leo46 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 13:35 Sujet du message: Branchements HDMI
Branchements HDMI1654514467
Bonjour à tous,
J'ai acheté un câble HDMI pour pouvoir profiter des chaînes HD sur mon écran Full HD. J'aurais 2 questions :
- N'est-il pas possible que la télé passe directement sur la Freebox quand je l'allume avec la câble HDMI, comme elle le faisait avec le câble péritel ? En effet, si je veux utiliser le câble HDMI, je suis obligé de choisir sur la télé manuellement l'entrée HDMI, alors que pour le péritel, la télé bascule toute seule sur EXT1.
- comme je suis flemmard, si ce n'est pas possible de faire ça, je me demandais s'il y avait une réelle différence entre le câble péritel et le câble HDMI ? Lorsque la Freebox reçoit une chaîne HD, cela change-t-il vraiment quelque chose d'utiliser le câble HDMI ?
MisterDams, Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 16:06 Sujet du message: Re: Branchements HDMI
Re: Branchements HDMI50804292
leo46 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai acheté un câble HDMI pour pouvoir profiter des chaînes HD sur mon écran Full HD. J'aurais 2 questions :
- N'est-il pas possible que la télé passe directement sur la Freebox quand je l'allume avec la câble HDMI, comme elle le faisait avec le câble péritel ? En effet, si je veux utiliser le câble HDMI, je suis obligé de choisir sur la télé manuellement l'entrée HDMI, alors que pour le péritel, la télé bascule toute seule sur EXT1.
- comme je suis flemmard, si ce n'est pas possible de faire ça, je me demandais s'il y avait une réelle différence entre le câble péritel et le câble HDMI ? Lorsque la Freebox reçoit une chaîne HD, cela change-t-il vraiment quelque chose d'utiliser le câble HDMI ?
Merci de me faire partager votre expérience !
Salut,
malheureusement j'ai eu la même réaction en voyant que le basculement automatique n'était pas effectué sur un plasma LG... Mais la qualité en HDMI est tellement meilleure (et pas que sur un signal HD, tout est plus net !) que ça vaut le coup de faire l'effort de manipulation.
loggoi, Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 16:19 Sujet du message:
34583206
Wil' a écrit:
Et sur mon plasma Panasonic: si j'allume la Freebox AVANT le TV > J'ai écran Noir !
Faut que je l'allume la Free après avoir mis la TV sur entrée: HDMI !
Cela vous fait pareil ?
oui. C'est lié à la norme HDMI elle même. Il suffit qu'il y ait discordance entre la version HDMI de la box, du câble et de la TV pour avoir ce genre de petits désagrément. De plus pour le moment rares sont les TV qui savent basculer automatiquement lorsqu'elles détectent un signal sur leur prise HDMI
CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 17:18 Sujet du message:
1346111885
Boy*** a écrit:
R, ah bon tu trouve Curtis Newton parce que le câble HDMI que j'ai acheter 50€ il ma tenu 1ans et celui de Free a plus d'1ans je l'ai pris en octobre novembre 2007 et il marche toujours et fonctionne très sur le décodeur +le cube a+
Je parlais de révision de la norme HDMI (1.0, 1.1...).
leo46 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 17:21 Sujet du message:
1654514467
Merci pour vos réponses. Apparemment la commutation automatique n'est pas (encore ?) prise en charge par le standard HDMI. Selon vous, j'ai donc intérêt à utiliser le câble HDMI tant pour les chaînes en HD que pour les autres ?
will9351, Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 17:27 Sujet du message:
50944582
Bon, un peu de recherche fait pas de mal
Citation:
HDMI 1.2a
Fin 2005, l’interface HDMI passe à la version 1.2a. Principales évolutions, l’ouverture au SACD et l’apparition du CEC. Le transport des signaux audio DSD est alors permis et surtout, il est enfin établi un protocole de dialogue entre les différents éléments reliés en HDMI. Basé sur le protocole AV-Link déjà instauré en Europe via la prise péritel, le CEC désormais présent dans la liaison HDMI 1.2a, autorise par exemple l’allumage du diffuseur et son basculement sur la bonne entrée, lorsque la touche lecture est enfoncée sur un lecteur DVD. Ce bus de donnée permet également l’envoi d’informations entre les appareils de marques différentes, afin de rendre par exemple la programmation d’un enregistrement plus simple. Il suffit alors de sélectionner l’émission désirée dans le guide électronique des programmes (EPG) du téléviseur ou du décodeur TV numérique, pour que l’enregistreur soit automatiquement programmé..
winner, Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 23:26 Sujet du message:
110199788
normalement le câble n'a pas de révision,c'est seulement la prise qui change 1.3...
les câbles certifié à la dernière révision HDMI ça veut dire qu'il pourra supporter les débits de cette révision.
la péritel peut pas sortir les resolution hd donc sur une chaine hd la péritel charcute la hd c'est plus d'la hd surtout si le programme est hd natif
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum