Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Relier sa Freebox et son DD - help !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
vinny56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 30
 
14 points

vinny56
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Fév 2009, 17:01    Sujet du message: [Résolu] Relier sa Freebox et son DD - help ! [Résolu] Relier sa Freebox et son DD - help ! 6575 5883
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je souhaiterais relier ma Freebox HD et mon DD externe.

le DD : c'est un WD My Passeport, Système Fat32.

Il s'autoalimente donc.

La box ne le lit pas. J'ai cru lire ici et là qu'il fallait acheter un câble USB double Power (ou quelque chose dans le genre).

Si vous pouviez éclairer ma lanterne... Wink

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 23 Fév 2009, 17:20    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

Le principe du câble USB en double (ou en "Y") est d'utiliser un câble qui d'un coté dispose de deux connecteurs USB (à brancher coté Freebox) et de l'autre coté dispose d'un connecteur vers l'équipement (à brancher coté disque dur).

Illustration :


Dans l'idée cela permet à l'équipement de disposer de 2 fois les 500 mA que chaque port USB est censé fournir, et donc ce câble permet en théorie de palier les cas où un port seul ne déliverait pas assez de courant.

Dans la pratique, je doute que ce type de câble suffise à résoudre ton problème Confused
Car le deuxième port USB de la Freebox n'est pas activé, et même s'il délivre tout de même du courant (ce qui reste à vérifier), je ne suis pas persuadé que tu disposeras vraiment de 2 * 500 mA.
Si tu peux t'en faire prêter un par une connaissance, pour essayer, n'hésite pas, mais je suis pessimiste...


Selon moi la vraie bonne solution serait plutôt que tu te procure un hub USB alimenté sur secteur, que tu brancheras en intermédiaire entre la Freebox et le disque dur ! Smile
Illustration :

Ca ne faut pas très cher, une quinzaine d'euros. Cela permettrait en outre de connecter plusieurs disques externes simultanément, la Freebox les reconnait Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Lun 23 Fév 2009, 17:41    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. J'avais lu que le premier port servait à la lecture et l'écriture et que le deuxième ne servait qu'à la lecture. En fait beaucoup de gens qui avait des DD alimentés par l'USB ont du se brancher sur les deux ports et cela a fonctionné.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 23 Fév 2009, 17:46    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

mouais.... dans mon cas en tout cas cela avait échoué !! Laughing

C'est clair que si vinny56 peut se procurer gratuitement un câble en Y pour essayer, tant mieux Smile


Maintenant s'il s'agit d'achat, alors les deux solutions sont à mettre en balance.. Un câble en Y sera vendu 5-10 euros, et un hub alimenté 15-20 euros.

Acheter un câble en Y sans test préalable est prendre le risque d'un échec et d'un achat inutile.

Enfin, tu feras ce que tu veux Vinny56, moi je ne garantie pas que ça fonctionnera avec un câble hein, pas de reproches si tu en achète un pour rien Laughing Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinny56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 30
 
14 points

vinny56
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Fév 2009, 18:59    Sujet du message: 6575 5883
Répondre en citant

Merci de ces réponses super rapide !

Je vais me pencher vers un "hub".

Une dernière chose : je peux m'en acheter un où ? Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Fév 2009, 20:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Jette un œil:

https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_hub_usb_puis_mdt_est_yes_puis_z_est_-comparatif-Hub-USB.html

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titikab
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 6
 
0 points

titikab, Posté le: Lun 23 Fév 2009, 21:19    Sujet du message: 15788 13937 Répondre en citant

NTFS marche pas? tous mes dd 2,5" externe sont en NTFS et ont un câble classique et il fonctionne très bien lorsque je les branche à la FBX HD.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Fév 2009, 21:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je suppose qu'il voulait dire que tu ne peux pas écrire dessus.

Pour écrire avec la FBX HD, il faut être en FAT32 (limité à 4 Go par fichier), HFS+ (Mac) ou XFS (Linux). Il y a d'autres formats Linux supportés, mais moins "courants ".

En étant en XFS, tu peux même reprendre la lecture des fichiers interrompus.

Pour gérer le XFS sur Windows, il faut un driver, comme celui de Crossmeta (disparu) ou utiliser UFS Explorer (payant).

Essaye aussi en " Ext " (Linux), mais sans la reprise de la lecture:

https://www.fs-driver.org/index.html

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titikab
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 6
 
0 points

titikab, Posté le: Lun 23 Fév 2009, 22:33    Sujet du message: 15788 13937 Répondre en citant

d'accord. Merci pour les clarifications. j'ai réussi à trouver le pilote de crossmeta. si je l'installe sur Windows, je pourrais ensuite formater mon dd en XFS puis pourrais-je faire des transfert de fichiers entre ce dd et celui de fbx hd?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Fév 2009, 23:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le mieux est de prendre Gparted en LiveCD :

https://gparted.sourceforge.net/Download.php

Tu bootes dessus, et tu partionnes/formates ton disque dur.

Après tu utilises le driver (j'ai pas regardé si il pouvait formater).

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Fév 2009, 12:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Boy*** a écrit:
Salut, Curtis Newton c'est que je voulais dire que l'on pouvait pas écrire dessus car moi y a certain de mes disque dur externe arrive à être vu par la Freebox...

Donc, j'avais bien compris. Razz

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinny56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 30
 
14 points

vinny56
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Fév 2009, 17:00    Sujet du message: 6575 5883
Répondre en citant

Je me suis procuré un "hub" et ça marche toujours pas. Ce qui est bizarre, c'est que j'arrive même pas à "rafraichir" pour tenter de detecter le DD.

Comprend vraiment pas moi Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Fév 2009, 17:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est bien un HUB alimenté que tu as choisis ?

Avec un clé, ça marche, au moins ? Ou avec un autre boitier USB ?

C'est peut-être que le port USB est mort ? Une clé tire moins de courant, donc ça doit marcher.

Fais-toi prêter un câble double, ça évitera un achat de plus.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinny56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 30
 
14 points

vinny56
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Fév 2009, 18:05    Sujet du message: 6575 5883
Répondre en citant

Yes, c'est un hub alimenté.

Si le port est grillé, il faut faire quoi ? Rien j'imagine, c'est mort Crying or Very sad

J'ai pas de clef USB mais je vais tâcher de faire ce que tu me conseilles.

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Fév 2009, 18:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si le port est mort (c'est encore à voir), il faut contacter Free. Tu verras bien ce qu'il en sortira.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox