canal qui marche pour la TV. C'est agréable.

Pour le moment je n'ai pas pu tester la connexion Wifi avec mon PC, car il est en rade.... Merci vista

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: