lolobuell (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
lolobuell (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2009, 17:40 Sujet du message: Qui s'occupe de la résiliation de l'ancien fournisseur ?
Qui s'occupe de la résiliation de l'ancien fournisseur ?
15980
14078
|
|
|
Bonjour,
Je suis abonné chez Free depuis fin Novembre 2008 et quelle ne fut pas ma surprise de recevoir au courrier ce midi une facture Orange !
J'ai pourtant bien reçu une lettre de France Telecom fin novembre prenant effet de la résiliation totale du contrat.
Je téléphone au service client et là on m'annonce que France Telecom et Orange, ce n'est pas la même chose. Il fallait que j'envoie un recommandé pour résilier l'abonnement Internet (je n'avais pas de Livebox, uniquement un modem/routeur classique). Pourtant Internet et téléphone était bien sur la même facture.
De plus, lors de l'abonnement à Free, on doit cocher quel est notre ancien fournisseur d'accès à Internet. Je pensais donc (bêtement) que Free se chargeait de tout, puisqu'ensuite j'ai reçu une lettre de France Telecom prenant effet de la résiliation.
Qu'en est-il réellement ?
Bien sûr le service Orange ne veut faire aucune régularisation et pour eux je dois m'acquitter des 3 mois pour un service qu'ils ne me fournissent plus !
Merci d'avance pour votre aide et vos éclaircissements.
|
|
visaster
Geek de L'Univers

|
visaster, Posté le: Mar 10 Fév 2009, 17:53 Sujet du message:
1331
1359
|
|
|
Bonjour Lolobuell,
Je te confirme malheureusement ce que t'as dis le service client d'Orange....
Lorsque tu t'inscris chez un FAI (c'est vrai pour Free et c'est idem pour SFR, Bouygues, Alice, Darty, etc.), c'est à toi le client de faire la démarche de résilier l'ancien FAI.
De mémoire il y a une mention sur ce point lors de ton inscription à Free, soit à l'écran durant l'assistant d'inscription, soit dans l'email récapitulatif, soit même sur les deux supports.
Free se charge de la résiliation le l'abonnement de la ligne analogique Orange lorsque le freenaute s'inscrit en dégroupage total ou en Freebox Only, mais cela s'arrête là, à la résiliation de la ligne.
Cela correspond au courrier que F.T t'a adressé, ils te confirmaient la résiliation de la ligne analogique au profit d'un autre opérateur, mais ce n'était que la ligne téléphonique, les 16 euros d'abonnement mensuel. Cela ne couvrait pas ton abonnement Livebox chez Orange...
C'est bien au freenaute de faire lui-même la démarche de résiliation à son ancien FAI, de même que c'est le freenaute qui renvoie ses anciennes box à son ancien FAI (bon, ça ce n'était pas ton contexte, OK).
Lors de l'inscription chez Free il est demandé l'ancien FAI, mais ce n'est là que pour établir une statistique, ce n'est pas une info exploitée au niveau technique.
A nouveau, le fait que ce soit au client de réliser lui-même son ancien FAI est bien mentionné dans les écrits que Free te donne lors de ton inscription...
Donc désolé Lolobuell mais si Orange ne veut pas faire un geste commercial pour t'être sympatique, je crains que tu n'aies perdu tes trois mois d'abonnement chez eux.....
|
|