Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désolé safe ...kezako ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mar 2008, 11:20    Sujet du message: Désolé safe ...kezako ? Désolé safe ...kezako ? 6717 6015
Répondre en citant

je cherche à avoir des infos sur ce procédé dont l'objectif si j'ai bien compris est d'améliorer la qualité de la transmission des paquets

si vous avez des liens explicatifs des infos ou des retours d'expériences d'avance Merci Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 08 Mar 2008, 17:13    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Il y a de très bons articles sur Désolé Safe (appelé aussi Phyr) sur le site du Journal du Freenaute ! Smile

A ne pas manquer également : les articles du JDF sur Nitro, la technologie utilisée par le fabriquant Broadcom dans ses puces ADSL pour compresser les entêtes ATM.

C'est grâce à cette techno que Free propose du "jusqu'à 28 Mbits" (ATM) là où Neuf ne peut que proposer du "jusqu'à 20 Mbit" (toujours ATM).

Nitro : Comment fait Free pour proposer les meilleurs debits ADSL2+ en France (août 2006)
(Communiqué de presse de Free sur Nitro et le débit "Jusqu'à 28 Mbits)

Désolé Safe Nouvelle technologie de connexion ADSL pour la Freebox (21 juin 2007)
(Communiqué de Presse de Free annonçant Phyr)

La technologie Phyr et les modes de synchronisations (22 juin 2007)

hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mar 2008, 22:09    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

Merci pour les liens mes recherches n'avaient rien donné Wink

il me tarde de voir ce que cela va donner sur ma ligne Laughing

ce procédé si j'ai bien compris ne fonctione pas avec le mode patate (absence de correction d'erreur) mais fonctionne t il avec tous les autres réglages possible ?

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Dim 09 Mar 2008, 10:43    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

je crois que cela fonctionne uniquement sur mode standard Wink  
hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mar 2008, 11:50    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Oui, le Phy'R ne marche qu'avec le mode Standart.

Pour faire simple, il combine le meilleur du mode Sérénité avec le meilleur du mode Patate et avec le meilleur du mode Standart lui-même... Wink

n'en jetez plus Laughing

si quand même une chose

des retours d'expériences utilisateurs ?

Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 09 Mar 2008, 15:49    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Mon retour d'expérience :

J'étais passé de Standard à Papate bien avant que Phyr ne soit lancé, et j'avais gagné 3 Mbits grâce à ça, et une parfaite qualité télé Smile

Quand Phyr est arrivé, pas mal de monde qui était resté en standard a vu tout d'un coup un net gain de débit, prouvant ainsi que Phyr apportait effectivement entre autres le boost de débit de Patate, et donc je me suis mis moi-même sur Standard, puisque je n'avais pas d'avantage particulier coté débit à rester en Patate.

Puis il y a quelques mois (décembre si je ne me trompe pas), Free a appliqué une nouvelle modification aux réglages de Standard, et cette fois l'Upload à été diminué (660 contre 1000 Kbits) ! Confused
L'objectif annoncé était que tout le monde ait la meilleure qualité de ligne possible (ou qq chose dans le genre).

Là j'ai ré-essayé le mode Patate : mon Upload est remonté à 1015 Kbits, et mon Download à même gagné 500 Kbits de plus ! et donc depuis je suis resté en Patate, et j'ai toujours une parfaite qualité de télévision (et téléphone et Internet) sans aucun freeze, sans aucune désynchro Smile

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Dim 09 Mar 2008, 16:14    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

idem pour moi Wink  
hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mar 2008, 16:16    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

tes déBits sont effectivement impressionnants avec la distance qui te sépare du DSLAM Wink

en tout cas jamais vu ça chez CI Wink

des que la Freebox arrive je teste tout ça

une chose que je teste déjà l'Upload bloqué à 665 là c'est moins sympa avec CI j'étais à 992 Crying or Very sad

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 16:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je UP le topic, désolé, c'est pour une mise à jour Wink

L'Upload à 665 Kbits mentionné par Hyde correspond à une période de test début 2008 où Free testait une configuration particulière du mode "Standard".

Le freenautes qui souhaitait conserver son Upload à 1 Mbits pouvait le faire en configurant son ping sur "Patate" au lieu de "Standard". Smile

A l'issue de la phase de test (mai 2008 de mémoire), Free a reconfiguré le mode "Standard" avec un Upload à 1 Mbits, il n'est plus nécessaire de se mettre en "Patate" Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: