Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur E100 - Le serveur distant ne répond pas
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Christiane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Christiane
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Fév 2009, 12:27    Sujet du message: Erreur E100 - Le serveur distant ne répond pas Erreur E100 - Le serveur distant ne répond pas 13096 11561
Répondre en citant

Bonjour.
Depuis ce matin je n'arrête pas d'avoir ce message à la TV: "Erreur E100 - Le serveur distant ne répond pas", avec plusieurs pertes de synchronisation par heure.
Quelqu'un sait-il quelle peut être la cause de ces problèmes? Est-ce chez Free? chez France Télécom?
Merci d'avance pour votre réponse.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christiane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Christiane
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Fév 2009, 12:56    Sujet du message: Re: Erreur E100 - Le serveur distant ne répond pas Re: Erreur E100 - Le serveur distant ne répond pas 13096 11561
Répondre en citant

Merci, je vais encore essayer.
Mais dans le passé, j'ai pu constater que ça ne suffit pas... Chez moi en tous cas!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Fév 2009, 12:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

L'erreur 100 est liée à l'encodeur du boitier, et normalement il est défectueux.

Tu les accumules, ces temps-ci. Crying or Very sad

https://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=31155

@+

Christiane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Christiane
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Fév 2009, 13:08    Sujet du message: 13096 11561
Répondre en citant

Merci.
Oui, rien ne va plus avec Free: ce matin, j'ai une dizaine de pertes de synchro par heure Sad alors que depuis 15 jours, ça avait l'air de marcher.

Il est vrai qu'il y a des préparatifs pour un congrès à Cannes:
CONFERENCE VMWARE Europe
Du lundi 23/02/2009 au jeudi 26/02/2009
Nouvelles technologies informatiques
Palais des Festivals et des Congrès
Conférence Nouvelles technologies Professionnels
https://www.vmware.com

Ce qui me rammène à une question de fonds: le réseau est-il en mesure de répondre à tous ces besoins? ou, dans de tels cas, les particuliers en font-ils les frais, comme quand la police arrête les voitures pour laisser passer des voitures de dignitaires du régime? Twisted Evil

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Fév 2009, 13:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le réseau est fait pour fournir, que se soit chez Free ou les autres FAI. Les particuliers ne payent pas les pots cassés des Pro. Wink

Je ne sais plus où tu en es de ton problème de ligne. L'alimentation de la V5 a-t-elle été changée ? As-tu beaucoup d'erreurs sur la console TV ?

@+

Christiane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Christiane
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Fév 2009, 13:42    Sujet du message: 13096 11561
Répondre en citant

Ben, pour le moment, Free fait le mort...
En particulier, rien n'a été changé et ils n'ont pas donné suite à ma lettre recommandée... Je leurs laisse encore une semaine.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Fév 2009, 15:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Regarde quand même les erreurs ( FEC...) sur la console TV:

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

@+

Christiane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Christiane
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Fév 2009, 18:22    Sujet du message: 13096 11561
Répondre en citant

Difficile. Aujourd'hui, il y a au moins une dizaine de pertes de synchrones par heure...
Sais-tu s'il est possible d'enregistrer ce que montre la console, comme vidéo ou comme captures d'écran?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Fév 2009, 18:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il te faut un appareil photo numérique ou tu notes sur un papier les désynchronisations.

Tu es couverte par l'Asistance Technique de Proximité ou pas ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Dans ce cas, fais passer un technicien (je ne sais plus si je t'ai déjà posé la question).

@+

Christiane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Christiane
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Fév 2009, 23:43    Sujet du message: 13096 11561
Répondre en citant

Un technicien Free est passé il y a deux mois! il dit que tout va bien, chez moi et chez Free Very Happy
Un technicien France Télécom est passé il y a un mois! il dit aussi que tout va bien pour lui Shocked Shocked Shocked
Et moi,je continue d'avoir des problèmes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Christiane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Christiane
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Fév 2009, 23:47    Sujet du message: 13096 11561
Répondre en citant

[quote="CurtisNewton"]Il te faut un appareil photo numérique ou tu notes sur un papier les désynchronisations.[/quote]
C'est sans doute pas un hasard si Free a choisi d'afficher ces infos sur la TV et pas sur le PC: comme ça, c'est pas facile de garder trace des incidents Twisted Evil

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Fév 2009, 12:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas forcément. il ne faut pas oublier que le fait de ne pas avoir accès aux informations des boitiers est une " protection " supplémentaire pour que les gens ne tentent pas de trouver des failles, et de " bidouiller " (et de tout planter) les box.

Essaye le tchat de nouveau, tu n'as rien à perdre. Comme ton boitier montre des signent de faiblesse, c'est l'occasion.

@+

Christiane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Christiane
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Fév 2009, 10:39    Sujet du message: 13096 11561
Répondre en citant

[quote="CurtisNewton"]Essaye le tchat de nouveau, tu n'as rien à perdre. Comme ton boitier montre des signent de faiblesse, c'est l'occasion.[/quote]
Un tchat, c'est une heure de perdue, sans obtenir de résultat. J'ai pu constater que le technicien se contente, au début au moins, d'envoyer des réponses toutes prêtes d'avance, sans même lire ce que j'écris (il me pose des questions auxquelles j'ai répondues par avance).
En fait, j'ai reçu hier la "réponse" à mon recommandé... Une simple lettre standard, avec une signature scannée...
J'attends le week-end prochain pour laisser à Free le temps de faire quelque chose et si rien ne se passe d'ici là, je saisis l'ARCEP:
https://www.telecom-infoconso.fr/j-ai-un-probleme-avec/service-non-fourni-ou-mal-fourni.html
C'est une possibilité qu'il ne faut pas négliger, d'autant que Free n'a pas que des amis à l'ARCEP...
Je regarde aussi ce que la concurrence propose... et je suis agréablement surpris. Free serait-il dépassé?

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Dim 22 Fév 2009, 12:10    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

demande l'ATP ?

ici un technicien est passé
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=12898&postdays=0&postorder=asc&start=15

Christiane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Christiane
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Fév 2009, 12:39    Sujet du message: 13096 11561
Répondre en citant

Oui, ben, le technicien Free est déjà passé.
Il a dit que tout allait bien et qu'il allait demander à un technicien France Télécom de passer...
Le technicien FT est passé et... il a dit que tout allait bien!
Y'en a marre que les services techniques se renvoient la balle...
D'après ce que je sais, l'étape suivante aurait dû être une expertise contradictoire FT / Free. Alors qu'ils la fassent Twisted Evil

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: