superoli70 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Fév 2009, 22:56 Sujet du message: Reprise d'appartement
Reprise d'appartement1647714418
Bonjour,
Je vais reprendre l'appartement d'une copine, et je souhaite m'abonner a Free en degroupage totale.
Elle est chez Alice et va envoyer sa lettre de resiliation pour ne plus être abonnee chez eux par contre elle aimerai garder France telecom le plus possible avant de partir pour pouvoir encore appeller.
Moi je souhaite lancer Free le plus rapidement possible vu que les delais peuvent être assez long.
Je voudrai savoir si je lance Free, est-ce qu'ils vont resillier l'abonnement France telecom de mon amie qui biensur n'est pas au meme nom que l'abonement Free que je vais prendre ?
Ou es ce qu'elle doit resillier d'abord FT pour être sur que Free ne tombe pas sur un mur de refus de FT a lancer le nouvel abonement ?
Merci d'avance pour vos reponses
visaster, Posté le: Ven 13 Fév 2009, 0:39 Sujet du message: Re: Reprise d'appartement
Re: Reprise d'appartement13311359
Bonjour,
J'ai pas forcément tout compris, mais ce qui est sûr c'est qu'il te sera impossible de prendre un abonnement Free en dégroupage total à ton nom si l'inscription est faite sur une ligne active qui est au nom de ta copine.
Free vérifie en effet que le nom de la personne qui demande un dégroupage total soit le même nom que le titulaire de la ligne à faire dégrouper. Si cela ne correspond pas, alors la réalisation de la commande de dégroupage échouera.
Le plus simple selon moi serait que ta copie et toi commenciez par basculer la ligne téléphonique à ton nom. Cela permettrait à ta copine de continuer à utiliser la ligne, et cela te permettra de la faire dégrouper par Free ensuite.
Consulte cette page de chez Orange qui précise les conditions à remplir.
En résumé : si ce changement n'est pas du fait d'un changement de situation administrative (mariage, divorce, pacs), alors le transfert entre vous deux équivaut à une fermeture-réouverture, et te sera facturé 55 euros par Orange.
Il faudra laisser passer quelques jours minimum entre le changement du titulaire de la ligne en agence F.T. et ton inscription chez Free.
Si tu veux échapper à cette dépense de 55 euros, alors il faudra que ta copie fasse résilier sa ligne, et que de ton coté tu attendes que la ligne soit considérée administrativement comme étant inactive pour que tu puisses effectuer ton inscription chez sur sur ligne inactive. Je ne sais pas quel est le délais nécessaire... Quelques jours je présume...
Autre possibilité : tu effectues ton abonnement à Free au nom de ta copine (avec son accord bien sur), et c'est ton RIB à toi que tu mentionnes pour les prélèvements. Ca évite toute opération coté Orange. Petit inconvénient : lorsque tu appelleras quelqu'un, c'est le nom de ta copie (la titulaire de la ligne Free) qui apparaitra sur l'afficheur du téléphone de ton destinataire, et non le tient. Ca peut être gênant si tu appelles une autre copine !!
Petite info : contrairement à ce que tu écris, les delais de création d'un accès dégroupé chez Free ne sont pas longs si c'est sur ligne active ou inactive. Compte entre 1 et 2 semaines entre ton inscription et ton premier surf. (c'est plutôt une semaine...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum