Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Branchements HDMI
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
leo46
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

leo46
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 13:35    Sujet du message: Branchements HDMI Branchements HDMI 16545 14467
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai acheté un câble HDMI pour pouvoir profiter des chaînes HD sur mon écran Full HD. J'aurais 2 questions :

- N'est-il pas possible que la télé passe directement sur la Freebox quand je l'allume avec la câble HDMI, comme elle le faisait avec le câble péritel ? En effet, si je veux utiliser le câble HDMI, je suis obligé de choisir sur la télé manuellement l'entrée HDMI, alors que pour le péritel, la télé bascule toute seule sur EXT1.

- comme je suis flemmard, si ce n'est pas possible de faire ça, je me demandais s'il y avait une réelle différence entre le câble péritel et le câble HDMI ? Lorsque la Freebox reçoit une chaîne HD, cela change-t-il vraiment quelque chose d'utiliser le câble HDMI ?

Merci de me faire partager votre expérience !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooo
Dragon de L'Univers

522 points

Jooo, Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 14:16    Sujet du message: 6380 5707 Répondre en citant

Il faut un câble 1.3 ou on s'en fout ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 14:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Jooo a écrit:
Il faut un câble 1.3 ou on s'en fout ?

La version n'a pas d'importance.

@+

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1321 points

MisterDams, Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 16:06    Sujet du message: Re: Branchements HDMI Re: Branchements HDMI 5080 4292 Répondre en citant

leo46 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai acheté un câble HDMI pour pouvoir profiter des chaînes HD sur mon écran Full HD. J'aurais 2 questions :

- N'est-il pas possible que la télé passe directement sur la Freebox quand je l'allume avec la câble HDMI, comme elle le faisait avec le câble péritel ? En effet, si je veux utiliser le câble HDMI, je suis obligé de choisir sur la télé manuellement l'entrée HDMI, alors que pour le péritel, la télé bascule toute seule sur EXT1.

- comme je suis flemmard, si ce n'est pas possible de faire ça, je me demandais s'il y avait une réelle différence entre le câble péritel et le câble HDMI ? Lorsque la Freebox reçoit une chaîne HD, cela change-t-il vraiment quelque chose d'utiliser le câble HDMI ?

Merci de me faire partager votre expérience !

Salut,

malheureusement j'ai eu la même réaction en voyant que le basculement automatique n'était pas effectué sur un plasma LG... Mais la qualité en HDMI est tellement meilleure (et pas que sur un signal HD, tout est plus net !) que ça vaut le coup de faire l'effort de manipulation.

loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 16:19    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Wil' a écrit:
Et sur mon plasma Panasonic: si j'allume la Freebox AVANT le TV > J'ai écran Noir !

Faut que je l'allume la Free après avoir mis la TV sur entrée: HDMI !

Cela vous fait pareil ? Question

oui. C'est lié à la norme HDMI elle même. Il suffit qu'il y ait discordance entre la version HDMI de la box, du câble et de la TV pour avoir ce genre de petits désagrément. De plus pour le moment rares sont les TV qui savent basculer automatiquement lorsqu'elles détectent un signal sur leur prise HDMI

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 17:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Boy*** a écrit:
R, ah bon tu trouve Curtis Newton parce que le câble HDMI que j'ai acheter 50€ il ma tenu 1ans et celui de Free a plus d'1ans je l'ai pris en octobre novembre 2007 et il marche toujours et fonctionne très sur le décodeur +le cube a+ Wink

Je parlais de révision de la norme HDMI (1.0, 1.1...). Wink

@+

leo46
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

leo46
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 17:21    Sujet du message: 16545 14467
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Apparemment la commutation automatique n'est pas (encore ?) prise en charge par le standard HDMI. Selon vous, j'ai donc intérêt à utiliser le câble HDMI tant pour les chaînes en HD que pour les autres ?  
will9351
Esprit de L'Univers

2205 points

will9351, Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 17:27    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

Bon, un peu de recherche fait pas de mal Confused

Citation:

HDMI 1.2a

Fin 2005, l’interface HDMI passe à la version 1.2a. Principales évolutions, l’ouverture au SACD et l’apparition du CEC. Le transport des signaux audio DSD est alors permis et surtout, il est enfin établi un protocole de dialogue entre les différents éléments reliés en HDMI. Basé sur le protocole AV-Link déjà instauré en Europe via la prise péritel, le CEC désormais présent dans la liaison HDMI 1.2a, autorise par exemple l’allumage du diffuseur et son basculement sur la bonne entrée, lorsque la touche lecture est enfoncée sur un lecteur DVD. Ce bus de donnée permet également l’envoi d’informations entre les appareils de marques différentes, afin de rendre par exemple la programmation d’un enregistrement plus simple. Il suffit alors de sélectionner l’émission désirée dans le guide électronique des programmes (EPG) du téléviseur ou du décodeur TV numérique, pour que l’enregistreur soit automatiquement programmé..

L'article =>https://www.avcesar.com/pratique/liaisonhdmi

La prise HDMI de la Freebox HD n'est pas compatible CEC donc commutation automatique sur la bonne entrée HDMI de votre téléviseur impossible.

Un autre article sur le sire aduf => https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=192171&view=next

Cdt

will9351
Esprit de L'Univers

2205 points

will9351, Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 17:30    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

@leo46

Citation:
Selon vous, j'ai donc intérêt à utiliser le câble HDMI tant pour les chaînes en HD que pour les autres ?

Oui, en plus, tu auras l'upscaling de la Freebox HD pour toutes les chaines, y compris les chaines en SD.

Cdt
Will

Jooo
Dragon de L'Univers

522 points

Jooo, Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 18:57    Sujet du message: 6380 5707 Répondre en citant

Ba moi, j'ai pas de problème avec un simple câble HDMI de chez Boulanger. J'allume ma télé, et les chaines Freebox s'affichent automatiquement.  
Jooo
Dragon de L'Univers

522 points

Jooo, Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 19:09    Sujet du message: 6380 5707 Répondre en citant

Sony 40w4500.  
Jooo
Dragon de L'Univers

522 points

Jooo, Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 19:13    Sujet du message: 6380 5707 Répondre en citant

En fait, il me semble que ça bascule sur la dernière entrée utilisée.  
winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 23:26    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

normalement le câble n'a pas de révision,c'est seulement la prise qui change 1.3...
les câbles certifié à la dernière révision HDMI ça veut dire qu'il pourra supporter les débits de cette révision.
la péritel peut pas sortir les resolution hd donc sur une chaine hd la péritel charcute la hd Laughing c'est plus d'la hd surtout si le programme est hd natif

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: