didier666 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2009, 23:49 Sujet du message: Port 6881 brestreint par Free et interdit accès à des sites
Port 6881 brestreint par Free et interdit accès à des sites1646114408
Bonjour à tous,
Freenautes depuis un an, je voudrais l'avis de chacun concernant les pratiques de notre FAI.
OK, ils ne sont pas chers, mais ils ont des méthodes plutôt choquantes au niveau de l'assistance, je m'explique en parlant de ma dernière expérience:
En utilisant GLASNOT qui est un site qui me permet de vérifier si mon FAI bride mon accès Internet est certains ports, que le port 6881 (qui est un port bit torrent) est bridé en Download à 2Kbps alors que le port 10009 (qui lui est non bit torrent) est à 939 Kps (ce qui est quand même léger avec une bande à 7,5 méga mais bon).....
Ne me dites pas c'est pas grave, le téléchargement est illégal, ce n'est pas du tout l utilisation que j'en fais, le montage vidéo fait parti de mes "occupations".
De plus je voudrais savoir pourquoi Free se permet de couper l'accés au site yourfilehost.com? si j'affirme cela c'est tout simplement que tous mes amis non Free peuvent y accèder et tous mes amis Free ainsi que moi même ne peuvent pas (sauf si on prend un proxy).
J'ai prévenu par mail l'assistance qui m'a fait une réponse bateau en me disant que ma ligne n'avait aucun souci....
Pourquoi Free refuse t il de communiquer quand un problème de limitation est mis en évidence? Aurait ils fait des concessions avec l'etat pour la 4ème licence???
fuktop13, Posté le: Mer 11 Fév 2009, 0:23 Sujet du message: Re: Port 6881 brestreint par Free et interdit accès à des si
Re: Port 6881 brestreint par Free et interdit accès à des si1532013511
1)
le port 6881 n'est pas fermé pour moi (je l'ai ouvert dans le routeur ).Je viens de le tester avec utorrent et pas de soucis .
Si tu as un problème sur ce port , change de port ou configure ton routeur
Y'a pas de port figé sur bittorent , tu peut mettre ce que tu veux !
2)
J'ai accès à yourfilehost.com sans problème .
3)
Je suis chez Free
4)
N'oublie pas que Free propose 10giga de stockage en FTP et l'accès au Newsgroup .
>XG<BOSTON, Posté le: Mer 11 Fév 2009, 0:29 Sujet du message: Re: Port 6881 brestreint par Free et interdit accès à des si
Re: Port 6881 brestreint par Free et interdit accès à des si101149034
fuktop13 a écrit:
1)
le port 6881 n'est pas fermé pour moi (je l'ai ouvert dans le routeur ).Je viens de le tester avec utorrent et pas de soucis .
Si tu as un problème sur ce port , change de port ou configure ton routeur
Y'a pas de port figé sur bittorent , tu peut mettre ce que tu veux !
2)
J'ai accès à yourfilehost.com sans problème .
3)
Je suis chez Free
4)
N'oublie pas que Free propose 10giga de stockage en FTP et l'accès au Newsgroup .
+1, tout marche bien.
Je pencherai pour un pb de fichier HOST sur ta machine.
visaster, Posté le: Mer 11 Fév 2009, 0:31 Sujet du message: Re: Port 6881 brestreint par Free et interdit accès à des si
Re: Port 6881 brestreint par Free et interdit accès à des si13311359
didier666 a écrit:
De plus je voudrais savoir pourquoi Free se permet de couper l'accés au site yourfilehost.com?
si j'affirme cela c'est tout simplement que tous mes amis non Free peuvent y accèder et tous mes amis Free ainsi que moi même ne peuvent pas (sauf si on prend un proxy).
J'ai prévenu par mail l'assistance qui m'a fait une réponse bateau en me disant que ma ligne n'avait aucun souci....
Pourquoi Free refuse t il de communiquer quand un problème de limitation est mis en évidence? Aurait ils fait des concessions avec l'etat pour la 4ème licence???
Aurait-il fait des concessions avec l'état pour la 4ème licence.... mais bien sur ! C'est clair !! Ils ont aussi implanté des capteurs dans les Freebox pour espionner les conversations chez les internautes !! Si-si, c'est sur et certain, la preuve c'est que des amis me l'ont dit !! Je t'assure !!
Bon trève de co**rie,
Si tu n'arrives pas à accéder à un site, c'est soir que tu as un problème de firewall, de fichier host personnalisé, de DNS mal choisi, de proxy filtreur, ou tu es banni du site, ou tout autre cause X ou Y, mais la cause "Free me bloque l'accès au site en échange de la 4ème licence", c'est tout juste grotesque ou paranoïaque ou les deux ! "
Je ne connais pas ce site mais aucun problème d'accès, et je peux te certifier sur je suis bien freenaute sur le réseau de Free
didier666 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Fév 2009, 1:39 Sujet du message:
1646114408
Merci pour vos réponse mais pourquoi glasnot (https://www.measurementlab.net/) m indique ce port en limitation et pourquoi sur mes 3 machines (1pc, 2macs) j'ai les même résultats???? et surtout qu un ami a moi (qui est loin, mais tres loin) de pas ci connaitre en Internet et informatique a le même souci?
Surtout encore plus bizarre que j'accéde au site uniquement avec un proxy etranger?
visaster, Posté le: Mer 11 Fév 2009, 2:02 Sujet du message:
13311359
didier666 a écrit:
Surtout encore plus bizarre que j'accéde au site uniquement avec un proxy etranger?
La réponse est ici :
Citation:
c'est soit que tu as un problème de firewall, de fichier host personnalisé, de DNS mal choisi, de proxy filtreur, ou tu es banni du site, ou tout autre cause X ou Y,
Il peut y avoir 36 causes. Mais vu qu'on est plusieurs à te certifier qu'on accède sans aucun problème au site que tu mentionnes, il faut bien que tu admettes que le problème est plutôt une particularité qui te concerne toi plutôt qu'un problème général de blocage de l'accès à ce site par Free.
Maintenant à toi d'éplucher toutes les causes potentielles... ne serait-ce que les DNS par exemple. Tu es bien en DNS attribués automatiquement par Free ?
Pour ton port, et bien vérifie la configuration du routeur de la Freebox. Comment gères-tu la redirection de ton port entrant par exemple ? C'est clair que si tu essayes la même applis sur trois ordis différents, et que chacun est supposé avoir le même port entrant, je me demande comment tu gères la redirection ??
Lis les tutos présents sur les liens qui t'on été fournis...
A nouveau, un peu de modestie
Avant de penser que, Scandale, tu as découvert un bridage honteux pratiqué par Free sur tous les freenautes (), et bien commence par bien tout remettre en cause sur ton environnement, en te disant que non, c'est pas possible, c'est forcément chez moi
Je t'assures qu'en raisonnant ainsi tu trouveras plus facilement la cause de ton problème qu'en incriminant Free en l'air...
didier666 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Fév 2009, 20:03 Sujet du message:
1646114408
bon ben g essayé resultat ceux qui ont réussi a acceder au site ne sont pas en degroupage total ou sur les DNS de Free...... le site concerné est joignable directement par son IP sans passer par le DNS de Free c'est donc le DNS de Free qui n'est plus renseigné......
CQFD.....mais une question reste: POURQUOI Free A RETIRE CE SITE?
visaster, Posté le: Dim 15 Fév 2009, 20:16 Sujet du message:
13311359
Et aller, ça continue les affirmations gratuites !!
Free n'a rien retiré du tout mon vieux, faut arrêter les délires hein...
Je suis en DT, j'utilise les DNS de Free, et je n'ai aucun problème pour accéder à ton site.
Si tu nous disais plutôt comment tu as configuré ta connexion IP et quels sont les DNS dont tu hérites ?
Tu es bien en DHCP et en attribution automatique des DNS ?
Moi j'ai actuellement les DNS Free 212.27.40.241 et 212.27.40.240 (attribués automatiquement), et je n'ai aucun problème d'accès à ton site, et j'ai maté quelques vidéos.
didier666 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Fév 2009, 21:31 Sujet du message:
1646114408
J'ai les même DNS Free que toi et ça ne marche pas, si je tape l'IP du site qui est 68.64.152.157 en n'ayant uniquement que ces 2 DNS Free ça ne marche pas donc l'adresse IP de ce site n'est pas dans les DNS Free, je ne vois pas une autre explication.
En plus si rajoute 2DNS différents de ceux de Free, là j'y accéde en tapant cette adresse IP.
didier666 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Fév 2009, 23:04 Sujet du message:
1646114408
ben non justement un ami a le même problème ..... et tout le reste est OK c'est ça qui est bizarre???? moi j'ai rien contre Free mais vous avouerai que mes derniers tests prêtent à confusion.....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum