MakaSpirit (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2009, 15:40 Sujet du message: Questions sur le TV HD et Freebox HD !!!
Questions sur le TV HD et Freebox HD !!!1652914454
Bonjour, je suis un nouveau dans notre forum et j'ai quelques soucis avec le Freebox HD.
Version de mon Freebox HD : V5 ( marqué ADSL05 )
Ma TV : LCD Samsung Full HD ( TNT HD intergré )
Ma ligne : Dégroupage total
1er question : le TUNER TNT de la boite freeboxHD est TNT HD?
2 eme question : Comment je peut bracher les trucs pour avoir le résultat optimal :
- Anntena -> FreeboxHD --(par HDMI)--> TV ?
- Anntena -> TV et puis FreeboxHD --(par HDMI)--> TV ?
3eme question : Connexion de la boite ADSL et la boite TV : il y a un gros différent entre Ethernet et Wifi ?
val1984, Posté le: Mer 18 Fév 2009, 16:36 Sujet du message: Re: Questions sur le TV HD et Freebox HD !!!
Re: Questions sur le TV HD et Freebox HD !!!17251753
Bonjour,
MakaSpirit a écrit:
1er question : le TUNER TNT de la boite freeboxHD est TNT HD?
Ce n'est pas le tuner TNT qui est compatible HD ou pas mais la puce qui se charge du décodage vidéo. Vu qu'elle décode de la HD avec une source ADSL, elle le fait aussi avec une source TNT.
MakaSpirit a écrit:
2 eme question : Comment je peut bracher les trucs pour avoir le résultat optimal :
- Anntena -> FreeboxHD --(par HDMI)--> TV ?
- Anntena -> TV et puis FreeboxHD --(par HDMI)--> TV ?
Pour ce qui est de l'antenne (coaxial) : Antenne -> Freebox HD -> TV.
Pour ce qui est du HDMI : Freebox HD -> TV.
MakaSpirit a écrit:
3eme question : Connexion de la boite ADSL et la boite TV : il y a un gros différent entre Ethernet et Wifi ?
Les boîtier TV des Freebox HD actuellement distribuées n'ont plus de Wifi, c'est soit Ethernet, soit CPL. Si ça marche bien en CPL, pas la peine de s'embêter avec de l'Ethernet. _________________ glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
MakaSpirit (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2009, 0:22 Sujet du message:
1652914454
Citation:
Désolé mais c'est pas tres clair. Tu veux dire : Antenne --(coaxial)---> Freebox HD , etpuis Freebox HD --(HDMI) ----> TV ( donc il n'y a pas de connexion entre antenna et TV )?
J'ai vu aussi la porte Audio Numérique , a quoi ça sert ?
Comment je peut ultiliser cetter porte quand le HDMI a déjà le audio dedans ?
A-t-il des gros different de qualité entre les deux ?
J'ai un tres bon haut-parler de haut gamme ( Altec Lansing ) pour le PC ( le câble audio in c'est une câble vert, mais il fourni aussi le adapter pour changer du câble vert -> le blache+rouge ( classique).
J'ai un lecteur DVD qui est braché avec le TV par HDMI.
donc je vais bracher le haut-parler ---> TV pour tous : Freebox HD, lecteur DVD , c'est ça ???
Ou je dois faire :
Lecteur DVD --> Haut-parler
ET FreeboxHD --> haut-parler
val1984, Posté le: Sam 21 Fév 2009, 14:44 Sujet du message:
17251753
MakaSpirit a écrit:
Citation:
Désolé mais c'est pas tres clair. Tu veux dire : Antenne --(coaxial)---> Freebox HD , etpuis Freebox HD --(HDMI) ----> TV ( donc il n'y a pas de connexion entre antenna et TV )?
Je pensais que c'était clair pourtant :
Antenne --(coaxial)--> Freebox HD --(coaxial)--> TV
Freebox HD --(HDMI)--> TV
MakaSpirit a écrit:
J'ai vu aussi la porte Audio Numérique , a quoi ça sert ?
À avoir le son en numérique si tu as une entrée optique sur un ampli par exemple.
MakaSpirit a écrit:
Comment je peut ultiliser cetter porte quand le HDMI a déjà le audio dedans ?
Peu d'intérêt sachant que le HDMI transmet le son en numérique.
MakaSpirit a écrit:
A-t-il des gros different de qualité entre les deux ?
Le HDMI sait transporter du son compressé, la sortie optique non.
MakaSpirit a écrit:
J'ai un tres bon haut-parler de haut gamme ( Altec Lansing ) pour le PC ( le câble audio in c'est une câble vert, mais il fourni aussi le adapter pour changer du câble vert -> le blache+rouge ( classique).
J'ai un lecteur DVD qui est braché avec le TV par HDMI.
donc je vais bracher le haut-parler ---> TV pour tous : Freebox HD, lecteur DVD , c'est ça ???
C'est le mieux à faire je pense.
MakaSpirit a écrit:
Ou je dois faire :
Lecteur DVD --> Haut-parler
ET FreeboxHD --> haut-parler
Si tu as envie de t'embêter à débrancher/rebrancher les haut-parleurs à chaque fois. _________________ glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
MakaSpirit (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2009, 18:24 Sujet du message:
1652914454
Merci beaucoup pour ton aide
Pour le Haut-Parler, c'est juste parce-que je peux brancher les deux en même temps ( il y a 2 entrée pour le haut-parler ), et je voulais savoir le façon standard que toute le monde le fait.
Merci encore.
MakaSpirit (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2009, 22:21 Sujet du message:
1652914454
"2 entree" ça veut dire le haute-parler ( Altec Lansing CS21, acheté depuis2 ans ) a 2 portes IN ( paralle ): MAIN IMPUT et AUX IMPUT . c'est pas du "blache et rouge", c'est un "vert" : le standard pour tous les haut-parler du PC. Mais il fourni l'adapter pour transformer "vert" <--->"blache et rouge".
Je vouslais savoir comment on faire normalement quand on a un système avec : TV , FreeboxHD , Lecteur DVD et Haute-parler.
CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Fév 2009, 0:24 Sujet du message:
1346111885
Donc, tu branches en HDMI la FBX HD et le lecteur DVD sur la TV.
Ensuite, comme il y a 2 entrée jack (vertes d'après ce que tu mas dit) sur le kit 2.1, tu utilises un câble RCA/jack pour le brancher à la FBX HD (choisis bien une résolution HDMI en 50 HZ- bouton jaune de la télécommande -) et un autre pour y brancher le lecteur DVD.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum