bogbert (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Fév 2009, 18:46 Sujet du message: Echange Freebox HD: que faut-il rendre ?
Echange Freebox HD: que faut-il rendre ?1644814357
Bonjour,
ma Freebox HD a grillé, je l'ai signalé à Free qui va me l'échanger.
Voilà un extrait du mail que j'ai reçu, suite à cette demande d'échange:
"Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange doit être remise correctement emballée au livreur et contenir, en plus
du modem :
* Une télécommande
* Un cordon d'alimentation électrique
* Un filtre et un cordon téléphonique (RJ11)
* Un cordon USB
* Un cordon Ethernet
* Un cordon Péritel
* Un adaptateur téléphonique
* Deux piles LR03"
Il y a plusieurs choses qui me semblent bizarres dans ce mail.
Tout d'abord, le mail mentionne "en plus du modem", alors que ce n'est pas le modem (ie la Freebox ADSL) mais la Freebox HD que j'échange.
Ensuite, le filtre, le câble USB et l'adaptateur téléphonique étaient dans la boîte de la Freebox ADSL il me semble, pas dans la boite de la Freebox HD.
Pour finir, la Freebox HD est livrée avec 4 piles, pas avec 2 piles.
J'ai l'impression que Free a fait une erreur et que ce mail correspond plutôt à la restitution d'une Freebox V3 ou V4.
Qu'en pensez-vous ? Que dois-je mettre dans la boite ?
Effectivement l'email de Free n'est pas adapté à un retour de Freebox HD, c'est le moins que l'on puisse dire
Tu dois échanger la Freebox HD à l'identique de ce qui a été livré :
- la Freebox HD,
- le cordon péritel,
- un cordon Ethernet (jaune à priori)
- la télécommande
- les piles, mais c'est optionnel, elle sont jetées à l'arrivée de tout façon.
Attention, concernant l'alimentation :
- si tu as une Freebox HD avec Freeplug : tu ne dois pas renvoyer le Freeplug !
- par contre si tu as une Freebox HD plus ancienne et dont l'alimentation n'est pas un Freeplug mais un bloc alim noir, là oui, il faut renvoyer l'alim.
bogbert (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Avr 2009, 15:16 Sujet du message: Re: Freebox Hd=hs
Re: Freebox Hd=hs1644814357
olivier5108 a écrit:
Salut a tous
Ma Freebox HD ( 3 antennes) est HS aussi , je voudrais savoir combien de temps pour faire un echange , et quelle Freebox Hd on peux recevoir???
Merci d avance.
Pour l'échange de la Freebox HD, ça a pris une semaine entre le moment où j'ai fait la demande et la réception. J'ai reçu exactement le même modèle que celui que je rendais, c'est-à-dire une Freebox à 3 antennes (pas de Freeeplug livrés avec).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum