Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion instable

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
luiz666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

luiz666
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mar 2009, 11:14    Sujet du message: Connexion instable Connexion instable 16685 14587
Répondre en citant

Bonjour à tous, et pardon pour mon francais in avance

J'ai une Freebox pour Internet, TV et téléphone. La connexion fonctionne bien jusqu'à hier, quand il a commencé à avoir l'instabilité, et l'Internet, la télévision et le téléphone soudainement cesser de marchez. J'ai redémarré le Freebox, mais après 15 minutes, j'ai eu le même problème. Ensuite, je redémarré une couple de fois encore, et le même problème persiste. ça Ce bizarre parce que le ordinateur indiquez que ma connexion fonctionne. Est-que vous avez une idea pourquoi cette type the chose se passe? Est-que vous pouves m'aider, parce que mon français est terrible e ce pas possible appelez a freeboxx

En Anglais:

I have a Freebox connexion for Internet, TV and téléphone. Everthing was working well after the installation (about 1 month and a half ago) but yesterday the connexion became unstable without any reasonable reason. I turned off everthing and restarted, but after 15 minutes I had the same problem. I restarted then a couple of times, but the problem persists, and nothing work (téléphone, Internet and the téléphone). It is pretty strange because the computer indicates that my connexion is working. Does anyone have an idea about what is going on? Can you help me? Thank you very much.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Mar 2009, 12:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il est possible que l'alimentation de la box ADSL soit défectueuse. Tu peux faire un test avec une de même caractéristiques ou inverser les Freeplugs si tu en as.

As-tu une ligne propre( pas de rallonge téléphonique, de condensateur dans les prises...) ?

Peux-tu faire un test avec un autre câble RJ11 ?

@+

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 04 Mar 2009, 13:08    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

lorsque la connexion devient instable comme tu dis, est-ce que la Freebox ADSL affiche toujours l'heure, ou bien elle redémarre toute seule ?
Si elle redémarre, est-ce qu'elle passe par l'affichage des 88:88 ?
Si tu as la Freebox avec les Free plug, tu peux les inverser pour voir ce que çà donne, c'est peut-être le Free plug de la Freebox ADSL qui pose souci.

In English:

When the connetion becomes unstable as you say, does your Freebox still display the time on the front of the box, or maybe it restarts by itself all the time ? If it restarts by itself, does it display 88:88 on the front ?
If you have the last version of Freebox with the Free plugs, you can invert them, it may just be a little problem with the Freebox ADSL's Free plug.

luiz666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

luiz666
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mar 2009, 13:28    Sujet du message: 16685 14587
Répondre en citant

Bonjour à tous et Merci pour votre responses

Oui, la Freebox ADSL affiche toujours l'heure mais le téléphone, la television et la Internet Wifi ne marchéz pas. Je vais inverser les Free plug aujourd'hui, mais je ne suis pas shure quelque ce le Free plug. Est-que vous pouvez m'aider?

Luiz

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Mar 2009, 15:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les Freeplugs sont les blocs blancs d'alimentation des Freebox. Il y a un câble réseau Ethernet + un câble d'alimentation dessus.

Si tu es en bloc noir pour les alimentations, celle d'un autre Freenaute ou une universelle fera l'affaire.

Peux-tu faire un test sans téléphone et boitier HD de brancher sur le boitier ADSL ? C'est pour voir si ce n'est pas l'alimentation du téléphone ou du boitier HD qui perturbe la box ADSL.

@+

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 04 Mar 2009, 15:20    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

The Freeplugs are tes smalls box which serve To give electricity and connexion between twice FreeBoxes:
like this:

it's possible To inverse (?) both of them if you have any problem.

But, if you have this sort of alimentation (?)

sometime, it can be KO ...and the ADSL connexion is bad or not stable (?)

So, try To do an "hard-reboot" with the ADSL box.
if you don't know how To do that, we try To explain...

(sorry for my english! Embarassed it's not better as your french!)

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 04 Mar 2009, 17:32    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
(sorry for my english! Embarassed it's not better as your french!)
c'est du bon et clair anglais que tu as écrit, ami Rascal Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Mar 2009, 19:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je suis pas super mauvais en anglais, mais pas suffisamment bon pour bien expliquer par écrit. Laughing

Tu nous donnes des cours, rascal ? Laughing

@+

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 1:56    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je suis pas super mauvais en anglais, mais pas suffisamment bon pour bien expliquer par écrit. Laughing

Tu nous donnes des cours, rascal ? Laughing

@+

ouais ben, d'abord, j'aimerais bien savoir si notre ami luiz666a compris!

Yes! but I like To know if our friend luiz666 has really understand! Laughing

tournée générale à l'Auberge de l'Univers!
(Go To the Universe pub !)

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: