Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
A quand l'option Freebox TV à Nuits-Saint-Georges

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
manu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

manu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Fév 2009, 21:04    Sujet du message: A quand l'option Freebox TV à Nuits-Saint-Georges A quand l'option Freebox TV à Nuits-Saint-Georges 919 942
Répondre en citant

Bonjour à tous, je possède actuellement l'option 8 mégas de Free (çe qui est déjà pas mal) à Nuits-Saint-Georges (Côte d'or).

Je me posais la question : Pourquoi ya t-il pas la TV de Freebox, j'ai fait un test de ma ligne sur DSLvalley.com et je ne peux l'avoir, alors qu'avec votre concurrent Orange je pourrais l'avoir. Je sais que je suis dans une zone non dégroupé.

Voici les caractéristiques de ma ligne ADSL :

* Code NRA : NUI21
* NRA (commutateur local) : NUITS-SAINT-GEORGES
* Distance vous séparant du central : 517m
* Taux d'atténuation : 7.755 dB
* Débit ADSL2+ (estimation) : 18 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 5 000

Ma question est simple : Est-ce que l'option TV de Free va se développer dans les plus petites villes ? Si oui avez vous une date pour ma ville Nuits-Saint-Georges.

Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 16 Fév 2009, 21:30    Sujet du message: Re: A quand l'option Freebox TV à Nuits-Saint-Georges Re: A quand l'option Freebox TV à Nuits-Saint-Georges 3458 3206 Répondre en citant

manu a écrit:
Bonjour à tous, je possède actuellement l'option 8 mégas de Free (çe qui est déjà pas mal) à Nuits-Saint-Georges (Côte d'or).

Je me posais la question : Pourquoi ya t-il pas la TV de Freebox, j'ai fait un test de ma ligne sur DSLvalley.com et je ne peux l'avoir, alors qu'avec votre concurrent Orange je pourrais l'avoir. Je sais que je suis dans une zone non dégroupé.

Voici les caractéristiques de ma ligne ADSL :

* Code NRA : NUI21
* NRA (commutateur local) : NUITS-SAINT-GEORGES
* Distance vous séparant du central : 517m
* Taux d'atténuation : 7.755 dB
* Débit ADSL2+ (estimation) : 18 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 5 000

Ma question est simple : Est-ce que l'option TV de Free va se développer dans les plus petites villes ? Si oui avez vous une date pour ma ville Nuits-Saint-Georges.

Cordialement

C'est plus compliqué que ça. Ce que vous appellez "l'option TV" est en fait le dégroupage . Deplus la TV n'est pas une option puisqu'incluse dans le forfait de base pour les lignes éligibles.

Pour que votre central téléphonique soit dégroupé, il faut qu'il remplisse différents critères :
- qu'il soit ouvert au dégroupage par France Telecom et qu'il y ait assez de place pour acceuillir d'autres opérateurs
- qu'il y ait suffisamment d'abonnés Free reliés à ce central pour que le dégroupage soit rentable pour Free
- que le central soit relié en Fibre optique au réseau de Free
etc ...

Free ne communique pas ou peu sur ses prévisions de dégroupage. Néanmoins vous pouvez déjà voir si votre central est prévu à plus ou moins long terme : https://www.free.fr/ADSL/pages/accueil/carte-de-degroupage.html

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 17 Fév 2009, 9:19    Sujet du message: Re: A quand l'option Freebox TV à Nuits-Saint-Georges Re: A quand l'option Freebox TV à Nuits-Saint-Georges 12090 10727 Répondre en citant

Boy*** a écrit:
Salut, j'ai vu des infos que les département du 04 et du 05 se fessait dégrouper par Free j'ai vu cette info sur le site de freenews donc soit patient avec le temps ton village vas être dégrouper et tu peux recevoir quelque chaines de TV de Free en allant sur un site le lien c'est https://TV.Freebox.fr/ et estime toi heureux que tu soi en haut débit car beaucoup de gens l'ont pas ils sont toujours en très bas débit avec le modem classique celui que l'on dans les ordinateurs 56kb/s et puis si tu veux plus de chaines de TV prends un abonnement canal sat là ou tu es a+ Wink

N'importe quoi ...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: