Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Qui s'occupe de la résiliation de l'ancien fournisseur ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
lolobuell
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 11
 
0 points

lolobuell
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2009, 17:40    Sujet du message: Qui s'occupe de la résiliation de l'ancien fournisseur ? Qui s'occupe de la résiliation de l'ancien fournisseur ? 15980 14078
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné chez Free depuis fin Novembre 2008 et quelle ne fut pas ma surprise de recevoir au courrier ce midi une facture Orange !
J'ai pourtant bien reçu une lettre de France Telecom fin novembre prenant effet de la résiliation totale du contrat.
Je téléphone au service client et là on m'annonce que France Telecom et Orange, ce n'est pas la même chose. Il fallait que j'envoie un recommandé pour résilier l'abonnement Internet (je n'avais pas de Livebox, uniquement un modem/routeur classique). Pourtant Internet et téléphone était bien sur la même facture.
De plus, lors de l'abonnement à Free, on doit cocher quel est notre ancien fournisseur d'accès à Internet. Je pensais donc (bêtement) que Free se chargeait de tout, puisqu'ensuite j'ai reçu une lettre de France Telecom prenant effet de la résiliation.
Qu'en est-il réellement ?
Bien sûr le service Orange ne veut faire aucune régularisation et pour eux je dois m'acquitter des 3 mois pour un service qu'ils ne me fournissent plus !
Merci d'avance pour votre aide et vos éclaircissements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 10 Fév 2009, 17:53    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Lolobuell,

Je te confirme malheureusement ce que t'as dis le service client d'Orange.... Confused

Lorsque tu t'inscris chez un FAI (c'est vrai pour Free et c'est idem pour SFR, Bouygues, Alice, Darty, etc.), c'est à toi le client de faire la démarche de résilier l'ancien FAI.

De mémoire il y a une mention sur ce point lors de ton inscription à Free, soit à l'écran durant l'assistant d'inscription, soit dans l'email récapitulatif, soit même sur les deux supports.

Free se charge de la résiliation le l'abonnement de la ligne analogique Orange lorsque le freenaute s'inscrit en dégroupage total ou en Freebox Only, mais cela s'arrête là, à la résiliation de la ligne.
Cela correspond au courrier que F.T t'a adressé, ils te confirmaient la résiliation de la ligne analogique au profit d'un autre opérateur, mais ce n'était que la ligne téléphonique, les 16 euros d'abonnement mensuel. Cela ne couvrait pas ton abonnement Livebox chez Orange...

C'est bien au freenaute de faire lui-même la démarche de résiliation à son ancien FAI, de même que c'est le freenaute qui renvoie ses anciennes box à son ancien FAI (bon, ça ce n'était pas ton contexte, OK).

Lors de l'inscription chez Free il est demandé l'ancien FAI, mais ce n'est là que pour établir une statistique, ce n'est pas une info exploitée au niveau technique.


A nouveau, le fait que ce soit au client de réliser lui-même son ancien FAI est bien mentionné dans les écrits que Free te donne lors de ton inscription...


Donc désolé Lolobuell mais si Orange ne veut pas faire un geste commercial pour t'être sympatique, je crains que tu n'aies perdu tes trois mois d'abonnement chez eux..... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolobuell
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 11
 
0 points

lolobuell
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2009, 18:44    Sujet du message: 15980 14078
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Visaster.
C'était à moi de mieux me renseigner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox