Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La Freebox ne trouve pas les chaines TNT
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
gail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

gail
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2009, 8:41    Sujet du message: La Freebox ne trouve pas les chaines TNT La Freebox ne trouve pas les chaines TNT 16516 14446
Répondre en citant

Bonjour,

Ma Freebox ne trouve pas les chaines de la TNT.

Ma commune est éligible à la réception de la TNT
Mon immeuble est branché sur une antenne hertzienne
J’ai fais plusieurs fois un scan de recherche de chaines TNT, pourtant le résultat est toujours : je n’ai aucune chaine de la TNT qui apparait. Je n’ai que des n/a rouges…

Sauriez-vous comment je pourrais régler mon problème ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tevin
Hobbit de L'Univers

0 points

tevin, Posté le: Mar 17 Fév 2009, 10:08    Sujet du message: 1362 1391 Répondre en citant

as tu vérifié tous les branchements ? notament celui de l antenne hertz au dos de la Freebox hd  
marcelvoodoo
Hobbit de L'Univers

4 points

marcelvoodoo, Posté le: Mar 17 Fév 2009, 10:29    Sujet du message: 14465 12776 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec la Freebox HD de mon frère. Il est pourtant bien éligible à la TNT étant donné que sa TV avec TNT intégrer trouve bien les chaînes. Les branchements sont correctement fait.

Si tu trouve la réponse, ça m'intéresse aussi.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Fév 2009, 11:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que la Freebox est directement branchée à la prise antenne murale avec le renvoi coaxial vers la TV ?

Pas de boucle avec le câble, de jeu...?

Avez-vous essayé sur une autre prise du logement ? Et avec un antenne portative ?

@+

gil75
Hobbit de L'Univers

16 points

gil75, Posté le: Mar 17 Fév 2009, 11:48    Sujet du message: 16517 14437 Répondre en citant

Le disque dur est il bien activé?  
Vincnet
Hobbit de L'Univers

3 points

Vincnet, Posté le: Mar 17 Fév 2009, 12:07    Sujet du message: 1146 1172 Répondre en citant

Fastoche, j'ai eu le meme probleme ce week-end... Tu débranches ta Freebox HD, tu la rebranches et la tu retournes dans le menu TNT. Cette fois-ci tu pourras cliquer sur "Commencer la recherche" et tu trouveras tes chaines TNT. Auparavant je suppose que comme chez moi, la recherche démarrait automatiquement et restait bloquée à 0% ?  
unangeloblu
Hobbit de L'Univers

0 points

unangeloblu, Posté le: Mar 17 Fév 2009, 12:24    Sujet du message: 14528 12817 Répondre en citant

Pour ma part, j'ai ma Freebox hd depuis novembre et jamais la box n'a réussie a trouver une seule chaine TNT.

De même pour une amie qui a reçue la sienne la semaine dernière.

Plusieurs redémarrages ont été effectués sans succès, le disque dur est bien activé et pourtant avec mon décodeur TNT nous recevons parfaitement le signal.

gail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

gail
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2009, 8:52    Sujet du message: 16516 14446
Répondre en citant

En effet, je n'ai pas de câble antenne branché dans l'emplacement entrée de l'antenne de ma Freebox HD.

Ma TV a un câble relié jusqu'à la prise murale "TV" (je suppose que c'est un câble antenne)

Faut-il que je débranche ce câble de ma TV pour le mettre sur ma Freebox ?

ou bien

Faut-il que j'achète un câble antenne ? (est ce qu'il en faut un spécifique ? quelle marque ? quel type ?) .
Dans ce dernier cas, où, dans la prise murale, je dois le branché dans la mesure où le câble (antenne ?) de la TV est déjà branché à la prise murale... ?

Merci.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 18 Fév 2009, 9:31    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Essayez sans forcer avec celui de la télé  
coupatr
Hobbit de L'Univers

1 points

coupatr, Posté le: Mer 18 Fév 2009, 10:40    Sujet du message: 15079 13293 Répondre en citant

pourtant le branchement est assez simple pour avoir la TNT
Relier la prise mural antenne a l'entrée antenne du boitier HD puis mettre un câble antenne entre la sortie antenne du boitier et l'entrée antenne de la TV

gail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

gail
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2009, 19:59    Sujet du message: 16516 14446
Répondre en citant

Je viens de brancher le câble antenne de la TV (relié à la prise TV murale) à l'entrée antenne de la Freebox.

Il me faut donc désormais acheter un câble antenne que je brancherais à la sortie antenne de la Freebox et que je relierais à la TV ?

Il me faut quel type de câble antenne ?

Merci

gail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

gail
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2009, 21:03    Sujet du message: 16516 14446
Répondre en citant

Bon ben je viens d'acheter un câble coaxial et je me retrouve comme une nouille : le câble ne rentre pas....

On fait comment pour savoir de quel câble on a besoin ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 18 Fév 2009, 21:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il rentre, au moins, dans la fiche de la TV ?

Il te faut juste un adaptateur pour avoir une mâle à la place d'une femelle ou vis-versa (je ne peux pas accéder à la FBX HD pour voir si c'est une mâle ou une femelle). Installation à démonter pour voir le type. Crying or Very sad

Mais je vois pas d'autre explication.

@+

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 0:37    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Sans être trop connaisseur, (j'ai souvent acheté des câbles qui ne convenaient pas! Laughing )
il me semble qu'il y a des prises femelles et des prises mâles, non?
de mémoire, je ne sais jamais lequel est le bon, donc pour moi le plus simple est de regarder et noter ce dont j'ai besoin et acheter ensuite! Razz

gail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

gail
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 8:53    Sujet du message: 16516 14446
Répondre en citant

l'embout mâle rentre dans la prise antenne de la TV, même si ça flotte un peu
j'ai ajouté l'embout femelle pour placer l'autre bout du câble dans la prise sortie de la Freebox, mais l'embout mâle a un diamètre trop petit : ça coince, ça ne rentre pas...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: