Christiane (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Fév 2009, 12:27 Sujet du message: Erreur E100 - Le serveur distant ne répond pas
Erreur E100 - Le serveur distant ne répond pas1309611561
Bonjour.
Depuis ce matin je n'arrête pas d'avoir ce message à la TV: "Erreur E100 - Le serveur distant ne répond pas", avec plusieurs pertes de synchronisation par heure.
Quelqu'un sait-il quelle peut être la cause de ces problèmes? Est-ce chez Free? chez France Télécom?
Merci d'avance pour votre réponse.
Christiane (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Fév 2009, 12:56 Sujet du message: Re: Erreur E100 - Le serveur distant ne répond pas
Re: Erreur E100 - Le serveur distant ne répond pas1309611561
Merci, je vais encore essayer.
Mais dans le passé, j'ai pu constater que ça ne suffit pas... Chez moi en tous cas!
Christiane (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Fév 2009, 13:08 Sujet du message:
1309611561
Merci.
Oui, rien ne va plus avec Free: ce matin, j'ai une dizaine de pertes de synchro par heure alors que depuis 15 jours, ça avait l'air de marcher.
Il est vrai qu'il y a des préparatifs pour un congrès à Cannes:
CONFERENCE VMWARE Europe
Du lundi 23/02/2009 au jeudi 26/02/2009
Nouvelles technologies informatiques
Palais des Festivals et des Congrès
Conférence Nouvelles technologies Professionnels
https://www.vmware.com
Ce qui me rammène à une question de fonds: le réseau est-il en mesure de répondre à tous ces besoins? ou, dans de tels cas, les particuliers en font-ils les frais, comme quand la police arrête les voitures pour laisser passer des voitures de dignitaires du régime?
Christiane (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Fév 2009, 13:42 Sujet du message:
1309611561
Ben, pour le moment, Free fait le mort...
En particulier, rien n'a été changé et ils n'ont pas donné suite à ma lettre recommandée... Je leurs laisse encore une semaine.
Christiane (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Fév 2009, 18:22 Sujet du message:
1309611561
Difficile. Aujourd'hui, il y a au moins une dizaine de pertes de synchrones par heure...
Sais-tu s'il est possible d'enregistrer ce que montre la console, comme vidéo ou comme captures d'écran?
Christiane (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Fév 2009, 23:43 Sujet du message:
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Un technicien Free est passé il y a deux mois! il dit que tout va bien, chez moi et chez Free
Un technicien France Télécom est passé il y a un mois! il dit aussi que tout va bien pour lui
Et moi,je continue d'avoir des problèmes
Christiane (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Fév 2009, 23:47 Sujet du message:
1309611561
[quote="CurtisNewton"]Il te faut un appareil photo numérique ou tu notes sur un papier les désynchronisations.[/quote]
C'est sans doute pas un hasard si Free a choisi d'afficher ces infos sur la TV et pas sur le PC: comme ça, c'est pas facile de garder trace des incidents
CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Fév 2009, 12:03 Sujet du message:
1346111885
Pas forcément. il ne faut pas oublier que le fait de ne pas avoir accès aux informations des boitiers est une " protection " supplémentaire pour que les gens ne tentent pas de trouver des failles, et de " bidouiller " (et de tout planter) les box.
Essaye le tchat de nouveau, tu n'as rien à perdre. Comme ton boitier montre des signent de faiblesse, c'est l'occasion.
Christiane (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Fév 2009, 10:39 Sujet du message:
1309611561
[quote="CurtisNewton"]Essaye le tchat de nouveau, tu n'as rien à perdre. Comme ton boitier montre des signent de faiblesse, c'est l'occasion.[/quote]
Un tchat, c'est une heure de perdue, sans obtenir de résultat. J'ai pu constater que le technicien se contente, au début au moins, d'envoyer des réponses toutes prêtes d'avance, sans même lire ce que j'écris (il me pose des questions auxquelles j'ai répondues par avance).
En fait, j'ai reçu hier la "réponse" à mon recommandé... Une simple lettre standard, avec une signature scannée...
J'attends le week-end prochain pour laisser à Free le temps de faire quelque chose et si rien ne se passe d'ici là, je saisis l'ARCEP:
https://www.telecom-infoconso.fr/j-ai-un-probleme-avec/service-non-fourni-ou-mal-fourni.html
C'est une possibilité qu'il ne faut pas négliger, d'autant que Free n'a pas que des amis à l'ARCEP...
Je regarde aussi ce que la concurrence propose... et je suis agréablement surpris. Free serait-il dépassé?
Christiane (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Fév 2009, 12:39 Sujet du message:
1309611561
Oui, ben, le technicien Free est déjà passé.
Il a dit que tout allait bien et qu'il allait demander à un technicien France Télécom de passer...
Le technicien FT est passé et... il a dit que tout allait bien!
Y'en a marre que les services techniques se renvoient la balle...
D'après ce que je sais, l'étape suivante aurait dû être une expertise contradictoire FT / Free. Alors qu'ils la fassent
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