Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Panne de Fibre optique dans le 20è
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Max2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 81
 
69 points

Max2
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2009, 0:56    Sujet du message: Panne de Fibre optique dans le 20è Panne de Fibre optique dans le 20è 10084 9007
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 23h, j'ai un chenillard lent sur ma Freebox optique... D'autres personnes sont-elles touchées ? Il y a déjà eu une coupure à 22h... Je ne sais pas de quel NRO je dépend mais je suis au nord du 20è arrondissement de Paris. C'est d'ailleurs dommage que l'on ne puisse pas savoir de quel NRO on dépend et qu'il n'y ait pas de carte d'état du réseau pour la Fibre optique comme il en existe pour l'ADSL.

Bon, en attendant il me reste la 3G de mon téléphone relié au PC pour le net mais plus de TV ni de téléphone Confused
_________________
Max2 - NRO MOR75
Freebox Optique 01B 0-SR / Firmware 1.1.0
Freebox HD 01A 0-LR / Firmware 1.6.2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Sam 21 Fév 2009, 1:47    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Vu l'heure c'est peut-être des travaux de maintenance au niveau du NRO... Confused

Je viens de regarder sur le Newsgroup proxad.Free.ftth, il n'y a pas de post signalant un incident similaire au tient en tout cas....

Attends demain matin, pour voir... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 81
 
69 points

Max2
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2009, 1:55    Sujet du message: 10084 9007
Répondre en citant

Merci ! C'est possible en effet. Je préfère attendre demain pour appeler la Hotline, on verra cela après une nuit de sommeil Razz
_________________
Max2 - NRO MOR75
Freebox Optique 01B 0-SR / Firmware 1.1.0
Freebox HD 01A 0-LR / Firmware 1.6.2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Sam 21 Fév 2009, 10:37    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Qu'en est-il ce matin alors? Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 1
 
0 points

Pablo, Posté le: Sam 21 Fév 2009, 12:21    Sujet du message: Pas de Fibre dans le 20e Pas de Fibre dans le 20e 16560 14484 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Qu'en est-il ce matin alors? Wink


Toujours pareil. Heureusement le boîtier ADSL fonctionne toujours (ils sont prudents chez Free).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 81
 
69 points

Max2
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2009, 21:38    Sujet du message: 10084 9007
Répondre en citant

Toujours le chenillard lent près de 24 heures après. J'ai contacté la Hotline, ils vont faire une enquête et me tenir au courant. Pour ma part ma box ADSL indique l'heure mais ne permet plus de connexion Internet. Tout a été migré sur l'optique. So wait and see...
_________________
Max2 - NRO MOR75
Freebox Optique 01B 0-SR / Firmware 1.1.0
Freebox HD 01A 0-LR / Firmware 1.6.2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vibi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 3
Localisation: Paris XXe
 
0 points

vibi, Posté le: Dim 22 Fév 2009, 1:13    Sujet du message: Re: Panne de Fibre optique dans le 20è Re: Panne de Fibre optique dans le 20è 16567 14480 Répondre en citant

Max2 a écrit:
Bonjour,

Depuis 23h, j'ai un chenillard lent sur ma Freebox optique... D'autres personnes sont-elles touchées ? Il y a déjà eu une coupure à 22h... Je ne sais pas de quel NRO je dépend mais je suis au nord du 20è arrondissement de Paris. C'est d'ailleurs dommage que l'on ne puisse pas savoir de quel NRO on dépend et qu'il n'y ait pas de carte d'état du réseau pour la Fibre optique comme il en existe pour l'ADSL.

Bon, en attendant il me reste la 3G de mon téléphone relié au PC pour le net mais plus de TV ni de téléphone Confused


Pareil. Et ça marche toujours pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 22 Fév 2009, 7:25    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Un post signalant le problème a été mis sur le Newsgroup proxad.Free.ftth, envoyé par "Jeffpatrick", c'est l'un de vous deux ?

Pour le moment pas de réponse de Free apparemment....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 81
 
69 points

Max2
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Fév 2009, 10:40    Sujet du message: 10084 9007
Répondre en citant

Ce n'est pas moi ... (toujours rien ce matin).

Pour ma part, je n'ai pas accès au Newsgroup suite à un erreur 408 (problème d'authentification)...
_________________
Max2 - NRO MOR75
Freebox Optique 01B 0-SR / Firmware 1.1.0
Freebox HD 01A 0-LR / Firmware 1.6.2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vibi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 3
Localisation: Paris XXe
 
0 points

vibi, Posté le: Dim 22 Fév 2009, 12:41    Sujet du message: 16567 14480 Répondre en citant

visaster a écrit:
Un post signalant le problème a été mis sur le Newsgroup proxad.Free.ftth, envoyé par "Jeffpatrick", c'est l'un de vous deux ?

Pour le moment pas de réponse de Free apparemment....


Non, mais je viens d'y ajouter un reply pour "faire pression"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 81
 
69 points

Max2
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Fév 2009, 3:12    Sujet du message: 10084 9007
Répondre en citant

Je viens de contacter le tchat pour signaler ce problème, c'est à mourir de rire :

[01h52] Assistance: Je vous écoute ,Quel est l'objet de votre demande?

[01h55] Moi: Bonjour depuis vendredi 23h je n'ai plus de connexion Internet je vous ai déjà contacté à ce sujet samedi matin mai rien n'a bougé or tout le 20 è arrondissement de paris relié a la Fibre est touché il suffit de lire les forums

[01h56] Assistance: je vous informe que vous avez la possibilité d'appeler l'assistance de proximité au numéro 0811923075, un technicien Free va se déplacer chez vous gratuitement pour effectuer les tests nécessaires.
Tous les numéros pour l'Assstance Technique de Proximité sont joignable du lundi au vendredi, de 8h à 22h15, sauf jours fériés.

[01h56] Moi: Oui mais là il s'agit d'un problème de réseau et non un problème qui ne concerne que moi

[01h57] Assistance: Si c'est un souci de réseau alors, il doit être en cours de résolution

[01h57] Moi: mais vous n'avez pas d'information à ce sujet ?

[01h58] Assistance: Non

Conclusion :

1. Le mec n'en a strictement rien à faire, il me renvoie sur l'ATP.
2. Il n'a même pas connaissance des incidents réseaux (ou il ne prend pas la peine de chercher) et ne vérifie pas s'il s'agit bien d'un incident réseau.

S'il n'y a toujours rien demain (enfin ce matin), je rappelle la Hotline et je serai beaucoup moins diplomate que la dernière fois. D'autant plus qu'ils étaient censés me tenir au courant de la panne par téléphone et email. Enfin, Free est propriétaire de son réseau Fibre donc plus d'excuses de problèmes avec FT !

C'était le coup de gueule du soir, bonne nuit Wink
_________________
Max2 - NRO MOR75
Freebox Optique 01B 0-SR / Firmware 1.1.0
Freebox HD 01A 0-LR / Firmware 1.6.2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 23 Fév 2009, 4:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'était le week-end, laisse-leur un peu le temps de réagir demain lundi Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 81
 
69 points

Max2
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Fév 2009, 13:49    Sujet du message: 10084 9007
Répondre en citant

Tu avais raison Vivaster, ça refonctionne à l'instant même mais tu sais c'est toujours frustrant et énervant de ne plus avoir Internet et surtout tout les services que Free inclus dans l'abonnement (TV, tel, magnéTo, etc., etc.). Bon en espérant ne plus subir de panne Razz
_________________
Max2 - NRO MOR75
Freebox Optique 01B 0-SR / Firmware 1.1.0
Freebox HD 01A 0-LR / Firmware 1.6.2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 23 Fév 2009, 14:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonne nouvelle !! Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aegis
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 14
 
0 points

aegis, Posté le: Lun 23 Fév 2009, 14:05    Sujet du message: 15983 14081 Répondre en citant

PAs si bonne nouvelle que ca : ca veut dire tout betement que chaque fois qu'il y aura un incident le week-end , tu devras attendre le lundi pour que Free commence à regarder le problème (les techniciens Fibres ne travaillent pas le week-end)

Dès samedi matin j'ai eu la Hotline qui savait que le NRO du 20 ieme avait sauté et qu'il n'y avait personne pour intervenir avant lundi...

Mon abonnement je le paye aussi le week-end...


PS:
PAr ailleurs je ne suis pas chez moi et je ne peux donc pas vérifier tout le monde abien retrouvé sa connexion dans le 20 ieme ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox