calcio78 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
calcio78 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2009, 17:07 Sujet du message: Questions suite à SAV
Questions suite à SAV
16531
14380
|
|
|
Bon un petit historique
Habitué à toujours éteindre ma Freebox V5 et hd et tous le reste X BOX, TV... le soir avec interrupteur général boom le lendemain se met en mode rectangle clignotant pendant 72h donc SAV au tel...bla bla manip ...(vérification ligne...) pour finalement intervention technicien (Merci dégroupage) et verdict Freebox HS...
Le tech me dit changement par UPS en plus vous aurez la version sans les paraboles (3 antennes ==>cool).
24h apres son passage elle remarche ( ) mais bon je lui ai demandé si elle remarche entretemps??[car je trouvais ça louche le coup de la box je voyais plus un problème reseau.]
sa réponse bah changer la quand même on ne sait jamais...
bon voila la je suis au taf et je viens d'échanger ma Freebox.
Bah ce que j'ai sous les yeux c'est la même version que la mienne V5 avec antennes (bon dommage) et surtout elle est pas neuve??? rayures sur le carreau, on voit que les fiches ont été utilisées ...
Donc est ce normal vu que je la loue de recevoir une box "réparée" et non pas neuve?
Puis aussi demandée un remboursement de l'appel de 12 minutes pour les manips vu que ce n'est pas du à une mauvaise utilisation de ma part.?
Merci
|
|
visaster
Geek de L'Univers

|
visaster, Posté le: Mer 18 Fév 2009, 17:36 Sujet du message:
1331
1359
|
|
|
Bonjour,
Apparemment l'échange était inutile, mais dans la pratique la première Freebox avait peut-être vraiment un défaut, intermitant, et donc la remplacer n'est pas inutile en soit.
La nouvelle Freebox n'est pas neuve, mais ce n'est pas pour autant qu'elle a été "réparée", il s'agit plus probablement d'une Freebox en bon état, rendue par un précédent utilisateur pour cause de déménagement ou de résiliation.
Elle n'est pas neuve mais contrairement à ta formulation, tu ne loues pas la Freebox.
Free te la met à disposition gratuitement, nuance !
Une Livebox est louée par Orange (3 euros par mois), une Freebox est mise à disposition gratuitement. Dès lors qu'elle fonctionne c'est OK, Free n'est pas engagé à te livrer une Freebox exempte de rayures
Remboursement des frais de help-line : non, désolé, mais ce n'est pas possible. Il n'y a pas de remboursement des frais d'assistance, quelque soit l'origine de la motivation de l'appel.....
Donc en résumé : après réception de la Freebox de remplacement, c'est tout OK pour toi, tu n'as pas d'action supplémentaire à faire.
Free ne re remplacera pas une Freebox rayée par une non-rayée, et ne fera pas de remboursement sur les frais téléphoniques.
La seule chose que tu peux demander, c'est un remboursement du montant de l'abonnement, prorata temporis la période pendant laquelle tu as été coupé de tout service (ni Internet, ni téléphone, ni télévision) et si la coupure totale de service a durée un minimum de 48 heures consécutives.
Si la Freebox en panne est bien la Freebox ADSL (pas la Freebox HD), et si tu n'as pas utilisé en remplacement un autre modem ADSL sur ta ligne Free, et si tu es resté plus de 48h dans service aucun, alors tu peux obtenir le remboursement de l'abonnement durant la période de coupure, soit environ 3 euros par jour de coupure
Il s'agit bien uniquement du remboursement du seul abonnement. Les frais de l'assistance eux ne sont pas remboursables.
Le formulaire pour le remboursement de l'abonnement est disponible ici, le dernier en bas de la page.
|
|