Max2 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2009, 0:56 Sujet du message: Panne de Fibre optique dans le 20è
Panne de Fibre optique dans le 20è100849007
Bonjour,
Depuis 23h, j'ai un chenillard lent sur ma Freebox optique... D'autres personnes sont-elles touchées ? Il y a déjà eu une coupure à 22h... Je ne sais pas de quel NRO je dépend mais je suis au nord du 20è arrondissement de Paris. C'est d'ailleurs dommage que l'on ne puisse pas savoir de quel NRO on dépend et qu'il n'y ait pas de carte d'état du réseau pour la Fibre optique comme il en existe pour l'ADSL.
Bon, en attendant il me reste la 3G de mon téléphone relié au PC pour le net mais plus de TV ni de téléphone _________________ Max2 - NRO MOR75
Freebox Optique 01B 0-SR / Firmware 1.1.0
Freebox HD 01A 0-LR / Firmware 1.6.2
Max2 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2009, 1:55 Sujet du message:
100849007
Merci ! C'est possible en effet. Je préfère attendre demain pour appeler la Hotline, on verra cela après une nuit de sommeil _________________ Max2 - NRO MOR75
Freebox Optique 01B 0-SR / Firmware 1.1.0
Freebox HD 01A 0-LR / Firmware 1.6.2
Max2 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2009, 21:38 Sujet du message:
100849007
Toujours le chenillard lent près de 24 heures après. J'ai contacté la Hotline, ils vont faire une enquête et me tenir au courant. Pour ma part ma box ADSL indique l'heure mais ne permet plus de connexion Internet. Tout a été migré sur l'optique. So wait and see... _________________ Max2 - NRO MOR75
Freebox Optique 01B 0-SR / Firmware 1.1.0
Freebox HD 01A 0-LR / Firmware 1.6.2
Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 3 Localisation: Paris XXe
0 points
vibi, Posté le: Dim 22 Fév 2009, 1:13 Sujet du message: Re: Panne de Fibre optique dans le 20è
Re: Panne de Fibre optique dans le 20è1656714480
Max2 a écrit:
Bonjour,
Depuis 23h, j'ai un chenillard lent sur ma Freebox optique... D'autres personnes sont-elles touchées ? Il y a déjà eu une coupure à 22h... Je ne sais pas de quel NRO je dépend mais je suis au nord du 20è arrondissement de Paris. C'est d'ailleurs dommage que l'on ne puisse pas savoir de quel NRO on dépend et qu'il n'y ait pas de carte d'état du réseau pour la Fibre optique comme il en existe pour l'ADSL.
Bon, en attendant il me reste la 3G de mon téléphone relié au PC pour le net mais plus de TV ni de téléphone
Max2 (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Fév 2009, 10:40 Sujet du message:
100849007
Ce n'est pas moi ... (toujours rien ce matin).
Pour ma part, je n'ai pas accès au Newsgroup suite à un erreur 408 (problème d'authentification)... _________________ Max2 - NRO MOR75
Freebox Optique 01B 0-SR / Firmware 1.1.0
Freebox HD 01A 0-LR / Firmware 1.6.2
Max2 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Fév 2009, 3:12 Sujet du message:
100849007
Je viens de contacter le tchat pour signaler ce problème, c'est à mourir de rire :
[01h52] Assistance: Je vous écoute ,Quel est l'objet de votre demande?
[01h55] Moi: Bonjour depuis vendredi 23h je n'ai plus de connexion Internet je vous ai déjà contacté à ce sujet samedi matin mai rien n'a bougé or tout le 20 è arrondissement de paris relié a la Fibre est touché il suffit de lire les forums
[01h56] Assistance: je vous informe que vous avez la possibilité d'appeler l'assistance de proximité au numéro 0811923075, un technicien Free va se déplacer chez vous gratuitement pour effectuer les tests nécessaires.
Tous les numéros pour l'Assstance Technique de Proximité sont joignable du lundi au vendredi, de 8h à 22h15, sauf jours fériés.
[01h56] Moi: Oui mais là il s'agit d'un problème de réseau et non un problème qui ne concerne que moi
[01h57] Assistance: Si c'est un souci de réseau alors, il doit être en cours de résolution
[01h57] Moi: mais vous n'avez pas d'information à ce sujet ?
[01h58] Assistance: Non
Conclusion :
1. Le mec n'en a strictement rien à faire, il me renvoie sur l'ATP.
2. Il n'a même pas connaissance des incidents réseaux (ou il ne prend pas la peine de chercher) et ne vérifie pas s'il s'agit bien d'un incident réseau.
S'il n'y a toujours rien demain (enfin ce matin), je rappelle la Hotline et je serai beaucoup moins diplomate que la dernière fois. D'autant plus qu'ils étaient censés me tenir au courant de la panne par téléphone et email. Enfin, Free est propriétaire de son réseau Fibre donc plus d'excuses de problèmes avec FT !
C'était le coup de gueule du soir, bonne nuit _________________ Max2 - NRO MOR75
Freebox Optique 01B 0-SR / Firmware 1.1.0
Freebox HD 01A 0-LR / Firmware 1.6.2
Max2 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Fév 2009, 13:49 Sujet du message:
100849007
Tu avais raison Vivaster, ça refonctionne à l'instant même mais tu sais c'est toujours frustrant et énervant de ne plus avoir Internet et surtout tout les services que Free inclus dans l'abonnement (TV, tel, magnéTo, etc., etc.). Bon en espérant ne plus subir de panne _________________ Max2 - NRO MOR75
Freebox Optique 01B 0-SR / Firmware 1.1.0
Freebox HD 01A 0-LR / Firmware 1.6.2
PAs si bonne nouvelle que ca : ca veut dire tout betement que chaque fois qu'il y aura un incident le week-end , tu devras attendre le lundi pour que Free commence à regarder le problème (les techniciens Fibres ne travaillent pas le week-end)
Dès samedi matin j'ai eu la Hotline qui savait que le NRO du 20 ieme avait sauté et qu'il n'y avait personne pour intervenir avant lundi...
Mon abonnement je le paye aussi le week-end...
PS:
PAr ailleurs je ne suis pas chez moi et je ne peux donc pas vérifier tout le monde abien retrouvé sa connexion dans le 20 ieme ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum